Bonjour à tous,
Voila mon problème (que je suppose insoluble dans oracle). Nous travaillons avec un progiciel qui a de fortes incidences sur oracle (10g). Ce progiciel permet de créer des "instances" oracle, qui sont en fait des comptes permettant d'avoir une "vision" différente selon l'"instance" dans laquelle on se trouve, par exemple la même table ne contient pas les mêmes valeurs selon l'instance dans laquelle on se trouve.
Nous en revenons à nos pbs de directories oracle, nous souhaiterions que les directories créées diffèrent selon l'"instance", (même directory_name mais directory_path différent selon l'instance).
La table all_directories étant commune à ces différentes "instances", il n'y a pas moyen de personaliser ces directories, et , par exemple, lorsqu'on crée / maj une directory dans une "instance" cela écrase les valeurs de cette directory dans une autre instance.
1/ Est-il possible, malgré tout, d'avoir des directories différentes selon le compte dans lequel on se trouve.
2/ Est-il possible de faire pointer ces directories sur des variables d'environnement oracle, la valeur de celles-ci diffèrera selon l'instance.
Je pense que la réponse est non à ces 2 questions, mais peut-être que...
Ces directories servent pour l'utilisation de fichiers (où chercher des fichiers en entrée, où logger des fichiers en sortie), ces directories sont utilisées telles quelles dans les commandes manipulant des fichiers dans des procs pl/sql (du genre UTL_FILE.FOPEN('OUTDIR', pNomFichier, 'w') où 'OUTDIR' est une directory oracle).
Voilà j'espère avoir été clair, y a-t-il une solution à mon pb ?
Cordialement.
Partager