bonjour
j'utilise un userform pour scanner des N° de pièces
quand la pièce est scanné, le textbox N° de pièces doit ré-avoir le focus pour scanner la pièce suivante
la dessus mon fichier fonctionne sans pb
par-contre j'ai rajouté un combobox pour choisir le N° de station
et malheureusement, je ne peux pas le sélectionner avec la souris
et quand je modifie mon fichier pour redonner le focus, je ne peux plus scanner plusieurs pièces à la suite, car je perds le focus du textbox N° de pièce après avoir scanner une pièce
voici mon code
et voici un fichier test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub piece_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If piece <> "" Then ThisWorkbook.Worksheets("bdd 1").Range("a1") = piece.Value Label2.Visible = True Label2.Caption = "pièce N°:" & ThisWorkbook.Worksheets("bdd 1").Range("a1") & " enregistré" piece = "" piece.SetFocus focus End If End Sub Sub focus() piece.SetFocus End Sub Sub Validation_Click() If IsNumeric(piece) Then ThisWorkbook.Worksheets("bdd 1").Range("a1") = piece.Value SAISIE_FUITES.enregistrement_dans_la_base piece = "" saisie_de_piece_identique = "" End If End Sub 'redonne le focus Sub piece_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If piece.Value = "" Then Cancel = True End Sub Sub UserForm_Initialize() STATION.RowSource = "'bdd 1'!C2:C6" End Sub
test.xlsm
vous auriez une astuce?
Partager