IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La moitié des femmes dans l'IT quittent leur emploi avant 35 ans selon une enquête

  1. #141
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 67
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Citation Envoyé par BadPit Voir le message
    Je répondrais que tu pars complètement en vrille et que je ne souhaite pas te savoir côtoyer des femmes étant donnée la haine que tu sembles avoir envers elles.
    Tes propos sont ultra borderline et ne reflètent aucune argumentation, juste de la colère.
    C'est démentiel.
    Merci.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je rappelle à l'aimable assemblée que ceci est du harcèlement, que c'est légalement passible de poursuites, indépendamment d'éventuelles sanctions internes (qui ne sont jamais prises, tant que le harceleur est un mec, évidemment, sauf si on a besoin de virer le harceleur). Et ce n'est pas rarissime, hélas. Mais bon, pour s'en rendre compte, il faut demander aux femmes, et nous les hommes, on sait mieux qu'elles ce qu'elles vivent, hein?

    (je rappelle aussi ce petit proverbe : "les hommes ont peur que les femmes se moquent d'eux. Les femmes ont peur que les hommes les tuent". Les statistiques criminelles confirment ce proverbe)
    "tu pars complètement en vrille et que je ne souhaite pas te savoir côtoyer des [hommes] étant donnée la haine que tu sembles avoir envers [eux].
    Tes propos sont ultra borderline et ne reflètent aucune argumentation, juste de la colère.
    C'est démentiel."
      3  7

  2. #142
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 9
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Merci.


    "tu pars complètement en vrille et que je ne souhaite pas te savoir côtoyer des [hommes] étant donnée la haine que tu sembles avoir envers [eux].
    Tes propos sont ultra borderline et ne reflètent aucune argumentation, juste de la colère.
    C'est démentiel."
    On te parle de la place des femmes dans l'IT tu nous parles d'infanticide.
    C'est sûrement un sujet très grave, mais ça n'a strictement rien à voir avec le débat...
    Donc tu pars en vrille, et ce n'est pas en retournant mes propos que tu gagnes en crédibilité.
      7  3

  3. #143
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 468
    Points
    468
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Mes propos ou ceux des autres ?
    Citation Envoyé par daimbag
    "Mais la 2 personnes affirment que c'est des femmes et aucune modération ?"

    Pour un type qui parle de modération, tu trouves que tes propos et celui de tous les autres qui se torchent le cul avec le sexisme sur ce topic sont modérés?

    Et tu te dis pas à un moment que la femme au vu de la discrimination qu'elle subit est obligé de fournir 100fois plus d'efforts pour arriver au même poste qu'un homme et que donc par conséquence elle serait plus compétente?

    Et sinon plus concrètement est-ce qu'un homme a peur de sortir dans la rue de peur de se faire agresser et violer par une femme? Est-ce qu'on le discrimine à l'embauche parce qu'il n'est pas une femme? (Me sortez pas l'exemple de l'ass mat que j'ai lu plus tôt car c'est juste de la merde en barre ma compagne est assmat et les mecs ont aucun soucis à être assistant maternel du moment qu'il ont un casier judiciaire vierge comme toutes les femmes qui font la demande d'agrément).


    Est-ce qu'on homme sur 3 se fait agresser sexuellement par une femme au moins une fois dans sa vie?

    Est-ce qu'un homme sur 5 se fait harceler ou agresser sexuellement sur son lieu de travail par une femme?
    Je ne suis pas responsable des propos des autres comme je ne suis pas responsable de ta grossièreté !

    Je ne vais pas faire de concours de victimisation des h ou f. Je pense que je gagnerais mais tu es tellement conditionné ... car le problème ici avant tout, c'est ta haine des hommes.
    Essaies de remplacer h/f par noir/blanc/arabe/juif dans ton discours, peut être que ça t'ouvrira tes yeux ?
    +1000

    Citation Envoyé par tom_45
    car le problème ici avant tout, c'est ta haine des hommes.
    Exactement ! Et s'il n'y avait qu'elle !? C'est devenu carrément un problème de société. A cause d'une poignée d'abrutis (homme), les sexistes font le procès à tous les hommes sans distinction. Consciente de leur "nouveau pouvoir" et à vouloir toujours plus d'égalité, que l'on pourrait considérée comme acquise maintenant, elles continuent leur combat en espérant secrètement devenir supérieur à l'homme. J'ai peur qu'a terme il y ait un retour de bâton pour la société toute entière.

    A la base la cause était noble, car vouloir de l'égalité entre les 2 sexes est louable. Le droit de vote pour les femmes et les autres revendications de l'époque étaient justifiées, mais maintenant ça devient un peu n'importe quoi. Certaines femmes ne comprennent pas que la différence entre les hommes et les femmes est une force et le socle d'une civilisation. Nous n'avons pas les mêmes sensibilités et c'est très bien comme ça. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir être traité comme un homme. Surtout que l'égalité vue par beaucoup de femmes, c'est vouloir le même salaire et tout le reste, mais l'homme doit continuer à payer l'addition et il a plutôt intérêt à être galant, sinon c'est un goujat... En gros, elle veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est ce que dénoncent beaucoup de commentaires je crois, moi le premier et cela ne nous empêche pas d'avoir du respect pour les femmes, respect qu'elles méritent tout autant que le hommes. La femme n'est pas inférieure à l'homme, elle est différente ! C'est cette différence qu'il faut cultiver. Cette société marche sur la tête, c'est catastrophique !
      5  3

  4. #144
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 468
    Points
    468
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Sauf que du coup non, c'est au même niveau qu'avoir des toilettes non-mixte t'es un mec tu ne vas pas dans les toilettes des femmes, tu vas dans celle des hommes et il n'y a rien de sexiste là-dedans. Ici c'est exactement pareil, tu es un homme, tu as déjà 95% des ateliers de code qui te sont accessibles, donc avoir certains ateliers réservés aux femmes, n'est pas du sexisme.
    Pourquoi ? Sur les 95% des ateliers il y a écrit "Interdit aux femmes" sur la porte ?

