IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Parce que tu penses court terme et tu ne vois le monde qu'avec les technologies actuelles.

    D'ici 5 ans, pleins de choses vont s'être produite, notamment technologiquement.
    De plus pour ta culture, pour ne prendre que Mars, elle dispose des mêmes matières premières que la Terre, mais en plus grande quantité, excepté le charbon et le pétrole.

    Les fonds marin sont une solution, mais à force de creuser dans la Terre à tout va, ça va finir en tremblement de terre dans tout les sens et donc mal finir pour tous.
    Il faut être aveugle pour ne pas voir et donc ne pas comprendre que la chine et les USA se font la guerre par pays interposés et veulent arriver les premiers sur ces planètes.

    Ils n'ont pas pour objectif d'y être en 2100, ils ont pour objectif d'y être dans 2 ans maximum.

  2. #22
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 426
    Points : 5 631
    Points
    5 631
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Parce que tu penses court terme et tu ne vois le monde qu'avec les technologies actuelles.

    D'ici 5 ans, pleins de choses vont s'être produite, notamment technologiquement.
    De plus pour ta culture, pour ne prendre que Mars, elle dispose des mêmes matières premières que la Terre, mais en plus grande quantité, excepté le charbon et le pétrole.

    Les fonds marin sont une solution, mais à force de creuser dans la Terre à tout va, ça va finir en tremblement de terre dans tout les sens et donc mal finir pour tous.
    Il faut être aveugle pour ne pas voir et donc ne pas comprendre que la chine et les USA se font la guerre par pays interposés et veulent arriver les premiers sur ces planètes.

    Ils n'ont pas pour objectif d'y être en 2100, ils ont pour objectif d'y être dans 2 ans maximum.
    sur mars dans 2 ans ?
    Tu sais qu'aujourd'hui on est a peine capable de faire atterrir un truc de 1 tonne sur mars ? et encore y'a encore des crash...
    Tu sais qu'on es toujours pas capable d'y envoyer des humains ? c'est cool on arrive a faire tenir des humains 1ans dans l'iss, mais cette dernière et protégé des radiations par la terre et est ravitaillé tous les 3 mois...
    Envoyer des robots miner c'est pas non plus la panaché, les robotsd actuel sontvite limité, c'est pas rien encore une fois qu'ils laisse des tubes d'échantillons par terre, dans l'espoir qu'on y envoi un vaisseau les récupérer dans... 10ans si ona le budget.

    D'ici 5 ans, pleins de choses vont s'être produite, notamment technologiquement.
    Es ce que tu te rends compte des bêtises que tu dis ? calcul combien il te faut de méthane/hydrogène pour aller sur mars, prendre 1 tonne de minerais et le ramener sur terre.
    D'ici 5ans on en sera au meme stade que la V2 allemande, des fusée a propulsion chimique. C'est une très mauvaise techno mais on en connais pas d'autre à l'heure actuel.
    Enfin si les propulsion nucléaire pulsée mais c'est inenvisageable de faire une fusée de ce type sur terre.

    Le recyclage coutera beaucoup beaucoup moins cher.

    Et meme si les usa le fond, qui va leurs acheter leurs minerais ? a part les 1% les plus riches personne ne pourra s'acheter une du minerai produit sur mars.

  3. #23
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 243
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message

    C'est clair, et puis quoi encore ? Les USA vont inventer des prétextes pour aller piller certains pays aussi ? Et la chine pareil ?

    Et quoi d'autres encore ? Les USA vont financer un mafieux de la pire espèce du nom de Zelensky et Biden va dans une vidéo youtube raconter sans stress que c'est lui qui l'a placé à la tête de l'ukraine en contre parti d'argent caché dans un paradis fiscal ?

    Qu'est-ce qu'on se marre ...
    La chine le fait déjà ailleurs : ils sont partout en afrique ou presque notamment.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @calvaire

    Encore une fois tu te trompe sur ce que j'ai écrit.
    Je n'ai jamais dit qu'ils allaient y mettre les pieds dans deux ans et y envoyer des hommes pour y habiter.

    J'ai dis que ce sont les objectifs clairement affichés, et officiels, que tu peux trouver avec une simple recherche google, de ces deux pays, d'être les premier d'ici deux ans à avoir le "contrôle" de cette planète.

    J'ignore comment cela se fera, je ne suis pas devin, mais en tout cas, ce sont leurs communications officielles et leurs objectifs clairement affichés et pour éviter que d'autres pays ne puissent y être avant eux, ils se font clairement la guerre via des pays interposés.

    La guerre en Ukraine, la situation de l'Afrique, la situation de l'Europe, ... tout ceci aurait été fini depuis longtemps autrement.
    Je ne dis pas ça pour avoir raison, je regarde la situation politique dans son ensemble à l'échelle mondiale qui sont à chaque fois les deux pays derrière les différents "soucis" qui les embourbent dans des guerres et je regarde les objectifs de ces, toujours deux mêmes pays et j'en tire une conclusion.

    Les seuls pays que ne n'inclus pas directement dans ces conflits interposés, sont les pays arabes qui eux ont toujours été dans leur propre camps et chaque fois qu'ils se sont alliés, c'était pour entuber derrière.

Discussions similaires

  1. [EDI] Quel est l'éditeur que vous recommandez pour PHP ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 400
    Dernier message: 10/04/2018, 20h08
  2. [DBCOMBOBOX] liste est plus large que le combo lui-même
    Par valoji dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 16h59
  3. est ce normal que le module NET::FTP soit TRES lent ?
    Par ramislebob dans le forum Modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 09h13
  4. [W3C] Les tableaux c'est si mauvais que ca ?
    Par ShinJava dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2006, 13h17
  5. DBExpress est plus lent que BDE?
    Par palassou dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2004, 08h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo