Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

[Déprime et déception] L'algorithmie est elle obligatoire dans le développement web ?

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Nouveau Candidat au Club
    [Déprime et déception] L'algorithmie est elle obligatoire dans le développement web ?
    Bonjour à tous,

voila cela fait bientôt 6 mois que je m’intéresse au développement web j'ai vu les bases en HTML et CSS et ça me plait beaucoup j'aimerais aller plus loin.
    Cependant voila depuis quelques semaines /mois j'ai donc commencé à me tourner vers l'algo, base qui j'ai vue est décrite comme étant "indispensable" dans le métier de développeur.

Sur certains tuto YouTube ça va j'arrive à maîtriser mais avec le temps, si je change de tuto pour aller plus loin c'est indigeste l'approche est différente et je n'arrive à rien meme pas à réfléchir à la moindre ligne.
    Je sature je n'arrive plus à rien ça me décourage énormément.

Est ce que cela veut dire que le Développement web n'est pas fait pour moi où est ce que c'est purement les effets du bourrage de crane théorique qui font effet et disparaîtrons petit à petit avec la pratique ???

Membre chevronné
    Salut,

Ca ne veut rien dire du tout, mais tout vient avec le travail
    Il faut du temps pour absorber les connaissances, c'est normal, il faut pratiquer et pratiquer pour s'habituer.
    https://algo.developpez.com/tutoriels/initiation/
    J'ai 4 ans d'xp et je continue à apprendre, à toi de savoir ce que tu veux
    Fait des algo simple qui te donneront plus de réussites contre la baisse de moral.

Expert éminent sénior
    Bonjour

je n'arrive à rien meme pas à réfléchir à la moindre ligne.
    Elle est intéressante cette phrase. L'algorithmie, c'est justement le fait de décoller le nez du programme et voir les choses de loin, réfléchir à la méthode, aux raccourcis, aux sécurités. Lorsque tu commences à écrire la moindre ligne de code c'est que ta conception (algorithmique) est terminée. Et si tu réfléchis à l'algorithme, taper une ligne de code est devrait être interdit.

Bref. Prends du recul. Le deuxième degré va te détendre. Et augmenter ta maîtrise.

Bonne chance !
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,

merci à tout les deux, oui je pense que ca viendra avec la pratique peu etre je suis trop impatient et ne prend pas assez de recul...

A Bientot & merci pour le lien !

Responsable Qt & Livres

Sinon, pourquoi te forcer à faire autant d'algorithmique ? Si tu ne veux faire "que" du développement Web, tu n'auras pas besoin de ça très souvent (mais tu risques de t'en mordre les doigts le jour où tu en auras besoin si tu as mis ça de côté). Pourquoi ne pas plutôt continuer ton apprentissage côté Web, en avançant petit à petit sur de l'algorithmique, mais sans bourrage de crâne : as-tu déjà vraiment programmé (C, C++, JavaScript, Java, PHP, Ruby etc.) ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

###raw>template_hook.ano_emploi###