J'ai ajouté un sub à mon userform qui ferme complétement le userform et le fichier Excel en même temps. Quand j'ouvre le fichier Excel je ne peux plus basculer en mode Vba.
J'ai ajouté un sub à mon userform qui ferme complétement le userform et le fichier Excel en même temps. Quand j'ouvre le fichier Excel je ne peux plus basculer en mode Vba.
Bonsoir
Tente ceci : démarre Excel seul et rends-toi dans l'interface VBA. Dans la debug window, écris Application.EnableEvents = False et exécute cette ligne.
Ouvre maintenant ton fichier Excel. Les évènements ayant été désactivés, il est probable que ton formulaire ne s'affiche plus.
A tenter...
Sinon, toujours dans Excel sans avoir ouvert ton fichier; désactive les macros.
Lorsque j'ouvre le fichier Excel, le formulaire s'ouvre automatiquement car je l'ai modifié pour cet effet. Je n'ai pas accès à la barre d'outil et à rien sauf le formulaire. Quand je clique sur la croix droite du formulaire, ça ferme tout. C'est le seul accès que j'ai pour l'instant. y a t il des touches que je peux utiliser. Est ce que je peux ouvrir Excel en mode autre que le mode normal....
Bonjour,
Dans Excel, aller dans le menu Fichier -> Ouvrir (puis Parcourir, dans certaine version d'Excel). Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner le fichier à ouvrir, puis maintenir la touche Shift au moment de cliquer sur "Ouvrir".
Cela ouvrira le fichier voulu mais avec les macros désactivée.
Vous pourrez alors accéder à l'environnement de développement VBA pour modifier votre code, puis sauvegarder le fichier.
Cdt
Bonjour,
Autre possibilité :
> Ouvrir le fichier,
> le formulaire s'affiche, appuyer simultanément sur Ctrl+Pause
Partager