Bonjour tout le monde,
j'aimerai pouvoir faire une procédure pour remettre les comboBox d'une feuille à "0", j'ai essayé ceci:
Erreur 438...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub resetCB() Dim shp As Shape For Each shp In Worksheets("FormulaireHeure").Shapes If Left(shp.name, 3) = "CB_" Then Set cbox = shp.ControlFormat cbox.Value = "" cbox.Activate cbox.Visible = False End If Next shp End Sub
Avec ceci:
erreur: propriété "value" non répertorié...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub resetCB() Dim shp As OLEObject For Each shp In Worksheets("FormulaireHeure").OLEObjects If Left(shp.name, 3) = "CB_" Then Set cbox = shp.Object cbox.Value = "" cbox.Activate cbox.Visible = False End If Next shp End Sub
Erreur d'incompatibilité de type.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub resetCB() Dim shp As OLEObject For Each shp In Worksheets("FormulaireHeure").OLEObjects If Left(shp.name, 3) = "CB_" Then Set cbox = shp.OLEType cbox.Value = "" cbox.Activate cbox.Visible = False End If Next shp End Sub
Je sais pas comment faire, mais la méthode me permettrai d'améliorer d'autres éléments de mon classeur, car il devient de plus en plus illisible...
Merci d'avance pour vos indications, et je vous souhaite un bon réveillon de Noël.
Partager