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  1. #361
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    Par défaut Elon Musk décide de solder son FSD Tesla, après avoir échoué totalement dans son objectif de conduite autonome
    Elon Musk décide de solder son FSD Tesla, après avoir échoué totalement dans son objectif de conduite autonome
    et étant dans le collimateur des autorités suite aux accidents

    Dans un mouvement surprenant, Tesla a annoncé une réduction significative du prix de son logiciel Full Self-Driving (littéralement conduite entièrement autonome), aussi connu sous l'acronyme FSD. Le coût du FSD a été réduit d’un tiers, passant de 12 000 aˋ8000 aux États-Unis. Cette décision intervient alors que la société se prépare à un rapport sur les résultats potentiellement difficile, avec des défis allant d’une demande en baisse à une concurrence croissante. Cette baisse de prix intervient alors que le PDG Elon Musk a réaffirmé sa volonté de faire progresser la technologie de la conduite autonome, exprimant sa confiance dans son potentiel comme source de revenue majeur de l'entreprise.

    Tesla a du prendre des décisions fortes durant le week-end, alors que les actionnaires se préparent à un rapport de résultats douloureux mardi. Confronté à des vents contraires allant du ralentissement de la demande à l'intensification de la concurrence, le fabricant de véhicules électriques a réduit ses prix sur plusieurs de ses principaux marchés, dont la Chine et l'Allemagne, à la suite de baisses de prix notables aux États-Unis.

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Les autres voitures changent de prix constamment et souvent avec des marges importantes en raison des majorations des concessionnaires et des incitations du fabricant et du concessionnaire. Seuls les imbéciles pensent que le "prix de vente conseillé" est le prix réel.

    Les prix de Tesla doivent changer fréquemment afin d'adapter la production à la demande.
    Musk fait le pari que la technologie deviendra une source majeure de revenus pour le constructeur automobile le plus coté au monde. Mais depuis des années, il n'a pas réussi à atteindre l'objectif de la conduite autonome, et la technologie fait l'objet d'un examen réglementaire et juridique de plus en plus approfondi.

    Au début du mois, Musk a déclaré que Tesla dévoilerait ses robots-axis le 8 août, après que les médias ont rapporté que Tesla avait abandonné sa voiture bon marché et grand public en faveur des robotaxis. Tesla a ensuite réduit le prix de l'abonnement mensuel aux États-Unis pour cette fonction de 199 à 99 dollars, l'objectif étant de rendre l'abonnement plus accessible pour les clients.

    En 2023, Musk a déclaré que le prix du FSD, alors fixé à 15 000 dollars, était très bas, affirmant que la valeur de la voiture augmenterait considérablement si elle devenait autonome. Il est important de noter que même si Tesla nomme ses deux fonctions d'aide à la conduite Autopilot et Full Self-Driving, l'entreprise rappelle qu'elles ne rendent pas ses véhicules autonomes et qu'elles nécessitent une supervision active de la part du conducteur malgré les suggestions de leurs noms.


    Tesla a également réduit les prix de sa gamme de véhicules sur les principaux marchés

    Confronté à la baisse des ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques, Tesla a réduit les prix de près de 2 000 dollars sur l'ensemble de sa gamme en Chine, reflétant ainsi les réductions de prix aux États-Unis. Cette série de baisses de prix intervient alors que Tesla a annoncé ce mois-ci que ses livraisons mondiales de véhicules au premier trimestre avaient chuté pour la première fois en près de quatre ans.

    La société a annoncé la livraison de 387 000 véhicules au cours du premier trimestre, ce qui est nettement inférieur aux attentes (environ 443 000) et représente une baisse de 8,5 % par rapport au premier trimestre de l'année dernière.

    Tesla a réduit le prix de départ de la Model 3 remaniée en Chine de 1 930 dollars pour le porter à 32 000 dollars, comme l'a montré son site web officiel dimanche. En Allemagne, le constructeur automobile a réduit le prix de sa Model 3 à propulsion arrière à 40 990 euros, contre les 42 990 euros qui étaient en vigueur depuis février.

    Il y a également eu des baisses de prix dans de nombreux autres pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, a déclaré un porte-parole de Tesla.


    Une semaine tumultueuse chez Tesla

    Tesla annonce un rappel massif de tous les Cybertruck pour pédales d'accélérateur défectueuses

    Le Cybertruck de Tesla a fait l'objet de nombreuses moqueries. Un utilisateur avait également évoqué un problème avec l'Autopilot lorsqu'un autre pickup s'est approché sur l'autre voie alors que les deux roulaient sur l'autoroute :

    « J'ai rencontré un pickup de l'autre côté d'une autoroute à deux voies. Mon Cybertruck a soudainement freiné brusquement alors que nous avions tous les deux un espace suffisamment large entre nous. Heureusement qu'il n'y a pas de véhicule à l'arrière, car la collision aurait été inévitable. Remarque : Autopilot est simplement un régulateur de vitesse réactif glorifié ».

    Son défaut le plus grave à ce jour a entraîné le rappel de près de 4 000 véhicules.

    La National Highway Traffic Safety Association des États-Unis a annoncé que Tesla a rappelé 3 878 Cybertrucks, c'est-à-dire tous ceux qui ont été fabriqués entre le 13 novembre de l'année dernière et le 4 avril. C'est la pédale d'accélérateur qui est en cause : Son coussinet peut se déloger, ce qui a pour effet de coincer la pédale dans la garniture qui la surmonte. Inutile de préciser que ce n'est pas une bonne chose.

    Il faut noter que c'est un problème qui avait déjà été soulevé par une ingénieure chez Tesla, qui a été virée puis accusé d'abus de confiance en guise de remerciement.

    Nom : rappel.png
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    Tesla licencie plus de 10 % de ses effectifs, soit au moins 14 000 postes, et perd des cadres supérieurs

    C'est dans un mémo qu'Elon Musk a annoncé la triste nouvelle :

    « Au fil des ans, nous avons connu une croissance rapide, avec de multiples usines réparties dans le monde entier. Cette croissance rapide a entraîné une duplication des rôles et des fonctions dans certains domaines. Alors que nous préparons l'entreprise à sa prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects de l'entreprise pour réduire les coûts et augmenter la productivité.

    « Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l'organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10 % au niveau mondial. Il n'y a rien que je déteste plus que cela, mais il faut le faire. Cela nous permettra de nous alléger, d'innover et d'être prêts pour la prochaine phase de croissance ».

