Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    vertex shader pour empecher la modification des sommets
    bonjour,

voila jai un objet en 3D avec une texture et j'aimerai savoir comment faire un vertex shader qui ne modifie pas les coordonnées des sommets ni les coordonnées de texture pour que mon objet ne soit pas alterer ulterieurement

merci de vos reponses

Membre émérite
    ?
    ...
    ?

En principe les shaders ne sont pas la pour cela...
    Tu peux le faire directement en OpenGL via un push et un pop et initialisation des diverses matrices juste après le push.
    Enfin si j'ai bien compris la question...

Rédacteur

Je comprends rien non plus

Qu'est-ce qui est censé modifier la position et les coordonnées de texture de tes sommets ? C'est quoi le vrai problème ?

Futur Membre du Club
    en fait avec un fragment shader je compte appliker un effet visuel a l'ensemble d'une scene, mais jaimerai ke cet objet precisement echape a cela justement en lockan ses corrdonnés de sommet et de texture pour kil ne subise aucune deformation ...

Membre émérite
    C'est simple, tu désactives le programme (qui gère les vertex/fragment shaders) avant de dessiner l'objet, ensuite tu le réactive après l'avoir dessiné.

C'est du Cg ou du GLSL ?

Futur Membre du Club
    cetai en glsl
    en fait suffi de rajouter l'objet une fois ke tout est fait lol
    jme prennai la tete pour rien lol