Bonjour,
Je vous explique mon souci, j'ai développé un script qui permet de mettre en forme des données selon deux feuilles sélectionnées (en appliquant des formules à des cellules , des couleurs, etc..). J'avais crée une première version de ce script qui faisait le calcul automatiquement sans input ou demande de sélection de feuille par l'utilisateur et cela fonctionnait parfaitement (lien ci-joint : https://www.cjoint.com/c/JLvqnrOdbsW
Et là ou j'ai un problème c'est concernant la 2 ème version ou l'utilisateur peut sélectionner des fichiers (exemple Feuil1 et Feuil2, que vous pourrez reproduire pour tester le fichier.
Sauf que là, pas d'erreur, mais juste pas du tout le résultat escompté pour les nouveaux onglets. ( lien ci-joint :https://www.cjoint.com/c/JLvqoAkf61W
Le problème est que le 2nd If, écrase le précédent, mais je ne vois pas comment faire pour que justement les deux s'exécutent sans écraser le précédent..
(Vous pouvez lancer la macro directement depuis VB en indiquant Feuil1 et Feuil2, dans les boites de dialogue.)
La différence entre les 2 fichiers résident sur cette partie
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Fichier1 = InputBox("Indiquez votre 1er Fichier à Homogénéiser", "Fichier1") Fichier2 = InputBox("Indiquez votre 2nd Fichier à Homogénéiser", "Fichier2") Fichier3 = Fichier1 & "post" Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Select Sheets(Sheets.Count).Name = Fichier3 Worksheets(Fichier1).Range("A1:AZ128").Copy ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets(Fichier3).Range("A1:AZ128") Fichier4 = Fichier2 & "post" Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Select Sheets(Sheets.Count).Name = Fichier4 Worksheets(Fichier2).Range("A1:AZ128").Copy ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets(Fichier4).Range("A1:AZ128") If FExist(Fichier3) Then Feuille_X = Fichier1 Feuille_Y = Fichier2 End If If FExist(Fichier4) Then Feuille_X = Fichier2 Feuille_Y = Fichier1
Partager