Bonjour,
Je bloque sur ce sujet depuis ce matin, j'ai un userform avec un nombre de ComboBox variable suivant le nombre d'actions voulues par l'utilisateur.
Ces ComboBox sont réparties dans 2 Frames :
- Le responsable de l'action
- L'action à effectuée.
Et bien sur, suivant le responsable, la liste d'action est différente...
Je cherche à définir le "RowSource" de mes combobox de la 2ème frame en fonction du choix fait sur celles de la 1ère Frame.
J'ai déjà réussi ce genre de chose avec des combobox déjà créées (avec une macro sur la fonction "DropButtonClick" de la combobox en question), mais la je n'y arrive pas, malgré le nommage de mes combobox, vba ne semble pas le prendre en compte. Y'a t'il une astuce que je manque ?
Ci-joint un fichier exemple de ce que je cherche à faire :
Dans le 1er onglet juste un bouton de lancement pour choisir le nombre d'action et afficher l'USF.
Dans le 2ème les listes utilisées.
Mon code définit la taille du USF en fonction du nombre d'actions, ainsi que le nombre de combobox a afficher.
Dans l'exemple le bouton valider n'est pas actif pour l'instant, le bouton annuler fait sortir du USF.
J'ai mis en fin de code du USF, ce que j'ai utilisé dans le cas des ComboBox déjà créées et qui marchait dans ce cas.
La seule solution que je vois c'est de pré-créer les combobox mais ne les afficher qu'en fonction du nombre d'actions mais ça complexifie pas mal si on veut faire beaucoup d'actions.
Merci de votre aide.
Partager