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  1. #381
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    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    La plupart des véhicules Tesla ne sont pas fiables en raison de problèmes liés à la carrosserie et au matériel
    Par le passé, de nombreux propriétaires de Tesla ont signalé des problèmes tels que des problèmes de peinture et des écarts inégaux entre les panneaux extérieurs.

    ...

    Conclusion :
    Les véhicules Tesla ne sont pas très fiables.

    En fait, Tesla se classe en queue de peloton dans la plupart des catégories lorsqu’il s’agit de fiabilité.

    Cela est principalement dû à leur mauvaise qualité.
    Evidement que les premières model S avaient beaucoup de problèmes mais c'est un peu normal pour sa toute première voiture non ?
    Ce qu'il faut retenir c'est que c'est le constructeur qui a le plus évolué sur tous les points. Une model S de 2016 n'avait quasi plus rien à voir avec celle de 2012. Niveau fiabilité, Tesla arrive devant tout le monde en Chine, étrange non ?
    La finition, qui est tellement décrié, est une des meilleure en 2024 pour les voitures qui sortent de Berlin et Shangaï. Quel constructeur arrive à faire de tels progrès en 10 ans ?
    Dégradation de la batterie froide: Tesla sont parmi les meilleurs dans ce domaine avec Kia Hyundai. Il y a assez de tests réels sur ce point surtout en Norvège et en Suède.
    3 mises à jour de bogues: Ca veut rien dire. Il y a des centaines de bugs dans une voiture technologique.
    Batterie usée et dégradation: Le model S est celui qui a le plus d'historique. Ce sont les batteries qui se dégradent le moins. Encore une info complètement fausse.
    Nom : battery2.png
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Taille : 104,2 Ko
    Coût de réparation élevé: Tiens, une étude qui vient de sortir et comme par hasard, Tesla sont les VE qui coutent le moins cher sur 5 et 10 ans (ce qui contredit aussi le point de la non fiabilité)
    Nom : GLzmCymXYAAZkBV.jpeg
Affichages : 188
Taille : 167,7 Ko
    Etc.

    Tout est comme ça avec Tesla et on le voit ici, vous prenez pour argent comptant tout ce que vous lisez alors que je pensais qu'il y aurait plus d'esprit critique parmi les informaticiens.
    A chaque fois que je vois un article, ils critiquent un point sur lequel ils sont souvent les meilleurs. Les autres constructeurs sont tout content qu'on tape sur le 1er de la classe comme ça on oublie qu'ils sont pires.
    Après je ne dis pas que tout est parfait, il y a plein de points ou ils sont nuls comme les essuie-glaces mais au lieu de critiquer de vrais points faibles, la presse à tendance à prendre un fait divers et en faire une généralité... mais rien que pour Tesla. Les autres constructeurs, osef, tout passe crème.
    Le FSD V12 est le truc le plus impressionnant que j'ai jamais vu mais là aussi, au lieu de louer l'exploit, on tape seulement sur ce qui ne va pas.
    Forcément, quand les gens essaient et voient que le 3/4 de ce qui est dit est faux, ben ça fait indirectement de la pub pour la marque.

    Et il y a un truc que j'ai remarqué en France, vous ne supportez pas la réussite et vous avez un problème avec l'argent. Dès que quelqu'un sort un peu de l'ordinaire, vous l'acclamez d'abord pour ensuite mieux le détruire.
    Vous ne vous demandez pas pourquoi tous vos meilleurs ingénieurs partent aux US, en Angleterre ou en Suisse ?

  2. #382
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Un Suisse ultra riche s'en fou totalement d'avoir à payer 30 000 euros une réparation d'une Tesla pourrie jusqu'à l'os, tant qu'il peu avoir une relation sexuelle en roulant avec une Escort girl hors de prix dans son signe extérieure de richesse ambulant, à savoir une Tesla, et si l'autopilot peut écraser au passage quelques Français c'est juste un bonus si j'ai bien compris
    Pas mal
    Bon, j'ai roulé une fois avec une Ford Escort mais c'était pas hors de prix comme tu dis.
    Tesla est un signe extérieure de richesse ? Elles sont les voitures les moins chers pour les prestations.
    Un riche qui veut branler va acheter une Ferrari ou une Rolls. C'est pour aller acheter le pain la Tesla.

  3. #383
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    Une Tesla c'est quand même un peu un signe extérieur de richesse, par rapport à une Renault Zoé ou une fiat électrique

  4. #384
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Une Tesla c'est quand même un peu un signe extérieur de richesse, par rapport à une Renault Zoé ou une fiat électrique
    Oui, bon, tout est signe de richesse à côté d'une Zoé.
    Mais tu serais étonné, les gros riches roulent souvent en Zoé ou en Mini dans les villes... et ils ont raison, c'est plus adapté et pratique.

  5. #385
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Suisse mais on ne supporte plus trop les Français. Il y en a trop qui viennent pourrir notre beau pays avec leur mentalité négative, de râleur et leur arrogance.
    Ce n'est pas la France qui est pourrie, c'est un pays magnifique mais mal habité.
    A part ça, vous ne répondez pas sur le fond avec des arguments. Ca ne m'étonne pas.
    Écoute chaque pays subit sont immigration. Les français avec l’Afrique, la Suisse avec les Français. C'est le grand remplacement International.


    Pour tesla je suis tombé sur ca y'a quelques jours.

    il a roulé sur un nids de poule, son pneu a éclater, il a du attendre 3 jours pour qu'un garage lui trouve un pneu spéciale tesla (300€), mais en faite vu que la voiture ca a le poids d'un panzer (mais pas sa solidité), la jante a aussi été peté, 500 balles de plus.
    800€ le nid de poule, avec les dos d'anées illégaux en france ca va vite couté cher.

