Envoyé par
ShaiLeTroll
C'est quoi ce code ?
Pourquoi ne pas tout écrire en SQL, une procédure qui fait le boulot d'ajouter d'un Cours pour un Etudiant, au besoin si l'étudiant n'existe pas cela appelle la fonction d'ajout d'un Etudiant
En Delphi, il n'y aura que l'appel à la procédure AjoutEtudiantDansCours
Parce que je ne veux pas ajouter une procedure à la base de données
Je veux ajouter le code dans Delphi.
N'est-il pas approprié d'ajouter la procédure lors de l'exécution du programme sur le réseau? Mais mon programme sur un Pc
c'est mieux car si j'ajoute une procédure, nous aurons de nombreux paramètres dans la procédure
create procedure aa(nom varchar(20),prenom varchar(20),dnaiss date),Tel,Adresse,Email,note,............

Envoyé par
tourlourou
Quant à comparer 'false' à ' FALSE' et 'TRUE', le résultat est connu à l'avance !
Non si l'enregistrement existe, elle retourne 'TRUE' sinon elle retourne 'False'

Envoyé par
SergioMaster
Bonjour,
Il y a deux tables, la table des étudiants et la table des leçons, et vous avez été dans les deux tables avec la base de données où plus d'une leçon l'a étudiée, et la leçon est enseignée par plus d'un étudiant, où la relation était de type n, n, donc une troisième table a été ajoutée pour faire la relation 1, n
Non il y a trois tables parce aue la relation entre les deux tables est N,N(Chaque étudiant a une ou plusieurs leçons, et chaque étudiant a un ou plusieurs étudiants)
À cela, nous avons ajouté le troisième tableau(EtudLecon)
Regardez cette vidéo
1 2 3 4 5 6 7
| Dmdata.qryAjou.SQL.Text:='SELECT COALESCE(ID,-1) FROM ETUDIANT where nom=:nom and prenom=:prenom and dnaiss=:dnaiss' Dmdata.qryAjou.Params.ParamByName('nom').AsString:= edtNom.Text;
Dmdata.qryAjou.Params.ParamByName('prenom').AsString:= edtLprenom.Text;
Dmdata.qryAjou.params.ParamByName('datnaiss').AsDate:= StrToDate(edtdatnaiss.Text);
Dmdata.qryAjou.Open;
etudiantID :=DmData.qryAjou.FieldByname('ID').AsInteger;
Dmdata.qryAjou.Close;
if etudiantID=-1 then |
SELECT COALESCE(ID,-1) Toujours afficher une erreur
Je l'ai changé en SELECT COALESCE(ID,-1) as Id
Mais etudiantID renvoie toujours la valeur 0 pas -1 ce qui signifie que la condition ne sera pas remplie
Partager