Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Je ne peux plus basculer en mode Vba

Sujet :

Macros et VBA Excel

Nouveau Candidat au Club
    Je ne peux plus basculer en mode Vba
    J'ai ajouté un sub à mon userform qui ferme complétement le userform et le fichier Excel en même temps. Quand j'ouvre le fichier Excel je ne peux plus basculer en mode Vba.

Membre éprouvé
    Bonsoir

Tente ceci : démarre Excel seul et rends-toi dans l'interface VBA. Dans la debug window, écris Application.EnableEvents = False et exécute cette ligne.

Ouvre maintenant ton fichier Excel. Les évènements ayant été désactivés, il est probable que ton formulaire ne s'affiche plus.

A tenter...

Sinon, toujours dans Excel sans avoir ouvert ton fichier; désactive les macros.
    Christophe (cavo789)
    Mes scripts Open Source : https://github.com/cavo789

Nouveau Candidat au Club
    Lorsque j'ouvre le fichier Excel, le formulaire s'ouvre automatiquement car je l'ai modifié pour cet effet. Je n'ai pas accès à la barre d'outil et à rien sauf le formulaire. Quand je clique sur la croix droite du formulaire, ça ferme tout. C'est le seul accès que j'ai pour l'instant. y a t il des touches que je peux utiliser. Est ce que je peux ouvrir Excel en mode autre que le mode normal....

Membre éclairé
    Bonjour,

Dans Excel, aller dans le menu Fichier -> Ouvrir (puis Parcourir, dans certaine version d'Excel). Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner le fichier à ouvrir, puis maintenir la touche Shift au moment de cliquer sur "Ouvrir".
    Cela ouvrira le fichier voulu mais avec les macros désactivée.

Vous pourrez alors accéder à l'environnement de développement VBA pour modifier votre code, puis sauvegarder le fichier.

Cdt

###raw>template_hook.ano_emploi###