  6. #386
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Suisse mais on ne supporte plus trop les Français.
    J'ai bien connu le racisme des Suisses envers les Français !
    En même temps j'allais bosser au black à l'usine pendant mes vacances, donc ils avaient totalement raison de ne pas m'aimer, puisque je faisais exactement ce qu'ils craignaient que je fasse
    Les voitures Françaises créaient des bouchons en Suisse, moi aussi ça m'énerverait

    20 CHF net/h, c'était pas le taux de change d'aujourd'hui, mais c'était quand même un truc de taré.
    Aujourd'hui 20CHF = 20,5€.
    Je suis cadre/ingénieur en France depuis 8 ans et je suis loin de gagner autant. (en même temps je n'ai jamais changé d'entreprise et j'ai rien négocié du tout à la base, ceci explique cela)

    Mais bosser à l'usine c'est usant psychologiquement et physiquement, alors qu'employé de bureau…

    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Il y en a trop qui viennent pourrir notre beau pays avec leur mentalité négative, de râleur et leur arrogance.
    Les Français qui sont en Suisse bossent, ils gagnent le triple de ce qu'ils gagneraient en France, donc ils ne doivent pas trop râler ceux là.
    En plus ils peuvent écouter RTS la première et Couleur 3, donc c'est tip top

    J'aime bien la mentalité négative.

    "Encore un putain de sandwich au gruyère !"


    "Dans le cadre de notre programmation de chansons positives nous allons vous faire tourner une chanson de Hugues Aufre qui nous interprète, à sa façon positive, les textes de Ozzy Osbourne"

    =====
    Bon sinon, les médias en ont fait beaucoup trop avec Tesla, ça a fini par saouler quasiment tout le monde.
    Les fanboys sont de moins en moins nombreux.
    Ce sont des voitures électriques, c'est donc de la merde. (je suis convaincu que ce n'est pas meilleur pour l'environnement qu'un véhicule Diesel, déjà est-ce que la batterie tiendra 20 ans et 300 000km ?)

    Il y en a qui ont arrêté d'apprécier Tesla pour les mauvaises raisons : ils n'aiment pas les idées d'Elon Musk.
    Parce que quand t'achète une Peugeot t'es certains d'aimer les idées de Carlos Tavares ?
    Qu'est-ce que t'en a foutre des idées d'un gars qui bosse pour une entreprise ?
    Ce serait débile de se dire "je connais un gars qui bosse chez Puma et je le déteste, donc je n'achèterai plus jamais de T-Shirt Puma".

    Une bonne raison de ne pas aimer Tesla, c'est de ne pas aimer les véhicules électriques (et les hybrides).

  7. #387
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Pour tesla je suis tombé sur ca y'a quelques jours.

    il a roulé sur un nids de poule, son pneu a éclater, il a du attendre 3 jours pour qu'un garage lui trouve un pneu spéciale tesla (300€), mais en faite vu que la voiture ca a le poids d'un panzer (mais pas sa solidité), la jante a aussi été peté, 500 balles de plus.
    800€ le nid de poule, avec les dos d'anées illégaux en france ca va vite couté cher.
    Exactement ce dont je parle et vous tombez tous dans le panneau.
    On prend un récit (qui nous arranges) et on en fait un article. On est pas loin de mon exemple de pneu crevé en Australie
    Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dans les médias avec Tesla et avec aucune autre marque ou pas ??
    Je vous trouve le même réçit 100x par jour sur d'autres voitures et j'en fait 100 articles par jour ? Ca n'a aucun sens mais vous ne semblez même plus le remarquer, c'est ça qui est grave.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faites ce que vous voulez, mais sachez qu'il est dangereux d'acheter des actions Tesla.
    Même aujourd'hui à 142$ l'action (l'action était à 414$ fin 2021).
    Tiens, +13% cette nuit alors que les médias ne comprennent rien à ce qu'il se passe.
    C'est fou cette capacité à ne rien comprendre et le forum en est un bel exemple alors que vous êtes censé être plus à même de saisir le potentiel et le savoir faire de cette entreprise.