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Et c'est important de le souligner, car sinon on a des débiles comme Tom ici...
    Pour qui te prends-tu ?! Son raisonnement est bien plus sain et objectif que le tien.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai provoqué en disant que le racisme anti blanc n'existe pas...
    Le racisme anti-blanc existe. Parles-en à la directrice (je crois) de France 2 qui voulait virer tous les hommes blancs de plus 50 ans, car il y en avait trop selon elle...
      4  3

  5. #145
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 657
    Points
    3 657
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Pourquoi ? Sur les 95% des ateliers il y a écrit "Interdit aux femmes" sur la porte ?
    Relis la discussion correctement avant d'y participer, on ne va pas répéter toujours la même chose pour les cerfs-volants comme toi et Tom. On vient parler du sexisme dans l'IT, pourquoi il en a, pourquoi ca pose problème, vous venez déverser votre haine.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord
      4  6

  6. #146
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 468
    Points
    468
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Relis la discussion correctement avant d'y participer, on ne va pas répéter toujours la même chose pour les cerfs-volants comme toi et Tom. On vient parler du sexisme dans l'IT, pourquoi il en a, pourquoi ca pose problème, vous venez déverser votre haine.
    Tu seras gentille de ne pas m'affubler d'un petit surnom, je ne t'y autorise pas. Sinon, moi je pourrais te dire que tu n'as aucune éducation. Bref, je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi et vite me désinscrire de cette discussion, car tu manques totalement d'objectivité et te répondre ne sera que pure perte de temps. En plus, je sens que tu vas vite m’énerver. Je n'aimerais pas t'avoir comme collègue.

    Précision tout de même, tu n'as pas dû me lire (donc tu es mal placée pour la ramener) car je n'ai aucune haine envers les femmes et d'ailleurs avant d'être dans l'informatique j'étais dans un milieu où il y avait majoritairement des femmes et je m'en portais très bien. Après avoir parcouru plusieurs de tes commentaires, je pense que partout où tu iras, tu verras du sexisme, de la haine et tout le tralala, car malheureusement pour toi, j'ai bien peur que le problème vienne surtout de toi et de ton comportement limite anti-social. Il suffit de voir avec quel mépris tu réponds aux commentaires. Pourtant, en arrêtant de prendre les gens de haut, tu servirais mieux ta cause de victime féministe et tu aurais ainsi plus d'impact auprès des esprits faibles.

    Bonne chance les autres !
      4  3

  7. #147
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 657
    Points
    3 657
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Tu seras gentille de ne pas m'affubler d'un petit surnom, je ne t'y autorise pas. Sinon, moi je pourrais te dire que tu n'as aucune éducation. Bref, je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi et vite me désinscrire de cette discussion, car tu manques totalement d'objectivité et te répondre ne sera que pure perte de temps. En plus, je sens que tu vas vite m’énerver. Je n'aimerais pas t'avoir comme collègue.

    Précision tout de même, tu n'as pas dû me lire (donc tu es mal placée pour la ramener) car je n'ai aucune haine envers les femmes et d'ailleurs avant d'être dans l'informatique j'étais dans un milieu où il y avait majoritairement des femmes et je m'en portais très bien. Après avoir parcouru plusieurs de tes commentaires, je pense que partout où tu iras, tu verras du sexisme, de la haine et tout le tralala, car malheureusement pour toi, j'ai bien peur que le problème vienne surtout de toi et de ton comportement limite anti-social. Il suffit de voir avec quel mépris tu réponds aux commentaires. Pourtant, en arrêtant de prendre les gens de haut, tu servirais mieux ta cause de victime féministe et tu aurais ainsi plus d'impact auprès des esprits faibles.

    Bonne chance les autres !
    Haha j'avais pas vu, mais tu viens de nous faire la version sexiste du "Je suis pas raciste, j'ai un ami noir" avec "j'ai aucun problème avec les femmes, j'en ai déjà côtoyer" Si tu es la pour juste dire que le féministe c'est de la merde et qu'il faut forcement être une femme pour être féministe tu ne comprends juste pas la cause. En l'occurrence ici le problème c'est que le peu de femmes qui arrivent en IT, le quitte plus rapidement qu'ailleurs, et on constate que ce n'est pas le cas dans les environnements plus inclusifs qui serai bénéfique pour tout le monde.

    Début de réponse, a cause des gens comme toi qui ne voit pas le problème, a cause de l'état d'esprit général dans l'IT (en tout cas pour celui représenté sur ce forum) qui prefere nier le probleme et tirer la couverture sur des problemes hors sujets (on le voit bien avec Tom) etc...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord
      3  3

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2020, 17h05
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2016, 14h02
  3. La place des femmes dans les jeux vidéo
    Par pcaboche dans le forum Jeux
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/04/2015, 17h04
  4. [WD-2007] Réordonner des mots dans une phrase selon leur type
    Par pbeecham dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2011, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo