MongoDB annonce la disponibilité de Realm Sync, un dispositif de synchronisation des données dans le cloud, pour accélérer le développement d’applications mobiles essentielles

Realm Sync permet aux développeurs mobiles de créer facilement des applications multi-plateformes et hors ligne grâce à la synchronisation bi-directionnelle des données entre la base de données Realm Mobile et MongoDB Atlas

MongoDB, Inc. (NASDAQ : MDB), plateforme de base de données moderne et polyvalente, a annoncé la disponibilité globale de Realm Sync, un service entièrement managé qui synchronise les données entre la base de données mobile Realm et MongoDB Atlas. Cette nouvelle solution répond aux défis techniques uniques du développement mobile et hors ligne, permettant aux entreprises de créer rapidement des applications réactives pour leurs clients et leurs collaborateurs à distance afin de favoriser l’adoption par les utilisateurs, améliorer la productivité et garantir un retour sur investissement.

Realm Sync permettra aux équipes de bénéficier d’une excellente synchronisation bi-directionnelle des données entre les appareils et la base de données multi-cloud leader du secteur, MongoDB Atlas, sans avoir à mettre en œuvre de code complexe de résolution de conflits et de réseautage. La base de données mobile Realm permet aux utilisateurs finaux de lire et d’écrire des données sur leurs appareils, pour une récupération de données sans latence et une utilisation d’application hors ligne.

Avec plus de 2 milliards de téléchargements, les applications développées sur Realm sont utilisées par des millions de personnes chaque jour. La synchronisation bi-directionnelle avec MongoDB Atlas permet de traiter, d’analyser et de combiner les données saisies sur l’appareil avec d’autres ensembles de données ; celles-ci peuvent ensuite être renvoyées sur l’appareil de l’utilisateur pour offrir une expérience améliorée et plus robuste. Plus de 20 000 clients utilisent MongoDB Atlas, désormais disponible dans 79 régions sur Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure.

Nom : installare_mongodb_su_vps.jpg
Affichages : 249
Taille : 17,4 Ko

« Nous assistons à une transformation numérique définie par le mobile qui change la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients et accompagnent leurs collaborateurs. La prolifération de la 5G ne fera qu’enrichir les expériences applicatives qui rivaliseront avec ce que l’on peut retrouver sur un ordinateur aujourd’hui », a déclaré Sahir Azam, Chief Product Officer chez MongoDB. « Pour les développeurs désireux de créer ces expériences hors pair sur mobile, Realm Sync peut être un facteur déterminant dans la réduction du temps nécessaire pour mettre ces applications entre les mains des utilisateurs. S’appuyant sur les solides fondations de la base de données Realm mobile et de MongoDB Atlas, Realm Sync simplifie le développement des applications mobiles essentielles de portée mondiale ».

« Afin d’appuyer notre stratégie informatique de pointe, nous avons commencé à étendre l’utilisation des technologies d’automatisation dans nos centres de distribution. Nous évaluons l’opportunité d’utiliser Realm et Realm Sync dans les cas d’utilisation d’envoi de colis entrants et sortants », a déclaré James Fairweather, Directeur de l’innovation chez Pitney Bowes. « Par exemple, nous envisageons de créer une application sur Realm pour nos collaborateurs de première ligne qui permettrait de scanner un colis pour synchroniser automatiquement les données avec MongoDB Atlas. Cela permettrait d’assurer la cohérence des rapports et de garder la logistique à jour tout au long de l’expédition ».

« Les applications professionnelles ont tendance à être moins bien notées que les applications grand public, à souffrir d’un taux de désabonnement plus élevé et à avoir des taux de rétention plus faibles. Elles sont conçues pour améliorer la productivité, mais ne peuvent y parvenir si elles ne sont pas utilisées », a déclaré William Fellows de 451 Research. « Les applications doivent fonctionner hors ligne quelle que soit la puissance du signal, être réactives aux changements, afficher des données synchronisées en temps réel entre plusieurs utilisateurs et offrir une expérience continue lorsque les utilisateurs passent d’un appareil à l’autre. C’est là qu’intervient Realm Sync, permettant de synchroniser des données en temps réel entre la base de données Realm Mobile et MongoDB Atlas ».



À propos de MongoDB

MongoDB est une plateforme de base de données moderne et polyvalente, conçue pour libérer la puissance des logiciels et des données pour les développeurs et les applications qu’ils créent. Basée à New York, MongoDB compte plus de 22 600 clients dans plus de 100 pays.

Et vous ?

Que pensez-vous de Realm Sync de MongoDB ?

Source : MongoDB

Voir aussi

MongoDB a annoncé la disponibilité générale de clusters multi-cloud pour MongoDB Atlas, pour permettre aux clients de profiter facilement du déploiement d'applications sur plusieurs clouds

MongoDB fait évoluer sa plateforme Atlas en ajoutant 3 nouvelles fonctionnalités majeures