  8. #388
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    Citation Envoyé par DevCon1234 Voir le message
    Donc Tesla, qui est la marque qui a la plus grande satisfaction de ses clients et le meilleur taux de rétention et toi, dans ton entourage, tu as BEAUCOUP de gens veulent changer. J'aime beaucoup les anomalies statistiques mais là ça fait un peu beaucoup.
    https://electrek.co/2023/02/02/tesla...-should-worry/
    Je suis tellement génial que je rayonne sur mon entourage et déclenche un pic de lucidité dans mon entourage
    J'ai d'autres explications potentielles : les collègues qui en ont pris on été poussés à prendre une voiture électrique et à l'époque Tesla était à peu près le seul fournisseur à en proposer d'une taille raisonnable mais elle ne rempli pas un ensemble d'attente qu'ils cristallisent autour des problèmes d'autonomie amplifiée par le fait que la voiture la surestime en direct, le tout avec un délai de livraison exagéré et un manque complet de communication une fois le délai prévu dépassé.
    C'est justement ce factuellement qui pose problème. Je peux te trouver factuellement 1000 problèmes chez les autres constructeurs sans mettre en perspective et en proportion, ce qui n'a aucun sens si ce n'est diaboliser.
    Mais ils ne prétendent pas faire des fusées, donc on ne leur reproche pas de ne pas en faire.
    Le niveau 3 de Mercedes ne sert à rien et est technologiquement bien derrière le FSD. C'est juste de la pub pour Merco mais si tu regardes les contraintes, c'est quasi inutilisable en réalité.
    Et le FSD n'est pas juste de la pub pour Tesla?
    Tesla est à un niveau 4-5 technologique (aux US et Canada) mais il ne va pas prendre le risque de prendre la responsabilité d'un accident, ce qui est normal. Je pense que le niveau 4-5 réel ne sera pas avant plusieurs années sinon tout le monde se défaussera sur le constructeur dès qu'il y aura le moindre pépin. Il faut dissocier la technologie de la réglementation et sur ce point, un constructeur qui prend la responsabilité des accidents éventuels est juste suicidaire en sachant le nombre d'accidents qu'il y a par jour du aux humains. Donc la conduite va rester supervisée par un humain pendant un moment.
    Attention ça risque d'être mon running gag : le niveau 4 est il atteint quand la voiture n'arrive pas à éviter un élément fixe est courant dans l'environnement routier : le trottoir.
    Je penses surtout que dans le cadre de Tesla, ils savent très bien qu'ils gèrent mal certaines situations, décident de les mettre quand même sur la route et de se déclarer pas complètement autonome et donc pas responsable à la fin.
    Le move de Mercedes est peut être un coup de pub mais au premier procès on en entendra parler. Ce qui révèle un courage que n'a pas Tesla.
    Oui, toujours. Je n'entends jamais rien sur d'autres marques alors que les Tesla sont les voitures les moins volés. On veut faire croire que la technologie permet des vols plus simple alors que c'est le contraire en réalité.
    Article numéro 1 : On ne connait pas l'implication du piratage mais il s'est fait lors d'un évènement en cybersécurité et Tesla a volontairement fourni une voiture. Sa faisant de la pub.
    numéro 2 : le piratage concerne des acheteurs de Tesla qui veulent utiliser des fonctionnalités qu'ils n'ont pas acheté/loué.
    numéro 3 : parle enfin de vol de voiture.
    Donc les failles de sécurités dénoncées ne sont pas tant que ça le vol et dans certains cas permettent de faire de la pub à Tesla.
    Tesla est vraiment HARCELE en CONTINU à propos de ses failles de sécurités informatiques...
    Musk est Musk et sans lui, il n'y aurait plus de Tesla. Qu'on l'aime ou pas ne change rien au fait que Tesla n'est pas traité comme les autres constructeurs par les médias.
    Bien sûr, parce que Tesla n'agi pas comme les autres constructeurs.
    Elle surcommunique et créé un bulle médiatique, elle ne peut pas s'en plaindre.
    Vous avez ce biais qui veut que tout soit parfait. Mais non, les choses évoluent et s'itèrent.
    Je suis un grand défenseur de l'imperfection.
    Et je ne demandes pas que le FSD soit parfait (sauf si on me vend qu'il l'est).
    Pourquoi je veux que le FSD soit plus performant qu'un chauffeur:
    Je suis cycliste, j'évolue dans un environnement routier insécurisant (les chauffeurs ne respectent pas le code de la route et ne me voient pas toujours ou décident de ne pas me voir)
    Je suis donc le seul responsable de ma sécurité sur la route, quand je croise un voiture je vois le chauffeur, et son visage me transmet plein d'informations (où il veut aller. est ce qu'il m'a vu? est-ce qu'il va me laisser passer ou me couper la route? etc).
    Avec un système autonome je n'ai rien de tout ça et donc je prend bien plus de risques donc je veux au minimum, que si je décide de ne pas bouger par sécurité, elle ne décide pas de me passer à travers sans prévenir.
    J'accepte le risque avec une personne au volant pas avec un ordinateur, surtout s'il est incapable de respecter le code de la route. (Et oui je me rend compte que j'exige de lui de le respecter et d'évoluer dans un environnement où personne ne le fait).
    Les débuts du FSD n'étaient pas top mais à chaque itération, il y a un gap de plus en plus grand avec la version précédente et depuis la version 12, désolé, mais il suffit de regarder les milliers de vidéos de VRAIES utilisateurs pour constater que ça conduit déjà mieux que la moyenne des conducteurs. Vu les gains exponentiels entre chaque version, il ne faudra pas 2 ans avant d'arriver à un simili-perfection.
    Et bien rendez vous dans deux ans.
    En attendant je ne veux pas risquer d'être la victime d'un système en béta test par M.TouLeMonde.
    Et je suis désolé mais si aujourd'hui le FSD n'est pas meilleur c'est aussi parce que Musk a décidé de retiré des capteurs qui permettent d'identifier qu'il y a quelque chose de physique devant lui.
    Je comprend sa logique de si un humain est capable de le faire avec ses yeux des caméras devraient suffire mais je ne conduit pas qu'avec mes yeux et je saisi des infos que Tesla ne saisi pas.
    Pour les évitements d'accident, il y a assez de vidéos mais encore faut-il prendre la peine de chercher l'info directement chez ceux qui utilisent la technologie et pas dans les médias mainstream.
    Je ne sais pas, vous pouvez par exemple regarder cette chaine qui test de manière neutre et avec de super montage les diverses version du FSD en notant ce qui est top et ce qui ne va pas ou est à améliorer:
    https://www.youtube.com/@AIDRIVR/videos
    Ce qui m'intéresse chez Tesla est sa capacité à s'intégrer dans l'environnement et certains de ces comportement erratiques sont problématiques.
    Ils existent chez les conducteurs mais on sait les anticiper, ils sont en général dû à de la fatigue ou l'inattention et on sait identifier une voiture conduite dans ce cas.
    Ce n'est pas le cas pour une Tesla et c'est là qu'est le problème pour moi.
    Tesla n'a jamais fait de pub avant X. Le budget pub était de 0 et ça fonctionnait par bouche à oreille. Si ce n'était pas le cas, Tesla aurait fait faillite en 2015. Les choses changent.
    Idolâtrer ou détester quelqu'un à ce point n'est jamais bon signe.
    Le bouche à oreille et l'hyper communication sur les réseaux sociaux de la marque et de Musk.
    Si Tesla n'avait eu que le bouche à oreille elle n'aurait jamais connu la croissance qu'elle a eu et serait restée la petite marque anecdotique que d'autres sont restées.
    Mais je ne nie pas l'effet du bouche à oreille, un pote nous en a fait la promotion pendant des mois.
    Musk passe du génie au charlatan en continu ce qui explique qu'il polarise autant. Je suis d'accord que ce n'est pas bon signe mais ce n'est pas ceux qui ont un avis qui m'inquiète mais le sujet de l'avis.
    Pour la Belgique, je pense que vous avez assez d'accidents du à vos super sens, vos super yeux, votre super cerveau. Le FSD ne peut pas être plus mauvais qu'un Belge au volant, c'est une certitude même si je doute qu'on ait un jour le FSD comme aux US et au Canada vu que ce sera une version castré par la réglementation et donc plus dangereux effectivement.
    Je n'ai jamais vu un belge rentrer dans un trottoir (sauf en essayant de faire un créneau mais ça ne compte pas).
    Je n'ai jamais vu un Belge freiner au milieu de l'autoroute sans raison (ou nous avons de bouchons aussi - surtout à Liège )
    Je n'ai jamais vu un Belge essayer de rentrer dans un tram ou renverser des cônes de travaux.
    Donc oui les Belges sont largement supérieurs au FSD (meme s'ils ne savent pas prendre un rond point)

