Bonjour à toutes et à tous,
Etant débutant en VBA, je rencontre quelques difficultés qui me bloquent depuis quelques jours , du coup je sollicite votre aide svp.
Je suis en cours de réalisation d'un dossier de suivi sur excel . Cependant je souhaiterais réaliser une liste déroulante conditionnelle au niveau de la ressource sélectionnée.
Je voudrais :
que la liste déroulante ( combobox 2 ) s'affiche en fonction de la précédente. Dans notre cas c'est afficher dans le combobox 2 les ordres de fabrication affectés à la ressource (par exemple sur la ressource 242, on peut avoir un ou plusieurs ordres de fabrication ), par la suite afficher le numéro d’article en fonction de l’ordre de fabrication choisi dans le combobox 3 . Ensuite insérer la quantité saisie dans le textebox .
Bouton de commande « enregistrer » qui nous permet d’insérer à chaque fois la ligne avec la ressource sélectionnée ainsi que l’of sélectionné et le produit qui correspond à l’of , la date et l’heure d’enregistrement.
Si je clique sur enregistrer par exemple, ça va nous insérer nos sélections dans une ligne .
Par exemple : ressource 242 ---- OF134567 ----- T345634 ( n° d'article ) ------- 25 (Quantité) -------- 12/05/2020 15:45
Je serai vraiment reconnaissant;
j'espère que j'étais clair
Je vous remercie d'avance
Partager