Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre régulier
    Nombre stocké sous forme de texte par excel après export depuis access
    Bonjour,

Pour effectuer un export depuis access vers excel, j'utilise une requête avec des champs monétaires (Montant, Indemnites, Arrondi). Le format est bien pris en compte sauf que j'ai ce message dans excel "Nombre stocké sous forme de texte".
    J'ai consulté plusieurs articles sur internet sans trouver de réponse à mon problème.
    Je vous joint le code SQL de la requête.
    Merci par avance de votre aide.

Jean Marc

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT numero AS [N° adhérent], civilite AS Civilité, nom_adhe AS Nom, prenom AS Prénom, adresse AS [Adresse 1], adresse2 AS [Adresse 2], code_postal AS [Code Postal], ville, Format([Total_DistAR],"#\.# Kms") AS [Distance AR], coadherent AS Coadhérent, Format([Retenus],"#\.# Kms") AS [Pris en compte], Format([Montant],"#.00 €") AS [Montant à 0,30€/km ], Format([Indemnites],"#,##0.00 €") AS Indémnités, Format([Arrondi],"#,##0.00 €") AS Apercevoir, NombrePR AS [Nbre de PR balisés]
    FROM R_Indemnisations;

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

ce comportement est tout à fait cohérent, car la fonction Format te retourner une valeur de type texte.

Si tu souhaites avoir la valeur 12,00€ dans Excel, il te faudra faire ton export dans un premier temps, puis un traitement du format (NumberFormat) dans le fichier Excel nouvellement créé (ou le fichier déjà existant).
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Expert éminent sénior
    bonsoir,
    on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: https://www.developpez.net/forums/d2093225/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/mise-forme-fichier-excel-apres-exportation/#post11630998
    essaie de remplacer le point par la virgule dans la requête d'origine.
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...

Membre régulier
    Bonsoir tee_grandbois,

Merci une fois de plus de t'intéresser à mes problèmes.

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
    Si en tant que bon auvergnat je voudrai bien avoir les deux......

essaie de remplacer le point par la virgule dans la requête d'origine.
    En remplacant le point par la virgule, excel concidère toujours que le champ est au format texte.
    Je vais essayer la méthode de Jean-Philippe André.

Merci encore.
    Jean Marc

Membre régulier
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message

Si tu souhaites avoir la valeur 12,00€ dans Excel, il te faudra faire ton export dans un premier temps, puis un traitement du format (NumberFormat) dans le fichier Excel nouvellement créé (ou le fichier déjà existant).
    Bonsoir Jean-Philippe André,

Merci de m'apporter une solution à mon problème.
    Je vais voir pour appliquer le format "NumberFormat" après export, je pensai qu'il était possible d'avoir le bon format avec l'export.

Bonne soirée.

Jean Marc.

###raw>template_hook.ano_emploi###