  9. #389
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    Tiens, +13% cette nuit alors que les médias ne comprennent rien à ce qu'il se passe.
    Ça ne sert à rien de regarder l'évolution du cours d'une action à court terme.
    Revient en 2027 et on verra si l'action Tesla a dépassé son apogée. (04/11/2021)

    Le 01/01/2024 l'action Tesla valait dans les 250$ aujourd'hui elle vaut dans les 144$.
    Donc ceux qui ont acheté des actions Tesla en décembre 2023 ne doivent pas être super satisfait pour le moment, une stratégie consiste à attendre que le prix remonte, mais ça pourrait ne jamais arriver.

    L'action Tesla a toujours été surestimé.
    Il n'y a pas de corrélation entre la valeur réelle de l'entreprise et sa valeur en bourse.
    Des optimistes se disaient qu'un jour ce sera le cas, mais bof…
    Peut-être dans 20 ans si tout va bien.

    =====
    Tesla veut proposer des modèles de voiture abordables en 2025, la date est beaucoup trop proche, les gens qui bossent chez Tesla vont devoir rusher.
    Ça pourrait finir en rappelle de véhicules parce qu'ils ont manqué un problème.
    On verra en 2026.

  10. #390
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    Exactement ce dont je parle et vous tombez tous dans le panneau.
    On prend un récit (qui nous arranges) et on en fait un article. On est pas loin de mon exemple de pneu crevé en Australie
    Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dans les médias avec Tesla et avec aucune autre marque ou pas ??
    Je vous trouve le même réçit 100x par jour sur d'autres voitures et j'en fait 100 articles par jour ? Ca n'a aucun sens mais vous ne semblez même plus le remarquer, c'est ça qui est grave.


    Tiens, +13% cette nuit alors que les médias ne comprennent rien à ce qu'il se passe.
    C'est fou cette capacité à ne rien comprendre et le forum en est un bel exemple alors que vous êtes censé être plus à même de saisir le potentiel et le savoir faire de cette entreprise.
    non on retrouve aucun de ces récits sur les voitures thermique.
    j'ai une vielle diesel, je trouve des pieces dans la journée, en neuf (pneu) ou d'occasion à la casse.


    par contre on trouve des récits sur les adblue et fap que c'est de la grosse merde et qu'ils faudrait pendre les écolos pour avoir imposé ces horreurs, mais je suis d'accord aussi sur ces articles .
    ma voiture vignette 4 fume noir et pollue bien mais elle roule bien et me coute pas cher en entretiens et réparations, et a plus de 400000km c'est ce que je demande à une voiture.

    Tesla déja quand je vois le gros écran et toute l'informatique embarqué, je sais d'avance que dans 20ans elle sera déjà à la casse. Sans meme regarder la batterie qui sera aussi a changer (le pack batterie coute le prix d'une dacia sandero...)

    Par contre en Russie, je vois jamais d'article négatif avec la Lada, ces voitures sont très fiable, se répare facilement, le moteur et même accesible dans l'habitacle, car si elle tombe en panne en pleine Sibérie, on ouvre le couvercle, on allume une allumette, le carburant va bruler et va réchauffer l'habitacle.
    Mais la Lada ça existe depuis plus de 50ans, l'architecture de cette voiture n'a pas changé depuis donc tous est très bien maitrisé, a commencé par le prix. Mais oui y'a pas d'ordinateur dedans.

  11. #391
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ne sert à rien de regarder l'évolution du cours d'une action à court terme.
    Revient en 2027 et on verra si l'action Tesla a dépassé son apogée. (04/11/2021)

    Le 01/01/2024 l'action Tesla valait dans les 250$ aujourd'hui elle vaut dans les 144$.
    Donc ceux qui ont acheté des actions Tesla en décembre 2023 ne doivent pas être super satisfait pour le moment, une stratégie consiste à attendre que le prix remonte, mais ça pourrait ne jamais arriver.

    L'action Tesla a toujours été surestimé.
    Il n'y a pas de corrélation entre la valeur réelle de l'entreprise et sa valeur en bourse.
    Des optimistes se disaient qu'un jour ce sera le cas, mais bof…
    Peut-être dans 20 ans si tout va bien.
    C'est bien sympa tout ça mais ça fait plus de 15 ans que je fais de l'investissement et du trading et j'ai acheté l'action en avril 2020. Si elle redescend vers les 115$, je renforce à mort.
    Je suis bien d'accord que 2024 va être un peu compliqué pour Tesla et c'est justement une année ou renforcer est intéressant selon moi. Sur le long terme, avec le FSD fonctionnel, une action à moins de 1000$ est donné. Cathie Wood, qui a la même vision que moi, ne voit pas Tesla en dessous de 2000$ et je pense qu'elle à raison car peu de gens se rendent compte que celui qui sera le 1er sur les véhicules autonomes aura gagné le jackpot. Tesla n'est pas une constructeur auto, c'est une entreprise de technologie et c'est ce qui fait toute la différence et de plus en plus avec le temps.
    Je réfléchis à minimum 2028-2030 et pas sur le 1h en daily sur des entreprises de ce type.
    Nom : Capture d'écran 2024-04-24 101647.png
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  12. #392
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ma voiture vignette 4 fume noir et pollue bien mais elle roule bien et me coute pas cher en entretiens et réparations, et a plus de 400 000 km, c'est ce que je demande à une voiture.
    Et ça passe le contrôle technique, cette chose ?

    Et avec ce post tu as gagné 3 ! Faudra m'expliquer, là...

  13. #393
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ça passe le contrôle technique, cette chose ?

