IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Remplir cellule automatiquement et ligne "EN RETARD" par rapport à une date


Sujet :

Conception

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Remplir cellule automatiquement et ligne "EN RETARD" par rapport à une date
    Bonjour,

    Je bosse sur des magazines, et je dois suivre si ils ont bien été sauvegardés.
    Cellules que j'appelle Box Archives.

    J'ai construit un tableau très simple, avec mes compétences de base qui utilise des mise en forme conditionnelle très basique car je ne suis pas doué… Mais je me débrouille… ;o)
    En gros quand je mets OK par liste déroulante mes lignes se remplissent.
    Je souhaiterais si je ne mets pas OK et que la date du jour est dépassée que la cellule se remplisse par du texte EN RETARD…

    Mon souci :

    Je souhaiterai, sans vba, si possible, car en plus dans le temps les colonnes peuvent s'agrandir par poste, Hebdo, mensuel, etc…, identifier les retards de sauvegarde des mes magazines dans la celule box.

    Les conditions (j'ai essayé avec pleins de tutos mais je n'arrive à rien)
    Si cellule Box Archives en rapport à la date du jour (D5) vide, alors remplir La cellule Box Archives avec texte gras en jaune "En Retard" et la ligne correspondante (de N° Parution à Box Archives) en rouge.

    (en gros comme pour OK en vert mais en rouge si je dépasse la date et que rien n'est fait, pas OK donc…)

    En gros j'ai réussi à mettre une conditionnelle en Vert avec OK que j'ai fais manuellement, mais je souhaiterais voir automatiquement en une Ligne rouge avec texte gras jaune En RETARD, si ma sauvegarde n'a pas été faite.

    Merci à vous si vous voulez bien m'aider
    Sylvain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Zekraoui_Jakani
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 670
    Points : 2 489
    Points
    2 489
    Par défaut
    Je devais utiliser une macro dans la feuille "Accueil", outre les mises en forme conditionnelles.
    j'ai également séparé les magazines selon leur fréquence; il n'y a qu'à copier la feuille "Hebdomadaires" autant de fois qu'il faut et y mettre les bonnes données.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    Autre proposition, je n'affiche pas "EN RETARD" quand la date est dépassée, je pense que la cellule sur fond rouge est suffisamment explicite pour comprendre que l'échéance est dépassée, "et surtout ça m'arrange bien".
    Les MFC sot appliquées sur tous les tableaux.
    SI vous devez ajouter des magazines ou bien prolonger le calendrier, un clic sur le bouton est prévu pour tout recalculer.

    le code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    Sub Tester_Box_Archives()
        Dim Plage_MFC As Excel.Range, FC1 As Excel.FormatCondition, FC2 As Excel.FormatCondition
        Dim c As Long
        Dim Col_Date As String, Col_Box As String
     
        Application.ScreenUpdating = False
        On Error Resume Next
        DerCol = Range("XFD6").End(xlToLeft).Column
        DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     
        For c = 5 To DerCol
            If Cells(6, c) = "Box " & Chr(10) & "Archives" Then
                Set Plage_MFC = Range(Cells(7, c - 2), Cells(DerLig, c))
                Plage_MFC.FormatConditions.Delete
     
            'Les conditions
                Col_Date = Split(Cells(7, c - 1).Address, "$")(1) 'Colonne Date Archives
                Col_Box = Split(Cells(7, c).Address, "$")(1) 'Colonne Box Archives
                Range(Col_Box & 7).Select 'on se positionne sur la première cellule de la plage ou s'applique la MFC
     
                'Formule "En Retard"
                Formule1 = "=ET($" & Col_Date & "7<>"""";$" & Col_Date & "7<$D$5;$" & Col_Box & "7="""")"
                Set FC1 = Plage_MFC.FormatConditions.Add(Type:=xlExpression, Formula1:=Formule1)
                FC1.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
                FC1.Font.Color = RGB(255, 255, 0)
     
