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C++ Discussion :

Création d'un compilateur pour jeux


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Création d'un compilateur pour jeux
    Bonjour a tous depuis peu je me suis lancé dans la création d'un. Compilateur. Pour pouvoir créer. Mes jeux. Un peu comme. Gamemaker ou le compilateur d'unity mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Comment. Créer un compilateur personnaliser. Svp. Est ce que. Quelqu'un. Connaîtrait. Comment procéder. ? Merci d'avance 😋

  2. #2
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    Bonjour Christian,

    De quel genre de compilateur parles-tu ? un compilateur de langage avancé qui génère un pseudo-code interprétable ?
    Peux-tu nous en dire plus.

  3. #3
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    Je ne connais pas gamemaker, mais Unity n'a pas de compilateur spécifique.
    Le langage est le C#, et Unity est juste un interpréteur C# qui propose des extensions au langage qui interfacent ce que le moteur fait en interne.
    Ensuite ils peuvent utiliser un simple compilateur C# si besoin.
    Tu peux intégrer le langage de ton choix. Lua est un classique. Python est intéressant mais pas forcément simple à interfacer.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
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    Citation Envoyé par franckcl Voir le message
    Bonjour Christian,

    De quel genre de compilateur parles-tu ? un compilateur de langage avancé qui génère un pseudo-code interprétable ?
    Peux-tu nous en dire plus.
    Si vous connaissez game maker et son compilateur j'aimerais créer exactement quelque-chose de similaire je n'ai pas envie de créer un compilateur qui. Interprete mon language vers un autre language j'ai envie de créer un compilateur. Semblable a ceux qutilise
    Les moteur de jeux et yimplementer mon propre language de programmation en clair( . Comment créer un compilateur pour moteur de jeux)

  5. #5
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    Sinon il y a les incontournables → Le Dragon Book

  6. #6
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    Je ne connais pas gamemaker
    C'est un truc qui fonctionne via le glisser déplacer, aucun code à écrire, derrière ça doit générer un script mais je ne sais pas si on y a accès.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par Christian 118 Voir le message
    Si vous connaissez game maker et son compilateur j'aimerais créer exactement quelque-chose de similaire je n'ai pas envie de créer un compilateur qui. Interprete mon language vers un autre language j'ai envie de créer un compilateur. Semblable a ceux qutilise
    Les moteur de jeux et yimplementer mon propre language de programmation en clair( . Comment créer un compilateur pour moteur de jeux)
    De toute évidence non c'est pas clair et la tâche te dépasse très nettement.
    Non les moteurs ne créent pas de compilateur, ils ont autre chose à faire.
    Ils ont juste une architecture bien pensée et savent écrire du code.
    Un objet que tu drag&drop sur gamemaker, sur l'éditeur de scène de Unity ou dans le Blueprint de UE ce n'est pas un script magique compilé par le moteur. C'est du code, C++ dans le cas de UE, qui rend ça possible avec des structures de données réfléchie en ce sens.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #8
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    Si vous voulez faire des jeux, faites des jeux, ne refaites pas des outils très compliqués, qui prendrait tout votre temps et qui diminuerai votre motivation. N'hésitez pas à lire (ou relire) cette section de l'article Par où commencer un jeu vidéo.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  9. #9
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    Mon but n'est pas de faire un jeu mais un outils qui convertit les jeux de consoles en exécutable
    C'est pour ça que j'avais besoin de créer un compilateur. De cette façon. L'application transformera la rom vers mon language et le compilateur transformera le nouveau fichier obtenu vers un exe

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    De toute évidence non c'est pas clair et la tâche te dépasse très nettement.
    Non les moteurs ne créent pas de compilateur, ils ont autre chose à faire.
    Ils ont juste une architecture bien pensée et savent écrire du code.
    Un objet que tu drag&drop sur gamemaker, sur l'éditeur de scène de Unity ou dans le Blueprint de UE ce n'est pas un script magique compilé par le moteur. C'est du code, C++ dans le cas de UE, qui rend ça possible avec des structures de données réfléchie en ce sens.
    Pourtant j'ai lu un article qui dit que unity va virer vers le c# et crée un nouveau compilateur nommé burst alors explique moi que fera ce compilateur?

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