Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

Comment faire le design de mon interface

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Nouveau Candidat au Club
    Comment faire le design de mon interface
    bonjour
    j'ai un projet C qui consiste à faire une application desktop
    nous travaillons sur Ubuntu 18.04
    j'ai fait mes interfaces avec glade 2.12
    mais maintenant je suis bloqué !

je sais pas comment faire le design , comment ajouter un arrière plan , comment ajouter une fenêtre mapview !?
    je comprends pas vraiment est ce que je dois installer un autre logiciel ou bien c'est du code ?
    et , si il y a un code , c'est ou exactement je dois le mettre ! ? dans le fichier callbacks.c ou dans le fichier fonctions.h ou bien dans un autre fichier ?
    j'ai besoin d'une réponse détaillée pas à pas juste pour comprendre le principe .
    merci d'avance .

Expert confirmé
    Bonjour.

Pour commencer tu peux regarder le tutoriel sur Glade. Le lien est dans mon adresse plus bas. Tu as un exemple pas à pas.
    Utilisation de Glade avec Gtk+ - N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk

Nouveau Candidat au Club
    merci pour votre réponse
    je suis débutant, j'ai pas trouvé vraiment ce que je cherche ,
    j'ai déjà fait mes interfaces graphique et j'ai généré le code source ,
    mais maintenant je suis bloqué .
    1) je vais faire un arrière plan pour mes fenêtres , changer les couleurs , ajouter une mapview .
    je sais pas ou je dois ajouter le code ( emplacement exacte , dans quel fichier ? )

2) par exemple dans les liens que vous avez m'envoyé , j'ai trouver un tuto "comment faire votre gtkwidget"
    c'est bien mais j'étais bloqué ou je dois ajouter ce code ?
    quel sont les modifications que dois faire ?
    j'ai consulter YouTube mais rien est utile pour moi , la plupart des vidéos et tuto sont à propos glade 3 et PyGTK .

Expert confirmé
    Je viens de me rendre compte que tu travailles avec une version de Glade très obsolète !

Je suis sous Ubuntu 20.10 avec la version Glade 3.22.2. Utilises-tu Gtk+ v2 ou v3 ?

Parce que si tu utilises la version 2 il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour redéfinir la cosmétique d'un GtkWidget. Si tu utilises la version 3 Gtk+ est en train de mettre en place la gestion de cette même cosmétique via les CSS.

Pour ton histoire de mapview je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Tu veux insérer une image, un espace de dessin ou carrément une cartographie type GoogleMap ?

Peux-tu nous montrer un peu de ton code histoire de voir où tu en es ?
    Utilisation de Glade avec Gtk+ - N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk

###raw>template_hook.ano_emploi###