Bonjour,
j’ai rien trouvé de probant dans la « doc » EMBARCADERO sur TBitampTexture, quelqu’un sait ce qu’apporte TBitmapTexture à TBitmap !
Qurlqu’un a des infos là dessus ?
Bonjour,
j’ai rien trouvé de probant dans la « doc » EMBARCADERO sur TBitampTexture, quelqu’un sait ce qu’apporte TBitmapTexture à TBitmap !
Qurlqu’un a des infos là dessus ?
où as-tu vu TBitmapTexture ?!
N'est-ce pas plutôt le TTextureBitmap pour FMX qu'il ne faut pas confondre avec un TBitmap VCL qui est une encapsulation des API Windows.
Et son unique apport c'est Texture, c'est juste un proxy entre le TBitmap et l'interface ITextureAccess pour assurer la transition entre un TBitmap vers un TTexture, globalement, c'est le contexte mémoire qui change, le TBitmap est dans l'espace mémoire de l'OS, le TTexture est dans l'espace mémoire du logiciel d'exploitation de la carte graphique (soit DirectX pour Windows, OpenGL ES pour Android/iOS et NSOpenGL pour Mac)
Bon tout ça se trouve en lisant la Doc et le code, donc cela reste mon interprétation, je ne fais jamais de FMX
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
ShailLeTroll a donné la réponse.
L'ajout de la propriété Texture au TBitmap permet de spécifier certaines choses lorsqu'on utilise l'image TBitmap en tant que texture telles que le style de la texture (MipMaps, Dynamic), les filtres de minimisation et d'amplification.
A noter : DirectX est utilisé lorsqu'on cible Windows, OpenGL ES pour Android et IOS, OpenGL pour Linux et c'était OpenGL pour Mac OS jusqu'à Delphi Rio, mais depuis quelques temps, Apple utilise sa propre librairie Metal pour Mac OS.
Pour activer Metal lorsqu'on cible Mac OS, il faut ajouter "GlobalUseMetal := true;" dans le source du projet avant l'instruction Application.initialize. Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 begin {$IFDEF MACOS} GlobalUseMetal := True; {$ENDIF} Application.Initialize; Application.CreateForm(TfMain, fMain); Application.Run; end.
Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi
Au départ, je suis tombé la-dessus, ce qui m'a amener chercher à comprendre quelles étaient les différences avec un TBitmap:
https://stackoverflow.com/questions/...aphics-tbitmap
Partager