Bonjour,
Suite à une discussion précédente, Pierre Fauconnier m'a fait découvrir les tableaux structurés et je l'en remercie encore.
Je ne connais pas le VBA et voici mon soucis pour faire une macro qui fonctionne:
- En gros, j'ai une feuille de listing ou des milliers de lignes doivent s'empiler les unes sous les autres.
- J'ai donc une feuille appelée "Listing" et une feuille appellée "Formulaire" (exemple fichier ci-joint).
- Ne connaissant pas VBA, à l'aide du formulaire d'entrée (feuille formulaire), j'encode les cellules nécessaires et je valide (j'aimerais valider
) en cliquant sur le bouton jaune pour démarrer la macro.
- A ce moment, j'aimerais que la macro puisse:
- Ajouter une ligne au bas du tableau de la feuille "Listing" (fichier ci-joint).
- Incrémenter d'une unité la colonne A (ça c'est pas très compliqué).
- Copier toutes les cellules du Formulaire vers la nouvelle ligne de la feuille "Listing".
- Revenir sur la feuille "Formulaire" pour effacer le contenu des cellules remplies et être prêt pour le prochain encodage.
J'ai réussi à créer une macro qui fonctionne pour une seule ligne supplémentaire (un seul encodage) mais ensuite plus rien ne va.
J'ai aussi réussi à faire une macro en ajoutant à chaque fois une ligne dans le haut du tableau mais ce n'est pas pratique car ensuite je dois tout re-trier.
Pourriez-vous m'aider à créer cette macro svp?![]()
Partager