Bonjour,
J'ai fait une petite macro pour mettre sous forme de "base de données" mes données. Sauf que je la trouve très lourde (le mot est faible).
Je vous mets en lien un fichier excel exemple pour illustrer mes types de données :
https://fil.email/CVWBQLxo
Actuellement comme je ne sais pas bien manipuler la variable de dernière ligne (en gros je ne sais pas comment utilisé un truc du type range("b2":derlig)). Je copie des range assez large puis colle aux différentes adresses bout à bout et ensuite je supprime toute les ligne vides.
La macro que j'ai fait est la suivante :
Elle fonctionne mais le problème c'est que mes fichiers n'ont pas tous le même nombre de colonnes ça veut dire aussi ajout manuel de bout de code en plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub macro() Sheets.Add(after:=Worksheets(1)).Name = "export" Sheets(1).Select Range("A2:A12").Copy Worksheets("export").Range("A1") Range("B2:B12").Copy Worksheets("export").Range("C1") Sheets("export").Range("B1:B10").Value = Range("B1") Range("A2:A12").Copy Worksheets("export").Range("A11") Range("C2:C12").Copy Worksheets("export").Range("C11") Sheets("export").Range("B11:B21").Value = Range("C1") '....ect jusqu'a la fin de mes colonnes Sheets("export").Activate [A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End Sub
Voila si quelqu'un a une idée pour améliorer tout ça.
Merci d'avance
Cordialement,
Partager