    Et avec ce post tu as gagné 3 ! Faudra m'expliquer, là...
    Bah, une vieille diesel polluera toujours moins qu'une électrique. Faut pas croire ce qu'on nous dit.
    Et puis, les gouvernements nous donnent tout plein de conseils (qui nous coûtent la peau du ***) pour moins polluer, en nous mettant la pression sur le "dérèglement climatique", mais dans le même temps (©Macron) on organise les JO et on se félicite de faire venir à Paris des millions de personnes. Ils vont venir comment tous ces gens ? En char à voile ? À pied ? En vélo (en espérant que ça ne soit pas un vélo électrique, donc polluant) ?

    Hier, sur une chaine de TV, en zappant, je suis tombé sur un reportage mettant en avant le Rallye des Gazelle du Maroc. Je suppose que tous ces véhicules sont propulsés grâce au vent du désert...

  14. #394
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ça passe le contrôle technique, cette chose ?

    Et avec ce post tu as gagné 3 ! Faudra m'expliquer, là...
    oui avec un produit magique et aussi avec l'indulgence du contrôleur qui a la gentillesse d'attendre qu'elle se décrasse et de refaire le test 5 fois.
    la dernière fois sont test a provoqué une grosse tache noir de suie sur le sol derrière l’échappement


    pour le +3, je ne suis qu'un modeste ingénieur en informatique en France, je roule clairement pas sur l'or comme beaucoup en France avec les impots, les taxes, le cout de la vie, l'aide a l’Ukraine, les sanctions contre la Russie, l’accueil des migrants clandestins, l'immobilier qui rends sdf les primo accedant... Bref les temps son dur. et je dois pas être le seul a me débrouiller avec une vielle voiture et prier pour que ça passe tous les 2ans.

    et franchement même si j'avais envie de vider mon pel pour acheter une voiture neuve, je sais vraiment pas quoi acheter, les thermiques c'est devenue l'enfer avec toute cette électronique et les systèmes anti pollution, quand a l'électrique je n'y crois pas sur la durée. Les réparations sont plus cher, l'assurance est plus cher, les batteries qu'il faudra bien changer au bout de 8-10ans, et l’électricité qui va fatalement augmenté et arriver au niveau du diesel (déjà le cas en walonie ou ça a fait fois 5).

    et puis je ne crois pas que l'état me versera une retraite quand j'aurais l'age, donc je préfère mettre un max de coté pour me faire ma propre retraite plutôt que de payer une voiture à 40k. Je voyage souvent d’ailleurs pour voir quel coin serait le mieux pour vivre de mes rentes (Agadir au macroc, Hua Hin en thailande...), pour la retraite ou au cas Emmanuel voudrais faire la guerre avec la Russie...
    @Jipété tu n'es pas partie vivre en Amérique du sud d'ailleurs ? c'est comment niveau infra, hôpitaux, sécurité ?

  15. #395
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bah, une vieille diesel polluera toujours moins qu'une électrique. Faut pas croire ce qu'on nous dit.
    Ouais peut-être.
    Les différents types de pollution ne sont pas classable.

    Les gouvernements parlent énormément de CO2, mais il existe une infinité de pollution que je trouve plus grave.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    on se félicite de faire venir à Paris des millions de personnes
    JO ou pas, si les choses non pas changées depuis, la France est le pays qui reçoit le plus de visiteurs au monde.
    Parce que oui Paris c'est pourri, mais heureusement il y a des belles choses à voir en France.
    D'ailleurs le tour de France est cool, parce que les commentateurs parlent de villages, d'églises, c'est sympa.

    Il parait que les avions subissent moins les taxes anti-pollution que les gens normaux.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    un reportage mettant en avant le Rallye des Gazelle du Maroc
    Les rallyes et les courses automobiles en général sont moins mis en avant qu'à l'époque.
    Par exemple il est très facile de louper le Paris Dakar.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    l'indulgence du contrôleur qui a la gentillesse d'attendre qu'elle se décrasse et de refaire le test 5 fois.
    Moi j'ai essayé la technique de monter haut dans les tours pendant au moins 30 minutes pour faire chauffer le moteur afin de le décrasser et c'est passé.

    Si pendant 2 ans tu ne conduis qu'à 2000 tr/min, le moteur s'encrasse.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Faudra m'expliquer, là...
    Qu'est-ce que cet article Wikipédia te fait ressentir ?
    Rolling coal

  16. #396
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'est-ce que cet article Wikipédia te fait ressentir ?
    Rolling coal
    "Si les cons volaient, on vivrait tout le temps à l'ombre", dit le proverbe.
    Et cette image (ou une autre du même genre), je l'ai déjà postée il y a longtemps dans "On voit des trucs...", mais ça n'a rien changé, c'est à désespérer de l'humanité.

  17. #397
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    Par défaut L'Autopilot de Tesla fait l'objet d'une nouvelle enquête visant à vérifier l'efficacité d'une mise à jour
    L'Autopilot de Tesla fait l'objet d'une nouvelle enquête visant à vérifier l'efficacité d'une mise à jour publiée après le rappel de plus de 2 millions de véhicules
    la NHTSA exprime des doutes

    Les autorités américaines ont annoncé avoir ouvert une nouvelle enquête sur le système d'aide à la conduite Autopilot de Tesla. Cette enquête vise à déterminer si l'entreprise a apporté des correctifs adéquats aux défaillances techniques de l'Autopilot qui ont entraîné le rappel de plus de deux millions de véhicules Tesla en décembre dernier. L'agence fédérale NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) affirme qu'elle a ouvert l'enquête après avoir relevé des préoccupations liées à des accidents survenus après que les véhicules ont eu la mise à jour logicielle du rappel installée. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Tesla qui est dans une phase descente.

    Tesla et la NHTSA ont annoncé un "rappel de sécurité" de tous les véhicules Tesla équipés de l'Autopilot en Amérique du Nord en décembre dernier. Cela représente une flotte gigantesque de plus de 2 millions de véhicules et le rappel visait à corriger un système défectueux censé s'assurer que les conducteurs sont attentifs lorsqu'ils utilisent l'Autopilot. Le rappel marquait la conclusion d'une enquête pluriannuelle de la NHTSA sur les crashs des véhicules Tesla en mode Autopilot contre des véhicules d'urgence en stationnement ou arrêtés sur l'autoroute. Le "correctif" du rappel a été publié via une mise à jour logicielle en direct.


