Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Portabilité d'applications Qt


Sujet :

Qt

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Portabilité d'applications Qt
    Bonjour,

    Je viens de terminer un programme sous Qt Creator. Il s’agit d’une petite application qui présente une IHM permettant, à partir d’un fichier audio, de choisir différents paramètres pour ensuite établir le sonogramme du signal audio. Je fais donc appel aux bibliothèques OpenAL et libsndfile. Le programme fonctionne aussi bien en mode debug qu’en mode release sous Qt Creator, aucun problème de compilation et aucun message d’erreur en sortie de l’application.

    J’ai donc copié le .exe résultant de la compilation en mode release dans un nouveau répertoire et y ai ajouté toutes les dépendances, c’est-à-dire les .dll de Qt, de openAL et de libsndfile ainsi que les plugins nécessaires. Là aussi, tout fonctionne bien. Lorsque j’exécute le programme, tout fonctionne normalement. Je précise que je suis sur un PC qui tourne sous Windows 8.1.

    J’ai ensuite voulu aller plus loin et ai copié le répertoire contenant le .exe avec toutes la ribambelle de .dll sur un autre PC qui, lui aussi, tourne sous Windows 8.1 et là, surprise, lorsque je lance le .exe, un message m’indique : l’application n’a pas pu se lancer.
    Quelqu’un a une idée ? Aurais-je oublié quelque chose ?

    Merci de votre aide.
    Cdlt,

  2. #2
    Responsable Qt & Livres



    Si tu compiles avec Visual C++, il manque sûrement ceci : https://support.microsoft.com/en-us/...al-c-downloads. Sinon, tu peux regarder avec https://github.com/lucasg/Dependencies pour voir les fichiers qu'il faut encore déployer avec ton application.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Hello,

    Merci pour ton retour.
    J'utilise le compilateur MinGW. Désolé j'aurais du le préciser.

    En fait mon problème est résolu. Il me suffisait d'exécuter le petit installateur d'openAL (oalinst.exe, 809ko).

    Je pensais qu'il suffisait de placer la dll openal dans le même répertoire que l'application ou bien dans le répertoire C:\Windows\system32 mais ça ne fonctionnait pas.
    Que fait exactement oalinst.exe ? Est-ce qu'il inscrit simplement la dll dans le registre ? Si c'est le cas alors il faudra que je prévois un script d'enregistrement dans mon setup…

    A+

###raw>template_hook.ano_emploi###