Evidement que les premières model S avaient beaucoup de problèmes mais c'est un peu normal pour sa toute première voiture non ?
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est le constructeur qui a le plus évolué sur tous les points. Une model S de 2016 n'avait quasi plus rien à voir avec celle de 2012. Niveau fiabilité, Tesla arrive devant tout le monde en Chine, étrange non ?
La finition, qui est tellement décrié, est une des meilleure en 2024 pour les voitures qui sortent de Berlin et Shangaï. Quel constructeur arrive à faire de tels progrès en 10 ans ?
Dégradation de la batterie froide: Tesla sont parmi les meilleurs dans ce domaine avec Kia Hyundai. Il y a assez de tests réels sur ce point surtout en Norvège et en Suède.
3 mises à jour de bogues: Ca veut rien dire. Il y a des centaines de bugs dans une voiture technologique.
Batterie usée et dégradation: Le model S est celui qui a le plus d'historique. Ce sont les batteries qui se dégradent le moins. Encore une info complètement fausse.
Coût de réparation élevé: Tiens, une étude qui vient de sortir et comme par hasard, Tesla sont les VE qui coutent le moins cher sur 5 et 10 ans (ce qui contredit aussi le point de la non fiabilité)
Etc.
Tout est comme ça avec Tesla et on le voit ici, vous prenez pour argent comptant tout ce que vous lisez alors que je pensais qu'il y aurait plus d'esprit critique parmi les informaticiens.
A chaque fois que je vois un article, ils critiquent un point sur lequel ils sont souvent les meilleurs. Les autres constructeurs sont tout content qu'on tape sur le 1er de la classe comme ça on oublie qu'ils sont pires.
Après je ne dis pas que tout est parfait, il y a plein de points ou ils sont nuls comme les essuie-glaces mais au lieu de critiquer de vrais points faibles, la presse à tendance à prendre un fait divers et en faire une généralité... mais rien que pour Tesla. Les autres constructeurs, osef, tout passe crème.
Le FSD V12 est le truc le plus impressionnant que j'ai jamais vu mais là aussi, au lieu de louer l'exploit, on tape seulement sur ce qui ne va pas.
Forcément, quand les gens essaient et voient que le 3/4 de ce qui est dit est faux, ben ça fait indirectement de la pub pour la marque.
Et il y a un truc que j'ai remarqué en France, vous ne supportez pas la réussite et vous avez un problème avec l'argent. Dès que quelqu'un sort un peu de l'ordinaire, vous l'acclamez d'abord pour ensuite mieux le détruire.
Vous ne vous demandez pas pourquoi tous vos meilleurs ingénieurs partent aux US, en Angleterre ou en Suisse ?
Partager