Salut,

Il existe des quantités de tutoriels (trop !) pour OpenGL. Et je n'arrive pas à en extraire la base. Les exemples sont tous différents et je suis perdu entre gl, glu, glew, glee, glm, gltrucmuche, ...
Comme j'utilise wxWidgets, j'aimerais trouver un exemple récent présentant la base du programme.
De ce que j'ai compris, on doit avoir :
- le wxGLCanvas
- un wxGLContext
Ensuite pourquoi je n'arrive pas à trouver des primitives pour des objets simples comme un cube, une sphère, une flèche. Un cube, c'est juste la longueur d'un coté. Une sphère, juste un centre et un rayon.

Dans les démos, y a un exemple de cube. Super mais j'ai l'impression qu'il n'est pas récent vu qu'il utilise des glBegin/glEnd qui d'après ce que j'ai cru comprendre est obsolète ...

Bref, je suis un peu perdu !

Note : l'exemple "pyramid" semble utiliser des objets plus récents, mais je suis pas sûr ...