Bonjour j'ai besoin de votre aide pour un code utilisant fopen. Celui ne me retourne pas "impossible d'ouvrir le fichier" donc j'en ai déduit que le fichier a bien été ouvert. Cependant rien de ce que j'ai met dans ma condition else ne s'affiche, ca me laisse un curseur en attente. En ayant activé les erreurs avec "gcc -Wall -W -Werror" rien ne s'affiche et valgrind 0 erreurs.
Voici mon code :
Merci d'avance pour vos réponses!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 int main(){ FILE* fichier = NULL; fichier = fopen("json_test_files/test.json", "r"); int size = 0; /* si fichier est vide on arrête tout*/ if(!fichier){ printf("impossible d'ouvrir le fichier\n"); exit(1); } else{ printf("fdsfsfds"); // j'ai essayé de mettre n'importe quoi dans le else mais rien ne s'affiche char r = fgetc(fichier); /*on calcule la taille du fichier*/ while(r != EOF){ size++; } char *chaine = malloc((size) * sizeof(char));//j'alloue une chaine de taille "size" de char /*tant que le fichier n'est pas fini, on le met dans chaine*/ while(fgets(chaine, size, fichier)){ analyseurLR(chaine);//fonction qui renvoie 0 si l'analyse a réussi, 1 sinon } free(chaine); } fclose(fichier); return 0; }
Partager