Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre habitué
    [projet] renametube -- portage pour windows,mac os x

Voici un projet que je propose pour ceux qui sont passionnés et qui auraient envie d'améliorer cette solution pour le renommage des fichiers téléchargés via youtube-dl.
    En effet je ne sais pas si c'est un réflexe de "Geek" mais je ne supportes pas quand un fichier contient un titre suivi de -xxxxxxxxx.mp4.

Du coup, je me suis fait mon petit outil pour renommer les fichiers en fonction d'un "pattern" donné "-" suivi de 4 caractères alphanumériques minimum, se terminant par ".mp4" (il est possible de modifier l'extension si nécessaire).

Ce programme utilise une librairie qui gère des listes chaînées que j'ai développé pour mes classes depuis un moment... elle est disponible sur github... (https://github.com/truesoundlord/saintmartin)

J'ai joint le code source (je développe essentiellement dans netbeans).

Pour l'instant il "ne fonctionne" que sous Linux, et je n'ai pas encore fait les tests de portabilité ni sous Windows ni sous Mac OS X.

Dans un avenir proche je tenterais un "front end" graphique (GTK3+ sous Windows étant assez pénible à faire fonctionner (https://www.developpez.net/forums/d2...-vers-windows/), je ne sais pas encore quelle librairie utiliser pour le faire) je n'ai pas de Mac OS X du coup je pars du principe que GTK3+ est disponible sous Mac OS X.

voilà, je reviens je suis à la bourre pour partir au boulot :{

Responsable 2D/3D/Jeux

Bonjour,

Cela serait cool d'ajouter une capture, notamment sur la page du projet de GitHub.
    Autrement, il faut savoir que youtube-dl possède une option pour modifier le nom du fichier de sortie (et donc, enlever l'ID de la vidéo).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Membre habitué
    oui je vais ajouter des captures.

j'ai pris connaissance de la possibilité de spécifier un format de sortie style (youtube-dl -x --audio-format ogg --output "specific_name.%(ext)s")
    qu'après avoir téléchargé des centaines de modules de cours et autres "tubes" du coup il fallait les renommer et même si youtube-dl semble "pouvoir le faire" j'ai décidé de le faire
    moi-même lol ^^

Membre habitué
    J'ai eu pas mal de boulot avec l'hybridation des cours présentiel/distance... je reviens avec une correction de bug... histoire d'être plus ou moins rigoureux :{

+ pour les captures ça va se faire... patience...

J'ai "commis" une bévue: dans le code source précédent j'assignais une adresse provenant d'une liste chaînée à une variable pointeur que je libérais... ce qui à terme risque de poser des soucis :{

J'ai modifié l'assignation par une copie strcpy()...

Désolé :{

(Il y a des fuites de mémoire mais bon...)

###raw>template_hook.ano_emploi###