Bonjour,

Depuis quelques jours, je débute avec Qt. Pour m'aider à apprendre, je m'amuse à créer des classes et à tester les résultats. Pour ce faire, j'ai créer une classe AnchorPoint.
Dans le constructeur de cette classe, j'ai une variable m_Id qui me sert d'identificateur. m_Id est une variable statique qui est initiée à partir d'une autre variable statique que j'incrémente à chaque appel de nouvelle instance de ma classe.
Jusqu'à là, rien d'extraordinaire.
Dans mon Main, j'ai un QVector<AnchorPoint> et j'ajoute des AnchorPoint dans ce tableau...
1) avec push_back puis je vérifie dans la sortie d’application à l'aide de qDebug(), la valeur de m_Id.
Tout ce passe bien, pour chaque instance placée dans le QVector, il y a un m_Id qui s'incrémente.

2) Même opération, mais cette fois avec push_front. Et là les instances ont des m_Id qui sont des multiples de 2 !
J'ai l'impression qu'avec push_front, il y a création d'une nouvelle instance qui n'existe pas avec push_back.

Bizarre. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais ravi. Par avance merci