    Parmi les autres conclusions de l'enquête, la NHTSA avait constaté que le nom "Autopilot" peut "amener les conducteurs à croire que l'automatisation a des capacités plus importantes qu'elle ne l'est". L'agence fédérale avait également constaté que l'Autopilot de Tesla peut décourager les conducteurs de prendre le contrôle manuel du véhicule par rapport à d'autres systèmes de conduite automatisée, car cela désactive l'aide au centrage dans la voie Autosteer. Mais Tesla a indiqué qu'il n'était pas d'accord avec l'allégation de la NHTSA selon laquelle une surveillance inappropriée du conducteur était à l'origine de ces cas d'accidents.

    La plus haute responsable de la NHTSA à l'époque, Ann Carlson, a déclaré en décembre que la sonde de l'agence avait déterminé qu'il fallait en faire plus pour s'assurer que les conducteurs sont engagés lorsque l'Autopilot est en cours d'utilisation. « L'une des choses que nous avons déterminées est que les conducteurs ne sont pas toujours attentifs lorsque ce système est en marche », a déclaré Carlson. La NHTSA a ajouté en décembre qu'elle avait constaté que l'Autopilot de Tesla peut fournir des contrôles inadéquats d'engagement et d'utilisation du conducteur pouvant conduire à une mauvaise utilisation prévisible.

    L'entreprise a toutefois accepté d'ajouter davantage d'avertissements et d'alertes lorsque les conducteurs utilisent les fonctions de l'Autopilot, d'où le rappel. Cependant environ six mois plus tard, la NHTSA semble avoir des doutes sur l'efficacité de la mise à jour publiée dans le cadre du rappel après que de nouveaux accidents ont été signalés et que l'agence a été informée de certaines préoccupations concernant les correctifs. En raison de ces préoccupations, la NHTSA a décidé d'ouvrir une nouvelle enquête sur l'Autopilot pour déterminer si les correctifs sont adéquats. Voici un extrait de la déclaration de la NHTSA :

    Citation Envoyé par NHTSA

    Tesla a introduit le rappel 23V838 pour répondre aux préoccupations concernant le système Autopilot examiné dans l'EA22002. Après le déploiement du remède dans le rappel 23V838, l'ODI [Office of Defects Investigation] a identifié des préoccupations en raison d'accidents survenus après le déploiement de la mesure corrective et des résultats des tests préliminaires de la NHTSA sur les véhicules qui ont bénéficié de la mise à jour.

    De plus, Tesla a déclaré qu'une partie de la mesure corrective exigeait que le propriétaire choisisse de l'appliquer et permettait au conducteur de l'annuler facilement. Tesla a également déployé des mises à jour non correctives pour résoudre des problèmes qui semblent liés aux préoccupations de l'ODI dans le cadre de l'EA22002.

    Cette enquête examinera pourquoi ces mises à jour n'ont pas fait partie du rappel ou n'ont pas été déterminées pour remédier à un défaut qui pose un risque déraisonnable pour la sécurité.
    La NHTSA affirme que l'enquête concerne tous les véhicules Tesla équipés de l'Autopilot produits entre 2012 et 2024 - y compris le Cybertruck, qui fait déjà l'objet d'un rappel en raison de pédales d'accélération défectueuses. Cela représente une flotte d'un peu plus de 2 millions de véhicules Amérique du Nord. Selon certains analystes, le rappel initial a toujours été perçu comme un compromis. Le fait que Tesla ne soit pas d'accord avec les conclusions de la NHTSA et que le rappel proprement dit consiste principalement en une légère augmentation des alertes a donné l'impression d'un compromis important de part et d'autre.


    Aujourd'hui, il semble que la NHTSA veuille aller plus loin. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que cette mise à jour logicielle est examinée de près. Missy Cummings, experte en robotique et ancienne conseillère principale en sécurité de la NHTSA, avait déclaré que le correctif était "très vague" peu après son annonce et qu'il ne serait probablement pas aussi solide que la NHTSA le souhaiterait. De plus, les tests effectués par les experts en sécurité de Consumer Report ont révélé que la mise à jour ne va pas assez loin pour empêcher les mauvaises utilisations ou s'attaquer aux causes profondes de l'inattention du conducteur.

    En février, Consumer Reports a déclaré que ses tests de la mise à jour du rappel de l'Autopilot de Tesla ont révélé que les changements ne répondaient pas de manière adéquate à de nombreux problèmes de sécurité soulevés par la NHTSA et a exhorté l'agence à exiger de Tesla qu'il prenne des mesures plus strictes, affirmant que "le rappel de l'entreprise s'attaque à des inconvénients mineurs plutôt que de résoudre les vrais problèmes". Mais les problèmes de Tesla ne s'arrêtent pas là ; l'entreprise est confrontée à des dizaines d'enquêtes.

    Séparément, depuis 2016, la NHTSA a ouvert plus de 40 enquêtes spéciales sur les accidents de Tesla dans des cas où des systèmes de conduite tels que l'Autopilot étaient soupçonnés d'être utilisés, avec 23 décès liés aux accidents signalés à ce jour. Tesla a révélé en octobre que le département américain de la Justice (DOJ) avait émis des citations à comparaître concernant son système de conduite autonome intégrale (Full Self-Driving - FSD) et l'Autopilot. En outre, il a été rapporté en 2022 que Tesla faisait l'objet d'une enquête criminelle.

    En février 2023, Tesla a rappelé plus de 362 000 véhicules américains pour mettre à jour son logiciel FSD Beta après que la NHTSA a déclaré que les véhicules ne respectaient pas suffisamment les lois sur la sécurité routière et pouvaient provoquer des accidents. Il convient de noter que le logiciel FSD coûte 8 000 dollars et est toujours dans une phase bêta.

    Source : document de la NHTSA (PDF)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la nouvelle enquête qui vise l'Autopilot de Tesla ?
    Que pensez-vous des raisons à l'origine de l'ouverture de la nouvelle enquête de la NHTSA ?