    Tesla a demandé à ses actionnaires d'approuver une nouvelle fois la rémunération record choquante de 56 milliards de dollars du PDG Elon Musk

    Tesla a demandé le mercredi 17 avril à ses actionnaires d'approuver à nouveau la rémunération record de 56 milliards de dollars du PDG Elon Musk, fixée en 2018, mais rejetée par un juge du Delaware en janvier. La rémunération ne comprend ni salaire ni prime en espèces, mais fixe des récompenses basées sur l'augmentation de la valeur de marché de Tesla jusqu'à 650 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

    La rémunération de Musk, qui peut faire l'objet d'un appel, a été rejetée par Kathaleen McCormick de la cour de chancellerie du Delaware.

    « Nous ne sommes pas d'accord avec la décision du tribunal du Delaware, et nous ne pensons pas que ce que le tribunal du Delaware a dit soit la façon dont le droit des sociétés devrait fonctionner ou fonctionne », a écrit la présidente du conseil d'administration, Robyn Denholm, dans une lettre incluse dans le dossier réglementaire. En demandant un nouveau vote, Tesla utilise une section de la loi du Delaware qui permet aux entreprises de ratifier des actions qui étaient techniquement défectueuses, telles que la vente d'actions avant que le conseil d'administration n'approuve une augmentation des actions, mais qui n'étaient pas toujours controversées.


    Elon Musk a reporté son voyage en Inde en raison du chaos qui règne chez Tesla. Il devait y annoncer la construction d'une nouvelle usine

    Musk a annoncé sa décision samedi via X. Le PDG de Tesla devait se rendre en Inde en début de cette semaine pour rencontrer le Premier ministre Narendra Modi.

    « Malheureusement, les obligations très lourdes de Tesla exigent que la visite en Inde soit reportée, mais je suis impatient de m'y rendre plus tard dans l'année », a écrit Musk.

    Musk n'a pas donné beaucoup de détails sur son voyage, mais des sources ont dit à Reuters qu 'il prévoyait d'annoncer un investissement de 2 à 3 milliards de dollars en Inde. Musk souhaite construire une nouvelle usine en Inde, où le marché des véhicules électriques est minuscule mais prend de l'ampleur, a rapporté Reuters.

    Il y a quelques jours, Musk a fait remonter un post X dans lequel il faisait allusion à la croissance du marché indien des véhicules électriques : « L'Inde s'engage à ne vendre que des voitures électriques d'ici à 2030. C'est déjà le plus grand marché pour l'énergie solaire », avait-il écrit.

    Nom : elon.png
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    La décision de Musk de repousser l'échéance coïncide avec la publication des résultats du premier trimestre de Tesla le 23 avril, date à laquelle Musk et les investisseurs se pencheront sur les débuts tumultueux de l'entreprise en 2024.

    Conclusion

    Cette stratégie de réduction des prix pourrait être une tentative de Tesla pour attirer davantage d’acheteurs de voitures, surtout après que l’action de l’entreprise a chuté en dessous de 150 $ par action, éliminant tous les gains réalisés au cours de l’année précédente. La valeur de l’action de l’entreprise basée à Austin, au Texas, a chuté d’environ 40 % depuis le début de l’année, en raison de ventes en baisse et d’une concurrence accrue.

    Il reste à voir comment cette réduction de prix affectera la perception et l’adoption du FSD par les consommateurs, ainsi que l’impact global sur le marché des véhicules électriques et la position de Tesla dans ce secteur en évolution rapide.

    Source : Tesla

    Et vous ?

    Quelles pourraient être les conséquences à long terme de la réduction du prix du FSD sur le marché des véhicules électriques ?
    Pensez-vous que la baisse du prix du FSD incitera plus de consommateurs à opter pour cette technologie ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Comment évaluez-vous la stratégie de Tesla consistant à réduire le prix de ses produits dans le contexte économique actuel ?
    La réduction du prix du FSD vous rend-elle plus enclin à acheter un véhicule Tesla, ou d’autres facteurs sont-ils plus importants dans votre décision ?
    Quel impact pensez-vous que cette réduction de prix aura sur les concurrents de Tesla et sur l’industrie automobile en général ?
    Le FSD est-il selon vous une technologie fiable et prête pour le grand public, ou pensez-vous qu’elle nécessite encore du développement ?
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  2. #362
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    Il ne fait pas de réduction sur son outil de conduite autonome, il ne fait que donner un prix plus raisonnable à un truc inutile et pas du tout autonome.
    Il ne lui reste plus qu'à en changer le nom pour ne plus mentir.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  3. #363
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    Quand Tesla fait dormir ses employés dans l'usine pendant le confinement vous avez besoin de la version de Tesla pour comprendre ? (a noter que l'on a même pas la version de ceux là d'employés, pas assez solides pour nous la donner)
    Quand Tesla falsifie les vidéos et les statistiques de son fsd qu'il envoi tester sur route par les clients eux même, il vous faut aussi la version de Tesla pour peut être trouver une justification satisfaisante?
    Donc, si je comprends bien, Parce que c'est une grosse firme donc elle a forcément tort et tout ce que les employés diront est la vérité vraie ... ?

    " ... falsifier des vidéos ..." ou : " ... Tesla fait dormir ses employés dans l'usine pendant le confinement ... " pour juste se faire une bonne idée, il me semble que durant le confinement, on était tous… confinés !! Pourquoi faire porter le blâme sur Tesla alors que c'est une décision du GOUVERNEMENT de confiner les espaces publics avec interdiction de sortir… que les employés aient été confines n'apparait donc plus comme un acte d'oppression sinon il va falloir demander des comptes aussi au gouvernement…
    Bon, Tesla falsifie des vidéos et des statistiques de son système quel qu'il soit, vous le dites sans citer aucune source afin de vérifier ces dires… ou alors, c'est qu'un parti pris a déjà été pris a priori…

    C'est fou ce qu'on peut être biaisé quand on porte des œillères ...

    Quand on recherche la vérité, il me parait que le minimum est de mener une bonne investigation et d'écouter, d'abord, les déclarations des deux parties en conflit.

    Là, on parle du cas de la femme citée dans l'article, les autres cas ne sont pas inclus dans la discussion, sauf si le but n'est pas de traiter l'information équitablement, mais plutôt inventer des excuses afin de ne pas traiter le cas avec objectivité.