                'Formule "Ok"
                Formule2 = "=$" & Col_Box & "7=""OK"""
                Set FC2 = Plage_MFC.FormatConditions.Add(Type:=xlExpression, Formula1:=Formule2)
                FC2.Interior.Color = RGB(199, 239, 206)
                FC2.Font.Color = RGB(0, 0, 0)
            End If
        Next c
     
        'Libération de la mémoire
        Set Plage_MFC = Nothing
        Set FC1 = Nothing
        Set FC2 = Nothing
    End Sub
    Le fichier
    Pièce jointe 591456

    Cdlt

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir Arturo,
    Entièrement d'accord pas utile d'afficher en retard…


    Merci beaucoup, ça fonctionne très bien pour les hebdos, mais à partir de ma colonne X j'ai des erreurs qui sont écrites sous cette forme :
    #REF
    et si je regarde dans la colonne X ligne 7 j'ai
    Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(#REF!="";"";$B7+1)

    Alors que j'avais :
    Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    =SI([@[N° 
    Parution]]="";"";$B8+1)


    Il faut savoir qu'ensuite mes parutions ne sont plus des Hebdos et que les dates ou je dois les graver ne sont plus en +1, mais plus +4, +3, voir +7 si on tombe un vendredi.
    Car je prends en référence la date du lundi +3 jours = si je dois graver un jeudi.
    Mais si mon magazine est terminer un vendredi, je dois le graver le lundi suivant, donc, comme ma date de référence et un lundi, je fais +7 pour graver le lundi d'après.


    J'espère que je suis clair.
    Merci à vous de me dire comment faire pour ne plus avoir #REF

    Sylvain

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci à vous.
    Mon soucis est résolu.
    Sylvain



    Citation Envoyé par Zekraoui_Jakani Voir le message
    Je devais utiliser une macro dans la feuille "Accueil", outre les mises en forme conditionnelles.
    j'ai également séparé les magazines selon leur fréquence; il n'y a qu'à copier la feuille "Hebdomadaires" autant de fois qu'il faut et y mettre les bonnes données.

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    Houlà, ça se complique.

    Tout d'abord concernant les formules des dates à partir de la colonne X.
    Lors de l'importation et de l'ouverture de votre fichier, j'ai des messages d'erreurs dont je fais abstraction vu que je peux rien y faire. Vous dites qu'il devrait y avoir "=SI([@[N°Parution]]="";"";$B8+1)" et c'est là qu'est le problème, A quoi correspond "N°Parution"? Cela n'existe pas dans le classeur fourni. Donc, soit vous ressaisissez les formules à partir de la colonne X et pour chaque tableau, soit vous déposez le fichier avec les éléments qui se rapportent à "N°Parution".

    Pour la suite, j'ai peur de comprendre, cela voudrait-il dire que, suivant les périodicités et les dates entrées dans les colonnes "Date Archive", il faudrait des MFC différentes ?
    Pour être sûr du coup et afin que je puisse bien assimiler ce que vous voulez, il faudrait que vous me donniez plusieurs exemples concrets

    Cdlt

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour Francis…
    Non, non rien de compliqué, juste vous rappeler que je suis une bille sous excel et que je tente avec mes moyens et en lisant des tutos de m'en sortir tout seul, sauf quand ça coince et là je vous appel Au Secours…

    But du tableau :
    J'ai plusieurs magazine à faire dans l'année et une fois terminé je dois les sauvegarder sur ma Box Archives.
    Je reçois des documents Excel avec les dates de bouclage de chaque magazines, en fonction de cette date donnée, je sais que mon magazine sera prêt à être archiver le lendemain.

