bonjour
dans mon programme j'ai crée des labels par tlabel. create faut t'il avant de fermer application les détruire avec destroy ou
la fermeture les détruit quand même
merci
bonjour
dans mon programme j'ai crée des labels par tlabel. create faut t'il avant de fermer application les détruire avec destroy ou
la fermeture les détruit quand même
merci
voir cette discussion d'hier
https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11712475
merci pour aide
donc d'après ce que je comprend des qu'on crée par create faut faire destroy ou autre fonction pour la détruire
Oui et non
Si on fait un Create sur un composant et qu'on l'attache à un autre composant ou à la fiche, c'est la suppression de son propriétaire qui fera le ménage. ex :Si c'est un objet non rattaché à un composant ou autre chose qui ferait le ménage, tout Create doit avoir son Free (ou FreeAndNil selon les besoins).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TLabel.Create(Self)
Pour du développement sous Windows, ajoute
en initialisation de ta fiche principale, ça te permettra de voir si tu as oublié de supprimer des choses qui auraient dû l'être.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ReportMemoryLeaksOnShutdown:=true;
bonjour
merci je commence a comprendre un peu mieux
donc moi j'ai créer plusieurs label avec la commande TLabel.Create(Self)
label.parent :=form1
donc par précaution dans évènement close j'ai détruit tout les labels avec destroy
par contre quand on fait des labels avec interface delphi c'est lui qui les détruit ?
merci
je vais répondre a ma question vous me direz si j'ai raison
donc quand on quitte une application et qu'on as crée des composants
sur une fiche des qu'on détruit la fiche qui est considérer comme parent tous est détruit
j'espere avec compris
merci
Partager