Bonsoir tout le monde.
j'ai une procedure PL/SQL standard pour faire un merge. Maintenant j'aimerais faire ce merge avec les données venant d'un API.
Merci d'avance
Bonsoir tout le monde.
j'ai une procedure PL/SQL standard pour faire un merge. Maintenant j'aimerais faire ce merge avec les données venant d'un API.
Merci d'avance
Quelle est la question ?
Bonjour,
Vas-y on a envie de dire![]()
Ni question, ni description de la procédure stockée et de ses paramètres attendus, ni description des paramètres fournis par l'API.
Compte tenu de tous ces éléments je dirais : "D - la réponse D"![]()
Comment faire un merge(procedure pl/sql) avec les données venant d'un API?
Imagine que tu dis juste cette phrase à quelqu'un qui passe dans la rue.. tu crois qu'il saura exactement ce que tu veux faire, avec quoi ?
Je fais donc juste une réponse génériqueavec PK : Colonnes de la PRIMARY KEY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE PROCEDURE MERGE_API (params_pk IN xxx, params_donnees IN xx) IS BEGIN MERGE INTO LATABLE f USING dual ON ( f.pk = params_pk ) WHEN MATCHED THEN UPDATE SET f.donnees = params_donnees WHEN NOT MATCHED THEN INSERT (PK, DONNEES) VALUES (params_pk, params_donnees); COMMIT; END;
Données : Autres colonnes
J'ai une table CNSS avec les champs suivants:
CNSS(P_NUM_CNSS_EMPLOYEUR IN VARCHAR2(8),
P_NUM_DEC IN NUMBER,
P_DATE_DEC IN DATE,
P_DATE_DEBUT IN DATE,
P_DATE_FIN IN DATE,
P_NB_EMPLOYES_DECLARES IN NUMBER,
P_MASSE_SAL_DECL IN NUMBER,
P_MONTANT_COT_CNSS_DECL IN NUMBER)
je dois récupérer les données venant d'un API et les insérer dans la table CNSS qui est dans une base oracle.si les données venant de l'api existent on fait une mise à jour dans le cas contraire on les insère.
je voulais faire un merge classique mais comme les données viennent d'un api,je ne sais pas comment je vais faire ça.
Merci d'avance
Votre question est donc plutôt : comment récupérer les données d'une api ?
C'est la première étape.
Vous pouvez le faire avec CURL, Python, R, Java ou même en PL/SQL avec le package UTL_HTTP. Pour ce dernier cas il faut que votre serveur Oracle puisse accéder aux données.
Ensuite vous mettez en forme vos données pour que ça ressemble à une table, vous alimentez une table de travail et enfin vous faites le merge à partir de ces données.
bonjour,
Dans quel format l'API fournit-elle les données? Fichier plat, XML, JSON, DB link vers autre base, ..? Le problème ce n'est pas le MERGE, c'est comment récupérer les données et pour cela il faut voir avec le fournisseur de l'API.
Les données sont fournies au format JSON
Ok, dans ce cas tu pourras utiliser les fonctions JSON dispos dans Oracle depuis la 12c. J'espère que tu es en 12.2 parce que le JSON en 12.1 est très limité.
Partager