Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    le facteur psychologique des passagers...
    Si avant le check-in on annonce aux passagers que c'est un vol sans pilote, combien vont se désister ? Je crois surtout que c'est là qu'il y aura des mauvaises surprises !

Membre éclairé
    Citation Envoyé par Kuki el gato Voir le message
    Si avant le check-in on annonce aux passagers que c'est un vol sans pilote, combien vont se désister ? Je crois surtout que c'est là qu'il y aura des mauvaises surprises !
    et a raison, je suis ingénieur en informatique et j'ai déjà développer des réseaux de neurones ou utiliser algo de machine learning dans scikit learn donc je connais un minimum ce domaine.
    et je peux affirmer à 100% qu'il est impossible de faire un logiciel safe à 100%, il y'aura toujours un bug qui fera planter l'avion. On le vois déjà dans l'aérospatial ou des bugs logiciels il y'en a tout le temps.
    heureusement dans le cas d'une sonde y'a pas d'humain et ont a souvent le temps pour fixer un bug et appliquer un patch correctif

Membre à l'essai
    Fiabilité
    Bonjour,
    Je voudrais rappeler qu'en fait de fiabilité d'un système quelconque, l'opérateur humain est des éléments les moins fiables (0,5).

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par HerveB76 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais rappeler qu'en fait de fiabilité d'un système quelconque, l'opérateur humain est des éléments les moins fiables (0,5).
    c'est pas faux pour gérer l'automatisme mais je te rappelle que l'homme est aujourd’hui le seul a avoir la flexibilité (de pensée et de mouvement/action) et la capacité pour gérer des situation anormales. Étrangement dans les usines, sur les routes comme dans l'espace, la maintenance et la gestion des accidents est encore gérée par des humains.
    C'est aujourd'hui le quasi seul rôle des pilotes d'avions, hormis le coté figuratif du folklore, et le retirer reste à mes yeux une énorme ânerie, malgré ton rappel.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par HerveB76 Voir le message
    Oui, mais dans les situations totalement improbables, il s'en sort pas trop mal, et je me demande bien comment une IA aurait réagi dans une telle situation ? Deadlock ? Écran bleu ? Reboot continuel ?

Bref…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre régulier
    Aucun problème pour monter dans un avion automatique.
    J'ai passé mon baptème de l'air sur un Nord-Atlas sur la base de Bricy air, quelques minutes avant j'avais vu les commandants de bord "gargouiller" les moteurs qui ne tournaient pas bien rond, et quand ça a décollé un peu plus on roulait sur l'herbe, après ça on est blindés!, même pas peur!, et si ça faisait une petite remise de 10% tant mieux.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par pemmore Voir le message
    les commandants de bord "gargouiller" les moteurs qui ne tournaient pas bien rond,
    Explique, pour ceux qui ne sont pas de la partie.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre régulier
    les commandants de bord "gargouiller" les moteurs
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Explique, pour ceux qui ne sont pas de la partie.
    Désolé pour ce mot approximatif, le nord-atlas c'est quelquepart l'ancêtre du dc10, un cercueil volant et les 2 commandants de bord les mains dans le cambouis pour lancer ces fichus moteurs tournant sur 3 pattes avec des ratés et la batterie au bout du rouleau à forces de tentatives. On n'imaginerait pas maintenant une seule seconde un transport de passagers avec des moteurs dans cet état, j'ai eu la peur de ma vie.

###raw>template_hook.ano_emploi###