Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer un jeu de morpion qui fonctionne très bien.
Lorsque j'exécute mon programme, j'ai ma fenêtre sdl et en arrière plan la fenêtre de la console (qui peut tout fermer lorsque je clique sur sa croix).

Je veux ajouter du son avec sdl_mixer pour sdl version 1.2.
Depuis, que j'ai installé les fichiers dans MING/Include et MING/lib et dans mon projet et linker (..\..\..\MinGW\lib\SDL_mixer.lib), lorsque je clique sur la croix de la fenêtre de la console, j'ai le message d'erreur "morpion.exe a cessé de fonctionner - Windows recherche une solution au problème", puis "morpion.exe a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cesser de fonctionner [...]". Lorsque je ferme mon jeu avec mes boutons traditionnels, tout se déroule bien.

J'ai essayé d’installer sdl_mixer-1.2.8 et puis sdl_mixer-1.2.12. C'est le même problème.
J'ai supprimé projet- option de generation-option de l'editeur de liens- ...-sdl_mixer.lib mais le message d'erreur apparaît toujours.

Il y a sûrement quelque chose que je fais mal, mais je ne vois pas quoi.

En détaillant un peu plus :
Si je pars d'une version sans son, que je ne mets projet- option de generation-option de l'editeur de liens- ...-sdl_mixer.lib pas et que je rajoute
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
#include <SDL/SDL_mixer.h>
[...]
 
     if(Mix_OpenAudio(44100, MIX_DEFAULT_FORMAT, MIX_DEFAULT_CHANNELS, 1024) == -1) //Initialisation de l'API Mixer
   {
      printf("%s", Mix_GetError());
   }
alors mon programme ne fonctionne plus (undefined reference to Mix_OpenAudio).

Si je rajoute projet- option de generation-option de l'editeur de liens- ...-sdl_mixer.lib, alors le programme fonctionne bien, mais j'ai le message d'erreur lorsque je ferme avec la console.
Si je supprime projet- option de generation-option de l'editeur de liens- ...-sdl_mixer.lib, le programme fonctionne, mais j'ai le message d'erreur lorsque je ferme avec la console.
Etrange?car le lien a été supprimé. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider et me fournir une explication.

Cordialement