Bonjour,

J'ai créé une petite application en C# permettant de gérer des personnes pour un salon de soins avec une base de données sous MYSQL. Depuis l'application j'effectue des recherches directement dans la base avec des commande SQL et cela fonctionne bien.
Pour des raisons de sécurité, je voudrais chiffrer (crypter) les données concernant l'identité des personnes.
J'ai donc trouvé deux solutions... Une consiste à chiffrer les données depuis l'application et les envoyer vers la base. J'ai essayé et c'est ok mais le problème c'est que je ne peux plus faire de recherche directement dans la base. Il faudrait que je charge l'ensemble des personnes dans un tableau de l'application pour décrypter et pour effectuer des recherches... Je trouve cela pas terrible. De plus cela ne fonctionne plus pour les dates en recherche puis que je dois transformer les dates en string.
La deuxième solution semblerait d'envoyer les données avec des commandes demandant à MYSQL de chiffrer les infos dans la base. Par contre est ce qu'il est possible dans ce cas d'effectuer une recherche dans la base ? Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet ou je n'utilise pas les bons mots de recherche.
Les fonctions seraient AES_DECRYPT et AEYS_ENCRYPT si je ne me trompe pas pour le chiffrage mais pour effectuer une recherche je ne sais pas comment faire...

Merci pour votre aide.

Patrice