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OpenGL Discussion :

vertex shader pour empecher la modification des sommets


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut vertex shader pour empecher la modification des sommets
    bonjour,

    voila jai un objet en 3D avec une texture et j'aimerai savoir comment faire un vertex shader qui ne modifie pas les coordonnées des sommets ni les coordonnées de texture pour que mon objet ne soit pas alterer ulterieurement

    merci de vos reponses

  2. #2
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    Par défaut
    ?
    ...
    ?

    En principe les shaders ne sont pas la pour cela...
    Tu peux le faire directement en OpenGL via un push et un pop et initialisation des diverses matrices juste après le push.
    Enfin si j'ai bien compris la question...

  3. #3
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    Par défaut
    Je comprends rien non plus

    Qu'est-ce qui est censé modifier la position et les coordonnées de texture de tes sommets ? C'est quoi le vrai problème ?

  4. #4
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    Par défaut
    en fait avec un fragment shader je compte appliker un effet visuel a l'ensemble d'une scene, mais jaimerai ke cet objet precisement echape a cela justement en lockan ses corrdonnés de sommet et de texture pour kil ne subise aucune deformation ...

  5. #5
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    Par défaut
    C'est simple, tu désactives le programme (qui gère les vertex/fragment shaders) avant de dessiner l'objet, ensuite tu le réactive après l'avoir dessiné.

    C'est du Cg ou du GLSL ?

  6. #6
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    Par défaut
    cetai en glsl
    en fait suffi de rajouter l'objet une fois ke tout est fait lol
    jme prennai la tete pour rien lol

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