    Exemple:
    Le Magazine 1, N° de Parution (colonne E7) 2311, se termine le mercredi 6 janvier, j'entre donc dans mon tableau, en colonne F7, le jeudi 7 janvier.
    Enfin en colonne G7, j'entre OK (par une liste déroulante, créée avec "onglet données", validation des données, liste… et j'y rentre le mot OK)

    Explication construction du tableau :
    Comme mes magazines ont des périodicités différentes, j'ai en Colonne D7 à D59, créé les N° de semaine.
    Ensuite comme mes magazines ne bouclent pas le même jour, j'ai donc en colonne B7 à C59, créé le premier et dernier jour de semaine soit les Lundis sur la colonne B et les vendredis sur la colonne C.

    Puis en D5, j'ai fait une case =Aujourd'hui, qui me permet de répérer dans mon tableau si cette date existe quelque part et qui fait que je sais du coup quels titres est logiquement disponible à la sauvegarde, si ma production c'est passée normalement. (Rien n'est moins sûr en ce moment avec la COVID, mais bon…)
    D'ailleur en D5, changer la valeur par la date du 7/01/21, et vous verrez la Cellule F7 se mettre en jaune et texte gras italique…
    Tout ceci je l'obtiens par des règles dans la mise en forme conditionnelle.
    Règle très simple car je suis pas un Pro, comme vous… ;o)

    Enfin cerise sur le Gâteau, en B4, j'ai ajouter l'année tout bêtement.
    Rien d'automatique, l'an prochain je vais devoir changer l'année, mettre à jour les lundis et vendredis, car ça je ne sais pas faire, sans compter les années bissextiles et les jours fériés… Aujourd'hui si mon magazine est disponible un 13 juillet il sera prit en compte pour être dans la colonne Date Archive au 14 Juillet, à moi de faire Gaffe et de mettre 1 jour en plus… Mais pas grave…


    Explication des formules du tableau :
    Plusieurs Périodicité en ligne 4
    Plusieurs titres en ligne 5,
    Plusieurs Tâches en ligne 6.

    Chaque titre n'occupe que 3 colonnes qui portent toujours le même nom.
    Colonne E : N° Parution
    Colonne F : Date Archive
    Colonne G : Box Archives

    Puis on repart sur le même principe, pour le magazine 2, Colonne H à J, Magazine 3, Colonne K à M, etc.
    Et toujours,
    N° de Parution en H, pour le magazine 2
    Date Archive en I, pour le magazine 2
    Box Archives en K, pour le magazine 2, etc.

    Mes dates se trouvent donc toujours au milieu, entre N° de Parution et Box Archives, et se renseignent automatiquement si j'ai un N° de PArution que j'entre moi même.

    N° de parution explication :
    Un Magazine est identifié par son N° de PArution. C'est-à-dire que le Magazine 1 en première semaine de Janvier est le N° 2311, ça fait donc quelques années qu'il existe (2311/52 semaines = 44,44 ans)
    Ça c'est pour un hebdo pas de soucis…

    Mais un mensuel il sort 1 fois par mois, le trimestriel, tout les 3 mois etc… Vous avez compris…
    Et ce N° de parution je vais le chercher dans d'autres Classeur Excel, je le renseigne dans le tableau que je vous ai donné à la main, à chaque fois.
    Il se trouve que je ne peux pas le récupérer automatiquement car :
    1) Dans les tableaux que l'on me donne c'est l'anarchie… Les N° de Parutions ne sont jamais au même endroit, ni même les date de bouclage…
    2) Les dates de bouclages ne tombent jamais le même jour exceptés pour les hebdos hors jours fériés car si je boucle un jour feriés je dois faire -1


    Colonne X : Périodicité différente nous sommes sur un mensuel
    C'est pour celà que mes N° de parution sautent des lignes de façon aléatoires, et que j'ai avec mes petites connaissances sorti cette formule :
    =SI([@[N°Parution]]="";"";$B8+1).

    Qui veut dire :
    Si la cellule N° de Parution, (que j'aurai donc mis moi-même de façon manuelle), est vide, alors laissé vide, sinon ajouté +1(jour), en fonction de la ligne des Lundis.