    Jouer sur l'émotionnel n'est surement pas la meilleure manière d'aborder une discussion ou il est demandé de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'avoir un minimum de jugeote…

  4. #364
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    Tu peux jouer sur les mots mais dans les faits les études ont montré que l'autopilot de Tesla n'est pas du tout à la hauteur, et les réseaux sociaux regorgent de milliers de témoignages dans ce sens, et qu'il y a déjà eu des accidents mortels, principalement du à la bêtise des gens qui ont vraiment cru qu'ils peuvent dormir, regarder un film, faire des jeux vidéos, ou faire l'amour pendant que le FSD conduisait leur Tesla.

    Dans les faits d'autres constructeurs ont un FSD qui est mieux coté que celui de Tesla, le problème de Tesla c'est qu'Elon Musk a fait le buzz, hors maintenant c'est le retour à la réalité : leur voitures sont pourries, elle ne sont pas fiables, certains composants ont étés montés avec du ruban adhésif, les réparations coutent une fortune, Tesla à menti sur l'autonomie réelle, et quand c'est l’hiver ces voitures ne marchent plus, les voitures et les stations de charges tombent en panne, et le FSD Tesla est totalement moisi et dangereux. Donc une fois la Hype passée c'est un désastre.
    En Chine les Tesla ne se vendent plus du tout, car les chinois fabriquent des autos plus fiables et moins chères. Elon ne solde pas seulement le FSD mais aussi le prix de plusieurs modèles, qui ne se vendent plus à cause de la réputation horrible, et du fait que les chinois proposent bien mieux.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #365
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    Tesla n'est pas une marque de voiture fiable, elle assez basse dans les différents classement.
    Et le FSD, il faut être gogo pour croire en la vision de musk (la voiture se conduit toute seul et le FSD permetera quand on l'utilise pas de la transformé en taxis autonome et de gagner de l'argent...)
    un belle échec qui prouve que la hype sur l'ia est bien bullshit, le bot qui remplacera Marcelle le camionneur de C'est Pas Sorcier n'est pas encore née.

    Niveau voiture, je n'ai pas encore trouvé plus rentable qu'acheter une voiture d'occasion, un modèle avec une bonne réputation et l'ou on peut trouver des pieces facilement et pas cher.
    Une Citroën C3, un 206 hdi2.0... on l’achète 5000-6000€, on la garde très longtemps et on la répare pas cher.
    Tant que Peugeot ou Renaud ne seront pas capable de faire une voiture essence/diesel basique familiale à 10000€ max capable de rouler à 130km/h et de faire 500km avec 1 plein, facilement réparable, je n’achèterai pas de voiture neuve.
    Bref j'attends un équivalent à la Lada Niva. On avait la 2Ch il fut un temps...


    seul bémol les ZFE, je suis vignette 4, j'ai du trouver un taff en dehors.

    Quand je vois l'enfer des voiture actuel, que ce soit thermique ou électrique, avec tous les capteurs inutile, les systreme dépollution pour les thermique qui tombe en panne (adblue), les prix exhorbitant pour réparer les voiture electrique, je vais rester sur du vieux diesel encore très longtemps.

    Es ce que quelqu'un a pensez ce que va devenir tesla dans 20ans, je parle du software, quand les serveurs seront down, la 1/2 des capteurs HS, es ce que la voiture pourra encore rouler et passer le contrôle technique ? les batteries seront foutue mais bon admettons.
    je dis cela car ma voiture à 22ans et roule très bien...

    j'envisage pour ma prochaine voiture de devenir un taliban et d'aller en afganistan pour m'acheter une Toyota Corolla, eux au moins savent choisir leurs voitures.

    C'est sur que avec des Teslas jamais les talibans n'aurait pu mettre une raclé magistrale aux américains

  6. #366
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    Par défaut Elon Musk est obligé de solder ses automobiles Tesla après ses déboires sur l'Autopilot
    Elon Musk obligé de solder ses automobiles Tesla après ses déboires sur l'Autopilot avéré dangereux, une fiabilité douteuse, des accidents nombreux et une concurrence chinoise implacable

    Tesla a réduit de 2000 dollars le prix de trois de ses cinq modèles aux États-Unis le vendredi 19 avril en fin de journée, un nouveau signe des difficultés auxquelles est confronté le constructeur de véhicules électriques dirigé par le milliardaire Elon Musk.

    L'entreprise a réduit les prix du modèle Y, un petit SUV qui est le modèle le plus populaire de Tesla et le véhicule électrique le plus vendu aux États-Unis, ainsi que des modèles X et S, ses modèles plus anciens et plus chers. Les prix de la berline Model 3 et du Cybertruck sont restés inchangés.

    Ces réductions ont permis de ramener le prix de départ de la Model Y à 42 990 dollars, celui de la Model S à 72 990 dollars et celui de la Model X à 77 990 dollars.


    Cette décision intervient au lendemain de la chute de l'action Tesla sous la barre des 150 dollars, ce qui a annulé tous les gains réalisés au cours de l'année écoulée. Le cours de l'action de la société d'Austin, au Texas, a chuté d'environ 40 % depuis le début de l'année, en raison de la baisse des ventes et de l'intensification de la concurrence. Les prix réduits sont un moyen d'essayer d'attirer davantage d'acheteurs de voitures.

    Tôt le samedi, M. Musk a publié sur X, la plateforme de médias sociaux connue sous le nom de Twitter avant qu'il ne la rachète et la rebaptise, que le coût d'une Tesla d'entrée de gamme n'était que de 29 490 dollars, une fois pris en compte le crédit d'impôt fédéral et les économies d'essence.

    Les analystes du secteur attendent que Tesla lance un petit véhicule électrique qui coûterait environ 25 000 dollars, le modèle 2. Les médias ont rapporté ce mois-ci que M. Musk prévoyait d'abandonner le projet, ce qui a renforcé l'incertitude quant à l'orientation de l'entreprise, bien que M. Musk ait déclaré que ces informations étaient fausses.

    Ces baisses de prix ont mis fin à une longue semaine de travail chez Tesla, qui a annoncé le lundi 15 avril qu'elle supprimait 10 % de son personnel au niveau mondial, soit environ 14 000 emplois. L'entreprise a également indiqué qu'elle rappelait près de 4 000 de ses Cybertrucks 2024 après avoir découvert que la pédale d'accélérateur pouvait se bloquer, ce qui pouvait entraîner une accélération involontaire du véhicule et augmenter le risque d'accident.

