Bonjour,
Dans une feuille EXCEL, j'ai nommé des plages de cellules, par exemple Plage1, Plage2 contenant chacune une plage de cellules.
Comment puis-je récupérer dans des objets Range les cellules de ces plages nommées à partir de leur nom ?
Merci.
Discussion :
Bonjour,
Dans une feuille EXCEL, j'ai nommé des plages de cellules, par exemple Plage1, Plage2 contenant chacune une plage de cellules.
Comment puis-je récupérer dans des objets Range les cellules de ces plages nommées à partir de leur nom ?
Merci.
salut,
Si tu veux les utiliser en vba c'est :Attention ici le "feuil1" est le codename de la feuille 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim plage1 As Range Set plage1 = Feuil1.Range("plage1")
Après je comprends pas bien ce que tu veux faire avec les cellules de ces plages, tu veux récupérer les adresses ? les valeurs ?
A+
CB
Salut,
Si j'ai bien compris.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Public Sub essai() Dim nm As Name For Each nm In ThisWorkbook.Names With nm Debug.Print .Name & " / " & .RefersTo End With Next nm End Sub
Merci pour cette explication.
Je veux utiliser les valeurs de chaque cellule en utilisant un objet Range car je sais le faire.
Par contre, actuellement j'ai codé la plage en dur avec une plage de 10 cellules (dans mon cas HJ41:HS41) qui a toujours la même dimension mais qui se déplace au fur et à mesure que j'alimente ma feuille de calcul.
En utilisant une plage nommée je peux éviter ce problème mais je n'arrive pas à remplacer cette référence de plage par celle de la plage nommée.
A suivre...
Test effectués, cela fonctionne très bien !
Mon code :
Merci !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim Cell As Range (ce n'est peut-être pas nécessaire) ' 10 cellules à balayer i = 1 For Each Cell In Range("Plage1") TestValeurs(i) = Cell.Value i = i + 1 Next ' Boucle de vérification de la récupération des 10 valeurs For i = 1 To 10 Debug.Print TestValeurs(i) Next
Partager