    Le problème pour la colonne X, ma formule fonctionne car mon magazine boucle en générale les lundis et donc disponibles pour le mardi soit +1.
    Mais si on va en colonne X ligne 20, je sais grâce à un tableau de référence (que je ne vous ai pas transmis) de tous mes titres que le Magazine 7, pour son N° de Parution 338 (en ligne 20), boucle le vendredi 9 Avril, et je ne pourrais donc pas l'archiver avant le lundi 12 avril.

    Comme ce Magazine se termine le 9/04, en imprimerie, il se trouve en semaine 14 sur la bonne ligne 20, j'ajoute donc dans ma formule à la main moi-même +7 pour savoir que je pourrais le sauvegarder dans ma Box à cette date. (Je ne sauvegarde pas le magazine le même jour que la date de bouclage).

    Et pour que la formule fonctionne +7 au lieu de +1, comme je suis dans un tableau, je suis obligé en X19 de supprimer la formule, sinon c'est toute les dates qui changent et prennent +7.


    MFC : PAS COMPRIS… Ça veut dire quoi??

    Exemple concret…
    Je vous envoie un MP.


    Je fais mon maximum pour vous expliquer au mieux et le plus clair possible.
    Le souci c'est que les fichiers d'origines ou je vais chercher les informations, comme les dates d'Archive, ne se trouvent jamais à la même place dans les tableurs d'origines.
    Pour le Magazine 1, je suis en C5, pour le Magazine 2, ma date et en H6, etc.
    Et en plus pour simplifier chaque année sur le même magazine ma date C5, l'an prochain peut se retrouver en F8 parce que les gens qui font leurs tableaux ne s'appuient pas sur des modèles fixes.
    Une Galère et je ne peux rien dire… Que le droit de subir et trouver mes solutions, 20 ans que ça dure… lol



    Voilà Francis, ça fit long, mais j'espère avoir été clair…
    Sylvain

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    MFC Mise en Forme Conditionnelle
    ********************************************************************************************************************************************************

    Pour vous éviter à l'avenir de recalculer le calendrier lors du changement d'année, j'ai intégré des formules qui feront le travail à votre place. Vous n'aurez qu'à sélectionner l'année avec la liste déroulante en B4 (Jusqu'à 2040).

    Pour vos formules de date à partir de la colonne X, saisies sous cette forme: =SI([@[N°Parution]]="";"";$B8+1), je ne peux rien faire, car elles font référence à "[@[N°Parution]]" (cela fait partie d'un tableau structuré qui n'ait pas à ma disposition, seul vous y avez accès), et comme à l'ouverture du fichier , cette référence n'existe pas, je pers ces formules. Donc lorsque je vous retourne le fichier vous devez récrire ces formules.

    ********************************************************************************************************************************************************
    Ensuite et d'après ce que je crois comprendre, le problème ne se situe pas au niveau des MFC, mais bien au niveau des "dates archives" où vous devez intégrer le décalage en fonction du jour et de la périodicité.
    Exemple le mensuel, décalage d'un mois par rapport à la date de début:
    =SI($B7="";"";MOIS.DECALER($B7;1)) le dernier chiffre est le nombre de mois à décaler par rapport à la date en B7, 1 pour 1mois.

    Pour le semestriel, décalage de 6 mois
    Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI($B7="";"";MOIS.DECALER($B7;6))

    Mais sur ce dernier point, je ne peux répondre avec certitude du fait que je n'ai pas tous les éléments.