    Le samedi 20 avril, Musk a confirmé qu'il avait reporté un voyage prévu ce week-end en Inde pour rencontrer le Premier ministre Narendra Modi, invoquant de "très lourdes obligations pour Tesla". Il a déclaré sur X qu'il espérait pouvoir reprogrammer cette visite plus tard dans l'année.

    Tesla devrait annoncer ses résultats du premier trimestre le mardi 23 avril 2024.

    L'entreprise a indiqué au début du mois que ses ventes mondiales avaient fortement chuté entre janvier et mars, en raison de l'intensification de la concurrence dans le monde, du ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques et du fait que les réductions de prix antérieures n'ont pas réussi à attirer davantage d'acheteurs.

    Il s'agit de la première baisse des ventes trimestrielles de Tesla d'une année sur l'autre depuis près de quatre ans.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous que cette décision de Tesla est crédible ou pertinente ?
    Que pensez-vous de la gestion de Tesla par Elon Musk ?

    Voir aussi :

    Tesla annonce un rappel massif de tous les Cybertruck pour pédales d'accélérateur défectueuses, vous n'avez même plus besoin d'activer l'Autopilot pour avoir un accident

    Elon Musk décide de solder son Full Self-Driving Tesla, après avoir échoué totalement dans son objectif de conduite autonome et étant dans le collimateur des autorités suite aux accidents
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  7. #367
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    Citation Envoyé par LeQueteur Voir le message
    pour juste se faire une bonne idée, il me semble que durant le confinement, on était tous… confinés !! Pourquoi faire porter le blâme sur Tesla alors que c'est une décision du GOUVERNEMENT de confiner les espaces publics avec interdiction de sortir… que les employés aient été confines n'apparait donc plus comme un acte d'oppression sinon il va falloir demander des comptes aussi au gouvernement…
    Si vous ne voyez pas de différence entre confiner les gens (pas ensembles) pour les protéger et Musk qui entasse ses ouvriers dans son usine pour bosser alors on ne peut plus rien pour vous.

    Citation Envoyé par LeQueteur Voir le message
    Bon, Tesla falsifie des vidéos et des statistiques de son système quel qu'il soit, vous le dites sans citer aucune source afin de vérifier ces dires… ou alors, c'est qu'un parti pris a déjà été pris a priori…

    C'est fou ce qu'on peut être biaisé quand on porte des œillères ...
    A qui le dites vous... pas besoin de moi pour donner les sources dont ce fil est rempli

    Citation Envoyé par LeQueteur Voir le message
    Quand on recherche la vérité, il me parait que le minimum est de mener une bonne investigation et d'écouter, d'abord, les déclarations des deux parties en conflit.
    Oui, et il y a aussi les faits qui sont tenaces

    Citation Envoyé par LeQueteur Voir le message
    Là, on parle du cas de la femme citée dans l'article, les autres cas ne sont pas inclus dans la discussion, sauf si le but n'est pas de traiter l'information équitablement, mais plutôt inventer des excuses afin de ne pas traiter le cas avec objectivité.
    Pas de bol, la discussion qui a maintenant pas mal de pages ne parle pas que du cas de cette dame. La question qui m'interpelle ici c'est quelle illusion Musk vous a fait pour voir en lui encore une possibilité de bienveillance face à toutes ces casseroles.

    Citation Envoyé par LeQueteur Voir le message
    Jouer sur l'émotionnel n'est surement pas la meilleure manière d'aborder une discussion ou il est demandé de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'avoir un minimum de jugeote…
    Oui, a commencer par lire la discussion et pas juste le dernier poste du rédacteur ainsi que pleins d'autres sources qui racontent la même chose et d'autres choses avec des preuves bien solides...

    Quand à la jugeote vous pouvez en effet l'utiliser, lisez un peu sur la conduite autonome, ses problèmes et enjeux et jugeotez sur le choix de ne laisser que quelques cameras placées aux endroits qui permettent de préserver les choix esthétiques du véhicule ; vous trouverez d'un seul coup moins louche le fait que le FSD ne fait pas le job.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  8. #368
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    Pourquoi ce site raconte-t-il autant de bêtises sur Tesla avec des titres putaclic dignes de 20 Minutes ?
    Je croyais que les développeurs réfléchissaient un peu plus, mais en fait, ils agissent exactement comme les médias grand public, diabolisant tout événement sans le mettre en perspective avec le reste. J'ai failli tomber dans le piège lorsque je cherchais des informations sur la marque. J'ai même réussi à faire changer d'avis à un ami qui envisageait d'en acheter une en lui disant qu'elles étaient en bas des classements de fiabilité. Je n'avais pas compris qu'ils comptaient tous les rappels, aussi insignifiants soient-ils, pour faire le compte, ce qui incluait tous les bugs résolus dans les mises à jour, comme le son qui ne se met pas en sourdine lorsque l'on ouvre la porte. Bien sûr, avec un décompte aussi primitif, les voitures technologiques sont en arrière-plan, vu qu'elles sont constamment mises à jour. En analysant les chiffres, j'ai compris que Tesla était le meilleur élève sur ce point dans le domaine des véhicules électriques, loin devant VW, Mercedes ou Renault... mais dans les médias, aucune analyse un peu poussée, juste du niveau des discussions de bistrot.

    Ne vous demandez-vous pas pourquoi le moindre pneu crevé d'une Tesla en Australie fait la une des journaux ? Pourquoi le moindre accident impliquant une Tesla fait la une de tous les journaux ? Pourquoi, lorsque la NHTSA demande à plus de 10 constructeurs de changer quelque chose, seule Tesla fait la une des journaux alors qu'elle est la seule à résoudre le problème rapidement et à distance (taille du logo) ? Pourquoi les utilisateurs deviennent-ils fans alors que ceux qui n'ont jamais conduit crachent dessus ? Pourquoi les médias européens reprennent-ils comme des perroquets la moindre information américaine alors que l'on sait que Musk est politiquement visé ? Pourquoi ne parle-t-on que des rappels de Tesla alors que Mercedes ou BMW en font davantage mais ne sont jamais mentionnés dans les médias ? Pourquoi parle-t-on de rappels alors que Tesla est l'une des seules à résoudre rapidement et à distance plus de 90% des problèmes ? Pourquoi parle-t-on toujours de piratage alors que ce sont les voitures les plus sûres à ce niveau ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

    Tesla n'est pas parfaite, mais ce sont clairement les meilleures voitures au meilleur prix avec une technologie de pointe qui devrait être admirée par tout développeur digne de ce nom. Il en va de même pour le FSD, les médias racontent n'importe quoi. Il suffit qu'une jante soit rayée pour invalider la technologie, alors qu'elle a déjà parcouru plus d'1 milliard de kilomètres et évité de nombreux accidents (curieusement, on n'en entend jamais parler, pourquoi ?).

