Bonjour à tous.
Version Excel : 2010
Dans un fichier de suivi bancaire, pour chacun des mouvements, je dispose dans chaque cellule de la colonne A de la date d'opération de la banque et dans la cellule correspondante de la colonne B de diverses informations dont la date du mouvement.
Je souhaite chaque fois que ces deux dates sont différentes récupérer la chaîne donnant la date dans la colonne B pour la coller dans la colonne A en lieu et place de la date d'opération de la banque.
Dans la macro VBA traitant ce suivi bancaire, apparemment je sais récupérer le chaîne qui m'intéresse dans la cellule de B et la coller dans celle de A.
Voici le bout de code censé faire le travail pour une date définie par une chaîne de caractère du type jj/mm/aa :
Le problème est que si "Chaîne" égale "06/08/20", une fois écrite dans la colonne A, elle devient "08/06/2020".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For Each Cellule In Range("F5:F" & Lig_NumDernière) If Mid(Cellule.Value, 3, 1) = "/" Then Chaîne = Mid(Cellule.Value, 1, 8) Range("A" & Cellule.Row).Value = Chaîne End If Next Cellule
Si, par jeu, je force "Chaîne" à la valeur "toto", l'écriture se passe bien.
À la main, en copiant "06/08/20" dans la cellule de B et en le collant dans la cellule de A, tout va bien aussi, quel que soit le mode de collage ('sur' la cellule ou 'dans' la cellule).
Dans la cellule de A, avec ou sans intervention de la macro, le format de nombre est un classique "date" & "*14/03/2001".
Je pourrais sûrement m'en sortir en manipulant le "/" pour voiler la structure de la date, mais ce ne serait ni élégant, ni instructif.
Merci à celle ou à celui qui m'expliquera ce que Excel fait, comment le faire obéir... ou quelle erreur je fais puisque, étant assis devant le clavier, je suis ma principale source de problèmes informatiques.
Très cordialement,
André Blanquer
Partager