Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Recherche cellule + somme

Sujet :

Excel

Futur Membre du Club
    Recherche cellule + somme
    Bonjour,

Mon problème est le suivant.
    Je souhaite créer une formule qui me permet de chercher la cellule qui s'appelle puissance ( qui se trouve obligatoirement sur la deuxième ligne de la feuille) pour sommer l'intégralité des valeurs de sa colonne correspondantes.

Merci de votre aide,

Cdlt

Responsable
    Office & Excel

Salut.

Copie d'écran pour que l'on y voit plus clair?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    Vous avez apprécié la réponse? =>
    ---------------

Futur Membre du Club
    Salut,

En résumé faire la somme de la colonne "lampe puissance" sachant que celle la ne se trouve pas obligatoirement en CR.

Responsable
    Office & Excel

Tu gagnerais à travailler avec des tableaux structurés, qui existent depuis 2010.

---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    ---------------

Futur Membre du Club
    Bonjour,

Oui mais le problème est que mes données sont ici d'une extraction excel d'un logiciel et le calcul doit se faire automatiquement sans passer par des tableaux structurés.

Cdlt

Responsable
    Office & Excel

Tu n'es pas responsable de la forme de tes données d'entrée, mais tu es responsable de ce que tu en fais après. Et la bonne manière de travailler, c'est de transformer ces données en tableau structuré. Tout autre choix est mauvais car il va sensiblement complexifier tes formules, manipulations et analyses. Lorsque les données ne sont pas d'équerre à l'entrée, la première chose à faire est de les remettre d'équerre.

Voici la formule sans tableau structuré, et ce n'est que pour la somme. compare-là celle utilisant le tableau structuré. Je n'ose même pas imaginer la formule dès lors que l'on va devoir utiliser des conditions, par exemple sur les dates... Tout ça pour ne pas vouloir travailler dans les règles et le respect des bonnes pratiques... Je ne ne comprendrai jamais cela!

---------------
    ---------------

###raw>template_hook.ano_emploi###