Bonjour à toutes et tous et merci de votre temps et de votre aide.
J'ai un classeur que je maninpule depuis Access.
Ce classeur comporte un certain nombre de feuilles et certaines feuilles ont un listBox.
Je ne connais pas le nom de la liste mais je sais qu'il n'y en a qu'une au maximum.
Pour des raisons techniques je suis obligé d'ouvrir le fichier à chaque page.
Currieusement mon code trouve bien la collection ListBoxes et passe bien le 1ier ListBox en paramètre à une fonction chargée de l'exploiter.
Pour info, cette fonction attend un Object pour le listBox (pour ne pas dépendre d'une référence à Excel).
Si le classeur n'est pas minimisé, tout se passe bien et mon code peut lire les propriétés de la liste comme son nombre d'éléments sélectionnés (ou son nom).
Si mon classeur est minimisé j'ai une erreur 1004 qui me dit que je n'ai pas accès aux propriétés du listBox. Même en mode débug dans la fenêtre d'exécution immédiate.
On dirait que l'objet est "vérouillé" ou un truc du genre.
J'ai vérifié le listBox n'est pas Nothing et j'ai fait le test avec .Name sans succès non plus. Il refuse d'accéder aux propriétés.
Pour le moment j'ai simplement enlevé la minimisation mais cela empèche mon utulisateur de faire autre chose pendant le traitement car Excel "attrape" le focus et donc on se retrouve à taper dans le Excel alors que par exemple on était dans Word ou IE. Bref ce n'est pas pratique !
Quelqu'un sait-il comment permettre à VBA d'avoir accès au ListBox même si il est minimisé ou alors comment empécher Excel de s'approprier le focus.
A+
Partager