Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    le facteur psychologique des passagers...
    Si avant le check-in on annonce aux passagers que c'est un vol sans pilote, combien vont se désister ? Je crois surtout que c'est là qu'il y aura des mauvaises surprises !

Membre éclairé
    Citation Envoyé par Kuki el gato Voir le message
    Si avant le check-in on annonce aux passagers que c'est un vol sans pilote, combien vont se désister ? Je crois surtout que c'est là qu'il y aura des mauvaises surprises !
    et a raison, je suis ingénieur en informatique et j'ai déjà développer des réseaux de neurones ou utiliser algo de machine learning dans scikit learn donc je connais un minimum ce domaine.
    et je peux affirmer à 100% qu'il est impossible de faire un logiciel safe à 100%, il y'aura toujours un bug qui fera planter l'avion. On le vois déjà dans l'aérospatial ou des bugs logiciels il y'en a tout le temps.
    heureusement dans le cas d'une sonde y'a pas d'humain et ont a souvent le temps pour fixer un bug et appliquer un patch correctif

Membre à l'essai
    Fiabilité
    Bonjour,
    Je voudrais rappeler qu'en fait de fiabilité d'un système quelconque, l'opérateur humain est des éléments les moins fiables (0,5).

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par HerveB76 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais rappeler qu'en fait de fiabilité d'un système quelconque, l'opérateur humain est des éléments les moins fiables (0,5).
    c'est pas faux pour gérer l'automatisme mais je te rappelle que l'homme est aujourd’hui le seul a avoir la flexibilité (de pensée et de mouvement/action) et la capacité pour gérer des situation anormales. Étrangement dans les usines, sur les routes comme dans l'espace, la maintenance et la gestion des accidents est encore gérée par des humains.