    Pièce jointe 591495

    Cdlt

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir Arturo (Francis, je sais plus… ;o))

    J'ai trouvé une formule je vous envoie mon tableau.
    Et je conserve votre tableau avec vos formules jusqu'à la colonne V
    A partir de la colonne W je suis obligé de tout faire à la main mais pas de souci avec votre tableau et date automatique je vais à la retraite… lol

    Merci encore et dites moi si le fait d'avoir collé à partir de W mes données manuelle n'a pas d'incidence sur votre travail.
    perso j'ai pas vu d'erreurs.
    Encore Merci
    Sylvain

    Monda_ligne EN RETARD_2.1-2.xlsm


    ********************************************************************************************************************************************************
    ******************************************************************************************************************************************************
    Pour vous répondre, je suis sous Excel 2016 mais sur Apple MAC OX Catalina, donc pas comme sur PC.
    Dans ma formule "[@[N°Parution]]" apparaît tout seul parce que j'ai créé un tableau en sélectionnant E6 à G59 ensuite je suis allé mettre sous forme de tableau et c'est à ce moment là lorsque je sélectionne E6 qui en réalité comporte le nom N° de Parution dans la cellule (là c'est moi qui ait écrit cela), et bien la formule ne mets pas E6 comme je pensais mais [@[N°Parution]]

    En regardant des tutos avec formules dans des tableaux c'est ce qui se passe à chaque fois apparemment…


    Pour entrer le N° de parution je suis obligé de le faire manuellement pas le choix…
    On me donne en effet un fichiers excel avec tout un tas d'infos dont le N° de Parution et la date d''impression.
    Ces infos ne sont jamais dans les mêmes cases d'une année sur l'autre et d'un titre à un autre, donc le seul moyen et d'ouvrir les 2 documents et retaper dans le tableau des archives ce que l'on me donne dans l'autre tableau…

    ********************************************************************************************************************************************************

    Pour les mois décaler impossible d'anticiper je suis obligé d'attendre la fin d'année que l'on me donne un tableau dans lequel on m'écris par exemple N° 0025 chez l'imprimeur le 18 mars, et moi je dois transformer ça :
    En Magazine 0025 le 18 mars,
    mais s'il tombe un lundi, alors +1 pour le sauvegarder le mardi puisque le lundi il est chez l'imprimeur,
    mais si le 18 mars tombe un mardi alors +2, pour le sauvegarder le mercredi puisque le mardi il est chez l'imprimeur,


    mais si le 18 mars tombe un vendredi alors +7, pour le sauvegarder le Lundi d'après puisque le vendredi il est chez l'imprimeur,

    +1,+2,+3, étant déterminer par la colonne B puisque je pars du 1er jour de semaine le lundi ou le magazine est chez l'imprimeur, alors sil est y est le mardi ça fera +2, le mercredi +3, etc, pas le choix…


    ********************************************************************************************************************************************************
    ********************************************************************************************************************************************************

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici ci-dessous, la fenêtre du résultat des modifications appliqué par excel à l'ouverture du fichier, et la liste est longue, ceci pour vous montrer qu'entre le fichier que vous envoyez et ce que je reçois, il n'y a pas mal de choses qui ont bougé et notamment toutes les formules faisant référence au tableau structuré contenant "N°PARUTION". D'où vous comprenez les limites de mon intervention.
    Pièce jointe 591544

    **********************************************************************************************************************************************************

    dites moi si le fait d'avoir collé à partir de W mes données manuelle n'a pas d'incidence sur votre travail.
    Normalement il n'y a aucune incidence, mais pour cela, il vous suffit de le tester.

    Bonne journée

    Cdlt

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour Arturo,
    Merci à vous.
    Logiquement aucune incidence sur ce que j'ai vu.
    Je vais continuer comme cela et réfléchir, car c'est vrai que votre proposition d'années calculées automatiquement est sympa…

    Merci pour tout dans tous les cas
    Sylvain

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2018, 10h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2018, 00h56
  3. [XL-2013] Remplir cellules automatiquement
    Par rungis dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2014, 14h54
  4. [XL-2007] Masquer/afficher ligne/colonne par rapport à une date
    Par uwestern dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2013, 18h43
  5. filtre automatique par rapport à une date
    Par ericdev67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo