Bonjour,
Quand la définition de mon écran change, ou que je bascule d'un écran à un autre ayant des caractéristiques différentes, quelle évènement puis-je interpréter pour savoir que je dois redessiner mon GUI?
Merci d'avance,
Bonjour,
Quand la définition de mon écran change, ou que je bascule d'un écran à un autre ayant des caractéristiques différentes, quelle évènement puis-je interpréter pour savoir que je dois redessiner mon GUI?
Merci d'avance,
Bonjour,
Pour les changements d'écran, vous avec le signal QWindow::screenChanged().
Pour les changements de taille d'écran (O_o), vous avez les signaux de QScreen.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci de votre réponse.
Quand j'implémente et donc surchage "QWindow::screenChanged(QScreen *screen)", je ne vois pas d'évènement quand par exemple je change la définition de mon écran.
Peut-être, est-ce normal mais alors comment faire pour intercepter les évènements issus de QWindow::screen(). Je ne vois pas trop bien comment faire.
Peut être je n'ai pas été assez clair. Le screenChanged() c'est lorsque vous déplacez la fenêtre d'un premier écran, vers un second.
Pour les changements de résolution, c'est les signaux de QScreen.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Si c'était clair, mais je ne sais pas comment intercepter les signaux de Screen dans ma class héritée de QWindow.
Vous pouvez récupérer le screen qui contient la fenêtre avec la fonction QWidget::screen(). De là, vous pouvez connecter des signaux, avec un QObject::connect, où le premier paramètre est le screen en question.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Bien sur, désolé, je suis un peu rouillé avec Qt
Merci beaucoup, je vais essayer ca.
Partager