    Voir aussi

    Tesla rappelle plus de 2 millions de véhicules pour réparer un système de surveillance défectueux d'Autopilot, soit quasiment tous les véhicules vendus au USA, encore un désastre pour Elon Musk

    Tesla annonce un rappel massif de tous les Cybertruck pour pédales d'accélérateur défectueuses, vous n'avez même plus besoin d'activer l'Autopilot pour avoir un accident

    Cybertruck de Tesla : Freinages brusques et inattendus avec Autopilot activé, code d'erreur empêchant la recharge, les propriétaires accusent Tesla d'avoir précipité la sortie du véhicule

  18. #398
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    Par défaut
    Il convient de noter que le logiciel FSD coûte 8 000 dollars et est toujours dans une phase bêta.
    Perso je ne comprends pas que la justice face des enquêtes sans stopper net les bêta tests réalisés par les clients et involontairement par tous les autres usagers de la route.

  19. #399
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    Par défaut Le rappel d'Autopilot de Tesla, qui concerne 2 Mns de voitures, fait désormais l'objet d'un examen fédéral
    Le rappel du système Autopilot de Tesla, qui concerne 2 millions de voitures, fait désormais l'objet d'un examen fédéral.
    La NHTSA a testé le système mis à jour et a encore des questions

    Le constructeur automobile électrique Tesla est confronté à un nouvel examen minutieux de son système Autopilot, suite à un rappel massif de plus de 2 millions de véhicules en décembre dernier. L’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) a testé la mise à jour du système et continue de poser des questions sur son efficacité.

    En avril 2021, Consumer Reports a déclaré que ses chercheurs ont « facilement » réussi à tromper le système Autopilot de Tesla pour qu'il fonctionne sans personne au volant. Une démonstration qui est intervenue alors que les autorités continuent d'enquêter sur un accident mortel au Texas impliquant une Tesla qui, selon les autorités, n'avait personne sur le siège du conducteur au moment des faits. Ce nouvel accident a soulevé une question sur la sécurité d’Autopilot, le système avancé d'aide à la conduite de la société.

    Nom : cr.png
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    L’enquête de la NHTSA a débuté en août 2021, lorsque plusieurs accidents impliquant des Tesla sous Autopilot ont eu lieu, notamment des collisions avec des véhicules d’intervention d’urgence stationnés. Certains accidents se sont révélés mortels. En juin 2022, l’Office of Defects Investigation (ODI) a élevé cette enquête à un niveau d’analyse technique. Enfin, en décembre 2023, Tesla a été contrainte de rappeler plus de 2 millions de voitures après que l’analyse a révélé des lacunes dans les systèmes de surveillance du conducteur et une conception présentant un potentiel d’utilisation abusive prévisible du système.

    Des documents publiés par les régulateurs américains de la sécurité indiquaient que l'entreprise allaient envoyer une mise à jour logicielle pour résoudre les problèmes. Le rappel couvre la quasi-totalité des véhicules vendus par Tesla aux États-Unis et inclut ceux produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre 2023. La mise à jour du logiciel comprend des contrôles et des alertes supplémentaires « pour encourager davantage le conducteur à adhérer à sa responsabilité de conduite continue », selon les documents.

    Autopilot comprend des fonctions appelées Autosteer et Traffic Aware Cruise Control, Autosteer étant destiné à être utilisé sur les autoroutes à accès limité lorsqu'il ne fonctionne pas avec une fonction plus sophistiquée appelée Autosteer on City Streets. La mise à jour du logiciel est censée limiter l'utilisation d'Autosteer. « Si le conducteur tente d'activer l'Autosteer alors que les conditions ne sont pas réunies pour le faire, la fonction lui signalera qu'elle n'est pas disponible par des alertes visuelles et sonores, et l'Autosteer ne s'activera pas », indiquent les documents de rappel.

    Autopilot peut diriger, accélérer et freiner automatiquement dans sa voie, mais il s'agit d'un système d'aide à la conduite et ne peut pas se conduire lui-même, malgré son nom. Des tests indépendants ont révélé que le système de surveillance est facile à tromper, à tel point que des conducteurs ont été pris en flagrant délit de conduite en état d'ébriété ou même assis sur le siège arrière.

    Dans son rapport de défaut déposé auprès de l'agence de sécurité, Tesla a déclaré que les contrôles d'Autopilot « pourraient ne pas être suffisants pour empêcher une mauvaise utilisation par le conducteur ».

    Tesla précise sur son site internet que le système Autopilot et le système Full Self Driving, plus sophistiqué, ne peuvent pas conduire de manière autonome et sont destinés à aider les conducteurs qui doivent être prêts à intervenir à tout moment. Le système Full Self Driving est actuellement testé par des propriétaires de Tesla sur des routes publiques.


    La NHTSA a maintenant clos cette analyse technique, qui a examiné 956 accidents

    Après avoir exclu les accidents où l'autre voiture était en tort, où Autopilot ne fonctionnait pas ou où les données étaient insuffisantes pour faire une détermination, elle a trouvé 467 accidents Autopilot qui se répartissent en trois catégories distinctes.

    Tout d'abord, 221 étaient des accidents frontaux dans lesquels la Tesla a heurté une voiture ou un obstacle malgré « un temps suffisant pour qu'un conducteur attentif puisse réagir afin d'éviter ou d'atténuer l'accident ». Par ailleurs, 111 accidents Autopilot se sont produits lorsque le système a été désengagé par inadvertance par le conducteur, et les 145 accidents Autopilot restants se sont produits dans des conditions de faible adhérence, par exemple sur une route mouillée.

    Le système Autopilot de Tesla a un domaine de conception opérationnelle plus permissif que n'importe quel système d'aide à la conduite comparable qui exige toujours que le conducteur garde les mains sur le volant et les yeux sur la route, et le rapport de la NHTSA ajoute que « Autopilot a invité une plus grande confiance du conducteur via son autorité de contrôle plus élevée et sa facilité d'engagement ».

    Le résultat a été des conducteurs désengagés qui ont eu des accidents, et ces accidents « sont souvent graves parce que ni le système ni le conducteur ne réagissent de manière appropriée, ce qui entraîne des résultats différentiels à grande vitesse et des accidents à haute énergie », indique la NHTSA. Tragiquement, au moins 13 personnes ont été tuées à la suite de ces accidents.

