Bonjour à tous.
J'aurai besoin de savoir s'il est possible d'incrémenter un mois de l'année écrit en lettre? en gros, je veux passer de janvier puis à février,....
Je vous met un extrait de mon fichier.
Il faut que je remplisse l'onglet "Triangulation".
en cellule c3, j'aurai :
et en colonne D3, c'est le même principe mais pour le 3ème if, il faudrait que j'arrive à avoir octobre et non septembre. Donc en gros "septembre + 1 mois" et ainsi de suite jusqu'à ma dernière colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For i= 2 to 24 If worksheets ("triangulation").cells(2,2) = worksheets("primes).cells(i,2) If worksheets ("triangulation").cells(1,2) = worksheets("primes).cells(i,3) If worksheets ("triangulation").cells(2,2) = worksheets("primes).cells(i,5) If worksheets ("triangulation").cells(1,2) = worksheets("primes).cells(i,6) prime = prime + worksheets("primes").cells(i,7)
Va aussi se poser le problème du changement d'année quand on va passer de décembre à janvier. Mais je pensais mettre une condition : si mois = janvier alors année = année +1 mais il y a peut être mieux à faire?
J'aimerai garder les mois en lettres mais si ce n'est pas possible, je les modifierai en chiffre mais je trouve ça moins "convivial".
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer.
Je vous souhaite un excellent après-midi.
Partager