"con" c'est le nom de la console sous DOS??Envoyé par Emmanuel Delahaye
"con" c'est le nom de la console sous DOS??Envoyé par Emmanuel Delahaye
oui.
D'où la commande DOS qui ordonne d'afficher sur la console tout ce qui arrive par le port série:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part copy com1 con
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est plus compliqué que cela sous linux, car chaque console récupére sa propre device...Envoyé par Emmanuel Delahaye
Sous Ubuntu, c'est sous le répertoire /dev/pts par exemple... Et donc d'une console à l'autre, c'est un autre device donc question code portable il y a mieux
Jc
Il n'y avait pas /dev/tty qui signifiait "la console courante" ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Envoyé par Médinoc
et voilà, une autre âneries de ma part... Effectivement, /dev/tty existe bien... Je me disais que cela ne pouvait pas être aussi compliqué mais les /dev/ttyX où X est un nombre sont interdit à l'utilisateur lambda du coup j'ai loupé /dev/tty...
Mea culpa..
Du coup,
Linux pseudocode :
Jc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 freopen("redir.txt","w",stdout); <...> freopen("/dev/tty","w",stdout);
Enfin, ne prends pas ce que je dis pour argent content, hein...
Il me semble bien qu'il y a ça, mais ma connaissance des unixoïdes est vraiment limitée, je peux aussi bien t'avoir sortie une ânerie grosse comme pas moi...
/dev/tty signifie le terminal attaché au processus, c'est différent de la console (il n'y en a qu'une par ordinateur).Envoyé par Médinoc
Et /dev/tty n'est pas nécessairement l'entrée ni la sortie standard, donc réouvrir /dev/tty empèche les redirections au niveau du shell de fonctionner, ce qui est plutôt à ne pas faire sauf circonstances particulières (par exemple pour demander un mot de passe).
Partager