Bonjour,
Tout d'abord merci à Argyronet pour son outil Assistant Package 2016 qui m'a permis de créer de beaux setup personnalisés pour déployer une application Access en entreprise.
Pour poser les bases, je dispose d'un environnement Français d'Access 2016 avec Licence Office 365 MSO 32 bits (version 16.0.12527.21294)
L'application est actuellement utilisée par 7 personnes. La base (backend) est posée sur un serveur de fichiers et je ne déploie que l'applicatif (frontend).
Le problème que je rencontre est quand je déploies mon setup sur un environnement Access via Citrix, c'est à dire à distance (= TSE, RDP, Bureau à distance etc...).
(Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je veux faire cela, c'est uniquement pour des raisons de performance : frontend + backend sur le même serveur = performances accrues, comme en local. )
La version d'Access sur Citrix est la même (Office 365 MSO 32-bits) sauf qu'elle est en Anglais.
L'installation du setup créé par un Assistant Package 2016 French 32 bits sur cet Access remote qui est anglais ne pose pas de problème.
C'est au moment de l'exécution de l'applicatif qu'il ne tiens pas compte des emplacements approuvés que j'ai déclarés dans le setup via l'Assistant.
Ce message indique l'emplacement du backend sur le réseau. Je l'ai flouté pour des raisons de sécurité.
Si je clique sur "Open", l'application fonctionne correctement mais au prochain lancement, j'aurais la même question ainsi que tous les utilisateurs de l'application.
Ma question est comment faire en sorte que les emplacements approuvés générés par un package Français soient "compris" par un Access anglais ?
Je me demande si je ne devrais pas installer sur mon Pc la version anglaise de l'Assistant Package 2016, générer un setup et le déployer sur Citrix.
Mais dans le doute, je ne voudrais pas "planter" mon Access français actuel qui fonctionne très bien en installant l'Assistant Package 2016 version anglaise.
Merci,
Partager