    La NHTSA a également constaté que le système télématique de Tesla présentait de nombreuses lacunes, malgré la croyance bien ancrée chez de nombreux fans de la marque que le système Autopilot enregistre et télécharge en permanence vers les serveurs de Tesla pour s'améliorer. Au lieu de cela, il n'enregistre un accident que si les airbags se déploient, ce qui, selon les données de la NHTSA, ne se produit que dans 18 % des accidents signalés par la police.

    Un rappel qui semble ne pas avoir porté ses fruits

    L'agence a également critiqué le marketing de Tesla. « Notamment, le terme “Autopilot” n'implique pas une fonction d'assistance L2 mais suscite plutôt l'idée que les conducteurs n'ont pas le contrôle. Cette terminologie peut amener les conducteurs à croire que l'automatisation a plus de capacités qu'elle n'en a et les inviter à faire trop confiance à l'automatisation », indique la NHTSA.

    Mais maintenant, l'ODI de la NHTSA a ouvert une requête de rappel pour évaluer si la correction de décembre a réellement rendu le système plus sûr. À première vue, l'agence n'est pas convaincue que c'est le cas, si l'on en croit les autres accidents d'Autopilot qui se sont produits depuis le rappel et après avoir testé le système mis à jour lui-même.

    De manière inquiétante, l'agence écrit que « Tesla a déclaré qu'une partie du remède exige que le propriétaire opte pour le système et permet à un conducteur de l'annuler facilement » et veut savoir pourquoi les mises à jour ultérieures ont résolu des problèmes qui auraient dû être corrigés avec le rappel de décembre.

    Nom : luca.png
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    Les noms Autopilot et Full Self-Driving dont Tesla fait usage donnent aux utilisateurs un faux sentiment de sécurité

    Comme la NHTSA et plusieurs autres voix avant elle, un lanceur d'alerte, qui a travaillé chez Tesla, qualifie les voitures équipées d’Autopilot « d’expériences sur la voie publique qui menacent la vie des usagers ». Lukasz Krupski, ancien technicien de Tesla, s’est d’ailleurs vu décerner le prix Blueprint Europe Whistleblowing pour le courage dont il a fait preuve en divulguant une masse de données qui jettent le doute sur la viabilité et la sécurité de la technologie de conduite autonome du constructeur automobile.

    Ryan Cooper, éditeur en chef d'un magazine, note par exemple que : « les régulateurs devraient examiner de plus près les fonctions d'assistance à la conduite en général, obligeant les fabricants à prouver qu'ils améliorent réellement la sécurité, plutôt que de faire confiance à la parole d'un oligarque fourbe ».

    Il continue en disant que :

    « La principale défense de FSD est l'hypothèse technologique utopique selon laquelle, quels que soient ses problèmes, elle ne peut pas être pire que les conducteurs humains. Tesla a affirmé que le taux d'accident FSD est un cinquième de celui des conducteurs humains, et Musk a fait valoir qu'il est donc moralement obligatoire de l'utiliser : "Au point où vous pensez que l'ajout d'autonomie réduit les blessures et la mort, je pense que vous avez une obligation morale de le déployer même si vous allez être poursuivi et blâmé par beaucoup de gens.

    « Pourtant, si les propres données de Musk sur l'utilisation du FSD sont exactes, cela ne peut pas être vrai. En avril, il a affirmé qu'il y avait eu 150 millions de miles parcourus avec FSD lors d'un appel à un investisseur, un chiffre raisonnable étant donné que ce ne serait que 375 miles pour chacune des 400 000 voitures dotées de la technologie. En supposant que tous ces accidents impliquaient des FSD - une hypothèse plausible étant donné que les FSD ont été considérablement étendus au cours de la dernière année et que les deux tiers des accidents dans les données se sont produits pendant cette période - cela implique un taux d'accidents mortels de 11,3 décès pour 100 millions de kilomètres parcourus. Le taux global d'accidents mortels pour les voyages en voiture, selon la NHTSA, était de 1,35 décès pour 100 millions de kilomètres parcourus en 2022.

    « En d'autres termes, le système FSD de Tesla est probablement de l'ordre de dix fois plus dangereux en matière de conduite que les humains ».

    Tesla pour sa part n’en démord pas et continue de se vanter de disposer de la meilleure intelligence artificielle pour la résolution d’un des problèmes du monde réel, à savoir, la conduite automobile.

    Sur le terrain par contre, les plaintes se multiplient à l’encontre des véhicules dits autonomes de Tesla et autres Waymo

    « Ces engins s’arrêtent souvent devant nos bases et empêchent nos équipes de se rendre sur le terrain pour des interventions. Ils ont constitué des obstacles de diverses manières pour nos équipes et même pour des ambulances », rapporte le chef des pompiers de San Francisco qui rejoint des observateurs selon lesquels « les robotaxis ne sont pas encore prêts à partager les routes avec les humains. »


    Source : NHTSA

    Et vous ?

    La responsabilité des conducteurs : qui devrait être tenu responsable en cas d’accident impliquant un système de conduite automatisée comme l’Autopilot de Tesla ? Le conducteur, le constructeur automobile ou les deux ?
    Limites de l’automatisation : quelles sont les limites de la technologie actuelle en matière de conduite automatisée ? Devrions-nous être plus prudents quant à l’adoption de ces systèmes ?
    Transparence des données : les constructeurs automobiles devraient-ils être plus transparents sur la collecte et l’utilisation des données de télémétrie ? Comment pouvons-nous garantir que ces données sont utilisées de manière éthique ?
    Formation des conducteurs : comment pouvons-nous mieux former les conducteurs à l’utilisation des systèmes d’assistance à la conduite ? Quels sont les éléments essentiels à inclure dans la formation ?
    Rôle des régulateurs : quel devrait être le rôle des organismes de réglementation dans la supervision des technologies de conduite automatisée ? Comment peuvent-ils assurer la sécurité tout en favorisant l’innovation ?
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