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Emploi Discussion :

Recrutement IT : il crée un faux langage afin d'éliminer les candidats qui mentent sur leur CV


Sujet :

Emploi

  1. #41
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  2. #42
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    Citation Envoyé par laloune Voir le message
    ça n'a pas beaucoup de sens pour des offres d'emploi de junior ou même de stage... ce sont des compétences qu'on acquiert avec l'expérience et non sur les bancs de l'école non ?
    Pas forcément cela fait très prestataire. Voila notre entreprise a 1 équipe technique, tu dois être la "bonne pièce qui va dans le trou du puzzle", pièce interchangeable.
    Pour le côté technique, osef, le niveau technique c'est l'ESN qui gère. De plus avec la quantité de formations, tout le monde a à peu près le même niveau de base. Donc c'est soit tu tiens soit tu dégages.


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'était déjà dans les offres d'emploi il y a 20 ans
    Cela va faire à peu près 1 an, que je suis obligé de chercher dans l'offre le langage et/ou le cadriciel (d'ailleurs il n'y a plus de versions).
    Comme si toutes les sociétés utilisaient les même outils/ la même "stack"

  3. #43
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    Citation Envoyé par laloune Voir le message
    ça n'a pas beaucoup de sens pour des offres d'emploi de junior ou même de stage... ce sont des compétences qu'on acquiert avec l'expérience et non sur les bancs de l'école non ?
    On en déduit que c'est une offre pour un candidat expérimenté qui

    s'est déjà cassé les dents face aux demandes débiles,
    doit participer aux réunions qui s'éternisent pour finalement répondre à moitié à la question de l'ordre du jour et en ouvrir trois autres
    a fait face à la méthodologie "plutôt agile" (avec, au mieux, un clin d'oeil du recruteur, au pire, un gros soupir désespéré)
    a dû négocier avec les MOA psychorigides qui veut absolument historiser
    refaire le boulot des Business Analysts juniors sortis d'école de commerce qui ne comprennent ni le métier, ni la DSI, et même de manière globale n'ont pas compris que ça sert à rien de trier les chiffres de 2020 par ordre alphabétique des mois
    courir derrière un release manager ou un DBA qui a foutu sa demande sous la pile
    doit gérer les priorités du chef de projet, qui sont triées par ordre du dernier gars qui lui a gueulé dessus en comité, ou par décibels

    Bref, s'il y a des soft-skills, c'est qu'osef que tu saches développer en python ou en java, pourvu que t'arrives à contenir et trouver ta place dans le microcosme.

  4. #44
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    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Regarder mieux les offres d'emploi : maintenant, la technique est en second plan. Il faut avoir des "soft skills" : rédiger/ lire les spécification, participer à des réunions, reprendre du code, appliquer les procédures, ...
    Ha bon ? Où ça ? Les employeurs deviendraient plus intelligents ?

  5. #45
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    Eh oui les temps sont durs... Les écoles de codage qui fleurissent un peu partout sont un bon moyen d’inonder le marché de main d’œuvre corvéable à merci et fà aire baisser les salaires...

  6. #46
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    Citation Envoyé par Moloko38 Voir le message
    Eh oui les temps sont durs... Les écoles de codage qui fleurissent un peu partout sont un bon moyen d’inonder le marché de main d’œuvre corvéable à merci et fà aire baisser les salaires...
    Souvent les écoles de sondage ne forment pas de vrais professionnels du codage. Les employeurs le savent aussi et sont souvent prêts à rémunérer davantage pour avoir un vrai savoir faire : c'est du vécu.

  7. #47
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    J'en peux plus avec "codage"

    J'étais allé au salon du big data en septembre dernier, à un stand d'un outil relativement neuf, "Salut ! Tu es codeur ?" Heu... "Bonjour, je suis développeur", j'ai l'impression d'avoir 40 ans. Cela me rappelle quand j'ai rédigé mon rapport de stage et que j'avais mis programmeur, mon tuteur m'a dit "on dit plus analyste-programmeur depuis des années..."

  8. #48
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'en peux plus avec "codage"
    Quand des écoles forment soit-disant des professionnels en quelques semaines : c'est plus des codeurs que des développeurs. Et encore, même pas toujours de bons codeurs. Désolé.

  9. #49
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    Citation Envoyé par Mister Nono Voir le message
    Quand des écoles forment soit-disant des professionnels en quelques semaines : c'est plus des codeurs que des développeurs. Et encore, même pas toujours de bons codeurs. Désolé.
    certes mais le terme est inapproprié pour désigner la programmation (voir içi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Codage). J'ai l'impression que c'est un anglicisme ("coding") repris tel quel par paresse (ben oui hein, "programmation" c'est trop long )

  10. #50
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    On a souvent utilisé "coder" pour développer. Je l'employais en école d'ingé, mais c'était surtout pour désigner les projets qu'on faisait à l'arrache la veille du rendu. Il y a un côté si peu professionnel, tellement artisanal. Tu me diras que c'est comme ça dans la vraie vie, juste que je suis vieille école LinkedIn avec des beaux mots pour désigner des concepts pas terribles, plutôt que d'essayer de se la jouer djeun'z et koolos.

  11. #51
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    le verbe "coder" me choque bizarrement moins que l'activité "codage"... Mais effectivement il y a un coté bâcler dans le fait de "coder" (d'ailleurs ne dit-on pas parfois que l'on "pisse" du code ?)

  12. #52
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    Citation Envoyé par laloune Voir le message
    Mais effectivement il y a un coté bâcler dans le fait de "coder"
    c'est sûrement parce que coder c'est écrire du code.

    Alors que dans le métier de développeur/ programmeur, il y a aussi : recueillir les besoins, concevoir, tester, maintenir, optimiser, interfacer, ... versionner, participer au réunions, gérer les tickets, écrire la documentation/ "handbook"/ ...
    Donc oui, cela annonce bien la couleur tu vas coder et rien que cela espèce de sans-dents

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