Bonjour,
Je souhaite faire un fichier excel qui parcours un certain dossier qui contient un dossier par produit. Dans ce sous dossier il y a également 2 ou 3 sous dossiers qui contient des fichiers avec une image jpg de chaque fichiers.
Je souhaiterai qu'a l'ouverture d'excel, soit créer une BDD (qui soit recréée à chaque ouverture afin d'être à jour) ou si c'est trop long, peut-être imaginer un .bat qui ouvrirait le fichier pour le mettre à jour en automatique.
Dans cette BDD il me faudrait dans une colonne avec le nom du produit, dans une autre colonne le nom des fichiers et dans une autre l'image correspondante à ce fichier ou son chemin.
produit fichier image X fichier1 visuel_image1 X fichier2 visuel_image2 Y fichier1 visuel_image1 Y fichier2 visuel_image2 Y fichier3 visuel_image3
Cela sur des centaines de lignes.
Dans un onglet à coté il faudrait que je puisse faire des listes déroulante (c'est cet onglet qui servirait à l'utilisateur)
1ere colonne appel du modèle
2ème colonne appel du fichier
et 3ème colonne que le visuel s'affiche en automatique
la problématique pour moi c'est que dans ce 2ème onglet, la personne pourra renseigner plusieurs lignes avec des modèles différent et qu'il faut que je trouve un moyen afficher l'image pour chaque ligne saisie , en automatique
Déjà pour la création de cette BDD avez vous des astuces pour que se soit le plus léger possible ?
Je vais faire des petites images. Je me demandais s'il était possible de ne pas intégrer l'image dans la BDD mais peut-être un lien et de l’intégrer que lorsque qu'elle est appelé dans le second onglet.
Merci par avance pour votre aide
Partager