"C'est pas le rôle des universitaire d'apprendre tous les détail d'un langage de programmation. Il sont là pourra apprendre les concepts généraux. Et comme C++ est bourré de complexité qui lui sont assez particulière,..."
Le C++ n'est pas bourré de complexité mais de fonctionnalité, quand on les comprends, qui sont géniales.
Je les utilisent et c'est un énorme avantage par rapport à d'autre langage, en terme de structures comme en terme d'efficacités.
"c'est normal que les universités avec un temps de cours limité ne puissent pas tout couvrir. ..."
Je suis d'accord, et d'ailleurs il me semble que dans certains pays les master en Info ont une année de plus pour justement les couvrir.
J'en ai parlé avec mes profs car ils se posaient la question de justement mettre ce gendre d'UV.
"Si tu veux un bon niveau de formation au C++, et même dans n'importe quel langage, il faut aller bien au delà de ce qu'on apprend à l''université."
Évidement, j'en sais quelque chose, surtout dans le développement d'application scientifiques,
mais certaine université le font : apprendre le c++ et même Visual Studio !
J'ai moi-même écrit plus de de 80 GO de cours sur le C++, si je dois embauché des ingé,
afin d'éviter qu'il perdent du temps à apprendre tous seuls.
Partager