    Je sais bien que Tesla ne dépense pas un centime en publicité, ce qui explique en partie cette haine des médias, mais il y a aussi un aspect politique visant à dévaloriser ses entreprises.
    Il serait peut-être temps de prendre un peu de hauteur, car là, vous êtes au niveau du caniveau avec de tels articles putaclic. Il y a un avantage à ce que vous faites, c'est de donner un bon moment pour acheter des actions Tesla. Lorsque vous devenez arrogants, que vous vous réjouissez d'une baisse des ventes et que le moindre fait divers vous permet de dénigrer la marque, c'est un bon signe pour acheter

  9. #369
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Je croyais que les développeurs réfléchissaient un peu plus, mais en fait, ils agissent exactement comme les médias grand public,
    Chat perché je ne suis pas développeur.
    Ne vous demandez-vous pas pourquoi le moindre pneu crevé d'une Tesla en Australie fait la une des journaux ? Pourquoi le moindre accident impliquant une Tesla fait la une de tous les journaux ?
    Non, je ne me le demande pas parce que je suis le plus intelligent (même plus que Musk) et que (une partie de) la réponse est simple : Tesla communique plus que n'importe qui. Donc les médias sont rentrée dans la bulle médiatique que la marque a créé, quitte à parler de faits divers.
    Pourquoi les utilisateurs deviennent-ils fans alors que ceux qui n'ont jamais conduit crachent dessus ?
    J'ai un ami qui a une Tesla qui en faisait des éloges dithyrambique et beaucoup de collègues qui ont hâte que les 5 ans passent pour passer à une autre voiture.
    Pourquoi les médias européens reprennent-ils comme des perroquets la moindre information américaine alors que l'on sait que Musk est politiquement visé ?
    Parce qu'une partie de ce qui est remonté est factuellement vrai, indépendamment de l'alignement complotiste politique de Musk.
    Pourquoi ne parle-t-on que des rappels de Tesla alors que Mercedes ou BMW en font davantage mais ne sont jamais mentionnés dans les médias ?
    Parce que Tesla est en avance sur tout le monde en ignorant les risques qu'ils prennent pour les utilisateurs de la route (et pas que ceux qui les conduisent).
    Par exemple Mercedes engage sa responsabilité quand son "autopilot" est activé, Tesla fait son max pour n'être responsable de rien.
    Pourquoi parle-t-on toujours de piratage alors que ce sont les voitures les plus sûres à ce niveau ?
    TOUJOURS? la dernière news ici date d'il y a un an et je n'en retrouve pas d'autre. Après un article en 2021 et un en 2020. vraiment TOUJOURS.
    Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
    Parce que, parce que, parce que! Musk et Tesla sont des machines à cliques (en prétendant être ce qu'ils ne sont pas et en surcommuniquant).
    On appelle ça le revers de la médaille.

    Tesla n'est pas parfaite, mais ce sont clairement les meilleures voitures au meilleur prix avec une technologie de pointe qui devrait être admirée par tout développeur digne de ce nom.
    Ne pas avoir de bouton physique est l'exemple même d'un système mal conçu.
    Vous avez le meilleur programme mais son utilisation est physiquement dangereuse.
    Il en va de même pour le FSD, les médias racontent n'importe quoi. Il suffit qu'une jante soit rayée pour invalider la technologie
    Un modèle de voiture autonome incapable d'éviter un trottoir c'est inquiétant, non?
    Une voiture qui freine en plein milieu de l'autoroute sans obstacle c'est inquiétant, non?
    Arrive-t-il a des chauffeurs de faire de même? Oui, mais ils ne crient pas partout qu'ils conduisent mieux que quiconque.
    alors qu'elle a déjà parcouru plus d'1 milliard de kilomètres et évité de nombreux accidents (curieusement, on n'en entend jamais parler, pourquoi ?).
    C'est quand même dingue que les médias ne soient pas plein de Tesla qui évite des accidents!!!
    Combien de news racontent l'histoire de Gérard qui a sauvé un petit vieux de je ne sais quoi?
    Combien de news racontent l'histoire de Géraldine qui donne une pièce à un SDF?
    Combien de news racontent l'histoire de Marcel/Antoine/Melissa/Sophie qui ont bien géré leur freinage d'urgence et évité un accident?
    Je sais bien que Tesla ne dépense pas un centime en publicité, ce qui explique en partie cette haine des médias, mais il y a aussi un aspect politique visant à dévaloriser ses entreprises.
    Musk ne dépenses pas un sous en publicité?
    Elon Musk était contre la pub, mais après avoir racheté Twitter, il a demandé à Tesla de dépenser 200 000 $ en publicité sur X, et de payer des comptes premium sur X
    Je veux bien un salaire de ce genre de pas un centime.
    Musk se surmédiatise, si les média s'acharnent sur lui c'est parce qu'il est nul à chier en ce moment. Pendant la période SpaceX les médias faisaient son éloge (et plutôt à raison), les médias ont fait la pub de son Starlink donc les médias n'ont pas du tout toujours été contre lui.
    Il serait peut-être temps de prendre un peu de hauteur,
    Je vous retourne le compliment.
    Je n'ai aucun problème à attaquer Musk et ses entreprises, pourtant il m'arrive aussi de rappeler qu'ils sont suffisament mauvais pour qu'on évite de les attaquer sur des faits divers isolés.
    Il y a un avantage à ce que vous faites, c'est de donner un bon moment pour acheter des actions Tesla. Lorsque vous devenez arrogants, que vous vous réjouissez d'une baisse des ventes et que le moindre fait divers vous permet de dénigrer la marque, c'est un bon signe pour acheter
    Mais alors de quoi vous plaignez vous?
    Vous ressortez gagnante de ça!
    Vous êtes la plus intelligente, vous surnagez dans ce marasme.
    Vous devriez nous encouragé plutôt que de nous critiquer. (Mais par pitié n'activez jamais le FSD en Belgique j'aimerais éviter de finir sur votre capot parce que votre voiture n'a pas identifié quel type d'obstacle je suis)

  10. #370
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    avec des titres putaclic
    Bon alors déjà est-ce que le titre est réellement putaclic ?
    Ils disent :
    • Elon Musk obligé de solder ses automobiles Tesla
    • déboires sur l'Autopilot avéré dangereux
    • une fiabilité douteuse
    • des accidents nombreux
    • une concurrence chinoise implacable

    Je trouve que c'est effectivement un peu exagéré.

    • Les prix ne baissent pas tant que ça.
      Model Y => 42 990 dollars
      Model S => 72 990 dollars
      Model X => 77 990 dollars

      Jamais de la vie je mettrai aussi cher dans une voiture. (et de toute façon je n'achèterai jamais une voiture électrique, vu que cette technologie n'a strictement aucun sens)
      Il y a moyen d'acheter un petit appartement à ce prix là. (78 000$)
    • Il faut utiliser l'Autopilot comme une aide à la conduite et là tout se passe bien (effectivement si tu laisses la voiture se conduire toute seule, ça risque de mal se passer)
    • La fiabilité n'est pas si mauvaise que ça
    • Les accidents sont du au conducteur et pas à la voiture
    • Bon effectivement personne ne peut rivaliser contre la Chine (des nations vont peut-être passer des lois pour interdire les véhicules chinois)


    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Pourquoi
    Ça fait des vues et ça motive des gens à réagir.
    Sans ce titre vous n'auriez probablement pas écrit de commentaire, donc ça fonctionne.

    Parfois quelqu'un traduit 5 news de suite et il n'y a aucun commentaire, peut-être que le rédacteur est un peu triste, un peu démotivé.

    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Ne vous demandez-vous pas pourquoi le moindre pneu crevé d'une Tesla en Australie fait la une des journaux ?
    Je pense également que quand un problème concerne Tesla ça fait plus de bruit.
    Probablement parce que Tesla déchaine les passions, il y a des gens qui détestent et qu'il y a des gens qui adorent, alors qu'ils s'en foutent de tous les autres constructeurs, si tu leur parlais de Toyota ça ne les intéresserait pas.

    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Il y a un avantage à ce que vous faites, c'est de donner un bon moment pour acheter des actions Tesla. Lorsque vous devenez arrogants, que vous vous réjouissez d'une baisse des ventes et que le moindre fait divers vous permet de dénigrer la marque, c'est un bon signe pour acheter
    Faites ce que vous voulez, mais sachez qu'il est dangereux d'acheter des actions Tesla.
    Même aujourd'hui à 142$ l'action (l'action était à 414$ fin 2021).

    En plus je crois que Tesla ne distribue pas de dividende.
    Elon Musk s'est fait énormément d'ennemis puissants, donc il n'est pas dit que la bulle regonfle.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #371
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    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    J'ai un ami qui a une Tesla qui en faisait des éloges dithyrambique et beaucoup de collègues qui ont hâte que les 5 ans passent pour passer à une autre voiture.
    Donc Tesla, qui est la marque qui a la plus grande satisfaction de ses clients et le meilleur taux de rétention et toi, dans ton entourage, tu as BEAUCOUP de gens veulent changer. J'aime beaucoup les anomalies statistiques mais là ça fait un peu beaucoup.
    https://electrek.co/2023/02/02/tesla...-should-worry/

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Parce qu'une partie de ce qui est remonté est factuellement vrai, indépendamment de l'alignement complotiste politique de Musk.
    C'est justement ce factuellement qui pose problème. Je peux te trouver factuellement 1000 problèmes chez les autres constructeurs sans mettre en perspective et en proportion, ce qui n'a aucun sens si ce n'est diaboliser.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Parce que Tesla est en avance sur tout le monde en ignorant les risques qu'ils prennent pour les utilisateurs de la route (et pas que ceux qui les conduisent).
    Par exemple Mercedes engage sa responsabilité quand son "autopilot" est activé, Tesla fait son max pour n'être responsable de rien.
    Le niveau 3 de Mercedes ne sert à rien et est technologiquement bien derrière le FSD. C'est juste de la pub pour Merco mais si tu regardes les contraintes, c'est quasi inutilisable en réalité.
    Tesla est à un niveau 4-5 technologique (aux US et Canada) mais il ne va pas prendre le risque de prendre la responsabilité d'un accident, ce qui est normal. Je pense que le niveau 4-5 réel ne sera pas avant plusieurs années sinon tout le monde se défaussera sur le constructeur dès qu'il y aura le moindre pépin. Il faut dissocier la technologie de la réglementation et sur ce point, un constructeur qui prend la responsabilité des accidents éventuels est juste suicidaire en sachant le nombre d'accidents qu'il y a par jour du aux humains. Donc la conduite va rester supervisée par un humain pendant un moment.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    TOUJOURS? la dernière news ici date d'il y a un an et je n'en retrouve pas d'autre. Après un article en 2021 et un en 2020. vraiment TOUJOURS.
    Oui, toujours. Je n'entends jamais rien sur d'autres marques alors que les Tesla sont les voitures les moins volés. On veut faire croire que la technologie permet des vols plus simple alors que c'est le contraire en réalité.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Parce que, parce que, parce que! Musk et Tesla sont des machines à cliques (en prétendant être ce qu'ils ne sont pas et en surcommuniquant).
    On appelle ça le revers de la médaille.
    Musk est Musk et sans lui, il n'y aurait plus de Tesla. Qu'on l'aime ou pas ne change rien au fait que Tesla n'est pas traité comme les autres constructeurs par les médias.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ne pas avoir de bouton physique est l'exemple même d'un système mal conçu.
    Vous avez le meilleur programme mais son utilisation est physiquement dangereuse.
    Sur ce point, je suis assez d'accord, il faudrait garder des boutons physiques pour les fonctions de bases.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Un modèle de voiture autonome incapable d'éviter un trottoir c'est inquiétant, non?
    Une voiture qui freine en plein milieu de l'autoroute sans obstacle c'est inquiétant, non?
    Arrive-t-il a des chauffeurs de faire de même? Oui, mais ils ne crient pas partout qu'ils conduisent mieux que quiconque.
    C'est quand même dingue que les médias ne soient pas plein de Tesla qui évite des accidents!!!
    Vous avez ce biais qui veut que tout soit parfait. Mais non, les choses évoluent et s'itèrent.
    Les débuts du FSD n'étaient pas top mais à chaque itération, il y a un gap de plus en plus grand avec la version précédente et depuis la version 12, désolé, mais il suffit de regarder les milliers de vidéos de VRAIES utilisateurs pour constater que ça conduit déjà mieux que la moyenne des conducteurs. Vu les gains exponentiels entre chaque version, il ne faudra pas 2 ans avant d'arriver à un simili-perfection.
    Pour les évitements d'accident, il y a assez de vidéos mais encore faut-il prendre la peine de chercher l'info directement chez ceux qui utilisent la technologie et pas dans les médias mainstream.
    Je ne sais pas, vous pouvez par exemple regarder cette chaine qui test de manière neutre et avec de super montage les diverses version du FSD en notant ce qui est top et ce qui ne va pas ou est à améliorer:
    https://www.youtube.com/@AIDRIVR/videos

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Musk ne dépenses pas un sous en publicité?
    Elon Musk était contre la pub, mais après avoir racheté Twitter, il a demandé à Tesla de dépenser 200 000 $ en publicité sur X, et de payer des comptes premium sur X
    Musk se surmédiatise, si les média s'acharnent sur lui c'est parce qu'il est nul à chier en ce moment. Pendant la période SpaceX les médias faisaient son éloge (et plutôt à raison), les médias ont fait la pub de son Starlink donc les médias n'ont pas du tout toujours été contre lui.
    Tesla n'a jamais fait de pub avant X. Le budget pub était de 0 et ça fonctionnait par bouche à oreille. Si ce n'était pas le cas, Tesla aurait fait faillite en 2015. Les choses changent.
    Idolâtrer ou détester quelqu'un à ce point n'est jamais bon signe.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais alors de quoi vous plaignez vous?
    Vous ressortez gagnante de ça!
    Vous êtes la plus intelligente, vous surnagez dans ce marasme.
    Vous devriez nous encouragé plutôt que de nous critiquer. (Mais par pitié n'activez jamais le FSD en Belgique j'aimerais éviter de finir sur votre capot parce que votre voiture n'a pas identifié quel type d'obstacle je suis)
    Oui, pour ça, les médias sont effectivement une boussole qui montre le sud, c'est sympa et un des points positifs pour ceux qui savent prendre du recul.
    Pour la Belgique, je pense que vous avez assez d'accidents du à vos super sens, vos super yeux, votre super cerveau. Le FSD ne peut pas être plus mauvais qu'un Belge au volant, c'est une certitude même si je doute qu'on ait un jour le FSD comme aux US et au Canada vu que ce sera une version castré par la réglementation et donc plus dangereux effectivement.

  12. #372
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    C'est beau une inscription sur le site spécialement pour défendre Tesla. Chef de projet SSII pour le service communication de la marque ?

  13. #373
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    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est beau une inscription sur le site spécialement pour défendre Tesla. Chef de projet SSII pour le service communication de la marque ?
    Tu ferais mieux de répondre avec des arguments mais apparemment tu n'en a pas.
    Dis-moi ce qui est faux dans ce que j'ai noté. Vous n'êtes que dans le ressenti et la haine d'un homme ou d'une marque mais sans connaitre ce que vous critiquez. Je comprends mieux pourquoi votre pays va si mal avec de telles mentalités.

  14. #374
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Tu ferais mieux de répondre avec des arguments mais apparemment tu n'en a pas [...] Je comprends mieux pourquoi votre pays va si mal avec de telles mentalités.

  15. #375
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Je comprends mieux pourquoi votre pays va si mal avec de telles mentalités.
    Et de quel pays merveilleux es-tu ? Non, parce que bon, si le notre est tout pourri, et le tien merveilleux, autant en faire profiter tout le monde, que l'on puisse y émigrer...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #376
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et de quel pays merveilleux es-tu ? Non, parce que bon, si le notre est tout pourri, et le tien merveilleux, autant en faire profiter tout le monde, que l'on puisse y émigrer...
    Suisse mais on ne supporte plus trop les Français. Il y en a trop qui viennent pourrir notre beau pays avec leur mentalité négative, de râleur et leur arrogance.
    Ce n'est pas la France qui est pourrie, c'est un pays magnifique mais mal habité.
    A part ça, vous ne répondez pas sur le fond avec des arguments. Ca ne m'étonne pas.

  17. #377
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Suisse mais on ne supporte plus trop les Français. Il y en a trop qui viennent pourrir notre beau pays avec leur mentalité négative, de râleur et leur arrogance.
    A part ça, vous ne répondez pas sur le fond avec des arguments. Ca ne m'étonne pas.
    Que voulez-vous que l'on réponde ? Vous ne posez aucune question, vous n'avez que des affirmations péremptoires et des idées tranchées. Si vous êtes fan de Tesla et Musk, libre à vous. Mais, relisez tous les posts et les news, avant de venir dire que nous n'avons pas d'arguments. Toutes ces preuves que Tesla et tous ces procès contre le FSD, ce n'est pas nous qui les intentons, nous ne faisons que constater.
    Vous arrivez sur un fil de discussion et attaquez les participants sans aucune autre base que "je suis fan de Musk et Tesla, donc ce qui est dit sur lui et la marque, c'est juste de la jalousie et de la méchanceté".

    Désolé, mais vendre un produit nommé "Full Self Driving" une fortune, et ne pas être capable de prendre la responsabilité des erreurs qu'il commet, c'est pas vraiment une marque de confiance. Si Musk avait confiance dans son programme FSD alors il n'hésiterait pas à en assumer les responsabilités.

    Ce n'est pas le seul à vendre un produit pas fini, en test, et de prendre les clients pour les bêta-testeurs. C'est hélas assez courant dans la technologie. Mais quand Microsoft fait ça avec Windows, c'est un PC qui se plante. Ça peut être désagréable, mais pas mortel. Dans le cas de Tesla, il y a eu des accidents graves, et même des décès. C'est pas le même degré de responsabilité.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
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  18. #378
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que voulez-vous que l'on réponde ? Vous ne posez aucune question, vous n'avez que des affirmations péremptoires et des idées tranchées. Si vous êtes fan de Tesla et Musk, libre à vous.
    Je suis devenue fan de Tesla après avoir acheté une Tesla mais pas avant. J'avais un peu la même vision que tout le monde, basé sur ce qu'on lis un peu partout. C'est pour ça que j'en veut aux médias qui ne racontent en général que de la m... sur cette marque.
    Je n'idolâtre pas Musk, par contre j'admire son parcours, son intelligence, sa force de travail et sa résilience.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, relisez tous les posts et les news, avant de venir dire que nous n'avons pas d'arguments. Toutes ces preuves que Tesla et tous ces procès contre le FSD, ce n'est pas nous qui les intentons, nous ne faisons que constater.
    Vous constatez quoi ? Des articles ou on met la faute sur l'autopilot ou le FSD ? Il y en a eu plein. Combien de procès perdus par Tesla ? Aucun à ma connaissance. A chaque fois, ils ont pu prouver que c'était une erreur humaine derrière l'accident. Vous vous souvenez de la Tesla folle à Paris ? Pourquoi aucun média n'a dit que c'était le propriétaire qui avait accidentellement appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein après le procès ? Idem avec le dernier cas en Chine. Ca à fait la une de tous les journaux mondiaux... résultat, erreur humaine.
    Le seul cas qui n'est pas clair est celui d'un employé d'Apple qui est mort en 2018 alors qu'il jouait apparemment à un jeu vidéo au lieu de regarder la route en plus avec une des 1ère version du FSD en beta ou tu t'engages à prendre toute la responsabilité si tu l'actives.
    Bref, que des accusations mais aucun rectificatif quand ils sont blanchis. Etrange non ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Vous arrivez sur un fil de discussion et attaquez les participants sans aucune autre base que "je suis fan de Musk et Tesla, donc ce qui est dit sur lui et la marque, c'est juste de la jalousie et de la méchanceté".
    Je ne dis pas ça. Je connais très bien le sujet et je rectifie par rapport à toutes les bêtises qu'on lis un peu partout.
    Ce qui m'étonne le plus, en étant ing. en info, c'est que les personnes de ce forum devraient être en mesure de comprendre comment fonctionne le FSD et toutes les technos de Tesla. N'importe quel informaticien qui s'y penche un minimum sérieusement va arriver aux même conclusions. Je remarque simplement que le niveau de compréhension n'est pas plus haut que le quidam lambda qui n'y connait rien en technologies et ça m'inquiète un peu... ou pire, on s'en fout de la techno et on crache dessus car on aime pas Musk mais là on est plus dans l'objectif.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais vendre un produit nommé "Full Self Driving" une fortune, et ne pas être capable de prendre la responsabilité des erreurs qu'il commet, c'est pas vraiment une marque de confiance. Si Musk avait confiance dans son programme FSD alors il n'hésiterait pas à en assumer les responsabilités.
    Ce n'est pas possible en l'état actuel des choses. On le voit bien avec vos réflexions générales; si le FSD est meilleur que l'humain moyen dans 99% du temps (ce qui n'est pas encore le cas), ils vont se faire défoncer et faire couler l'entreprise pour le 1% qui reste. L'homme accepte ses erreurs et qu'il y ait des accidents et des morts par sa faute mais 1 seul mort avec une voiture autonome et ce sera la fin de la marque du au bad buzz. La société n'est pas prête pour du niveau 4 ou 5 même si on prouve par A+B que c'est 10 fois moins accidentogène.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas le seul à vendre un produit pas fini, en test, et de prendre les clients pour les bêta-testeurs. C'est hélas assez courant dans la technologie. Mais quand Microsoft fait ça avec Windows, c'est un PC qui se plante. Ça peut être désagréable, mais pas mortel. Dans le cas de Tesla, il y a eu des accidents graves, et même des décès. C'est pas le même degré de responsabilité.
    On revient à mon point ci-dessus. L'homme à le droit de faire des accidents mais pas la technologie même si on démontre que c'est beaucoup plus sûr. C'est un problème humain qui veut une solution parfaite qui n'existera jamais. On veut juste que ce soit meilleur que la moyenne générale des conducteurs dans un 1er temps, rien de plus. Ce qui est acceptable pour des humains devient inacceptable pour une technologie. Drôle de paradoxe

  19. #379
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Suisse mais on ne supporte plus trop les Français. Il y en a trop qui viennent pourrir notre beau pays avec leur mentalité négative, de râleur et leur arrogance.
    Ce n'est pas la France qui est pourrie, c'est un pays magnifique mais mal habité.
    A part ça, vous ne répondez pas sur le fond avec des arguments. Ca ne m'étonne pas.
    Un Suisse ultra riche s'en fou totalement d'avoir à payer 30 000 euros une réparation d'une Tesla pourrie jusqu'à l'os, tant qu'il peut avoir une relation sexuelle en roulant avec une Escort girl hors de prix dans son signe extérieure de richesse ambulant, à savoir une Tesla, et si l'autopilot peut écraser au passage quelques Français c'est juste un bonus si j'ai bien compris

    Pour ma part je suis très content que developpez publie des articles critiques, surtout si c'est parfaitement justifié comme ici, contre Tesla, Broadcom, Apple, HP, et autres sociétés vénales sans limites à leur connerie du même acabit.



    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  20. #380
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    La plupart des véhicules Tesla ne sont pas fiables en raison de problèmes liés à la carrosserie et au matériel
    Par le passé, de nombreux propriétaires de Tesla ont signalé des problèmes tels que des problèmes de peinture et des écarts inégaux entre les panneaux extérieurs.


    Mauvaise qualité de construction. via Electrek.
    Dégradation de la batterie froide. via Teslarati.com.
    3 mises à jour de bogues. Via : Teslarati.
    Aucune capacité de remorquage. Via Autoweek.
    Batterie usée. Via : InsideEVs.
    Coût de réparation élevé. via LearnBonds.
    Problèmes de pilote automatique. Via TimeMagazine.
    Perte de puissance occasionnelle.


    Conclusion :
    Les véhicules Tesla ne sont pas très fiables.

    En fait, Tesla se classe en queue de peloton dans la plupart des catégories lorsqu’il s’agit de fiabilité.

    Cela est principalement dû à leur mauvaise qualité.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

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