Je suis retraité. Je travailles comme bénévole pour une ASBL qui aide des personnes en difficultés financières et autres. Afin d’apporter mon aide à cet ASBL, je souhaite apprendre la langage de programmation «*MySQL*». Pour ce faire je me sers du cours «*Administrez vos bases de données avec MySQL*» se trouvant sur le site «*OPEN CLASSROOMS*».
Je me sers de la version 8.0 de MySQL.
Lors de ma connexion j’exécute la commande SET NAMES 'utf8mb4*;.
J’ai crée une base de données «*elevage*» laquelle comporte une table «*Animal*».
Je suis «*User*» de la base de données elevage.
Nom : Screen Shot 07-26-20 at 09.14 AM.PNG
Affichages : 3531
Taille : 8,5 Ko
Après avoir chargé la base de données, je n’arrive pas à me connecter en tant qu’user. Pouvez vous me renseigner la commande qu’il faut exécuter s’il vous plaît.
La table «*Animal*» se compose actuellement comme suit*:
Nom : Screen Shot 07-26-20 at 09.15 AM.PNG
Affichages : 5104
Taille : 23,1 Ko
Dans le cours susmentionné il est demandé d’ajouter une soixantaine d’animaux repris dans un tableau qu’il faut enregistrer via un éditeur de texte au format SQL.
Nom : Screen Shot 07-20-20 at 03.38 PM.PNG
Affichages : 3600
Taille : 40,1 Ko
Pour ce faire, j’ai utilisé Notepad++7.8.7 (64 bit). Le tableau est enregistré sous le nom remplissageAnimal.sql. Ce fichier a été placé respectivement C:\Program Files (x86)\MySQL\remplissageAnimal.sql et C:\Users\User\Documents\ remplissageAnimal.sql.
Lorsque j’exécute les commandes afin pour introduire les données dans ma table Animal affiche «*error*»
Nom : Screen Shot 07-25-20 at 06.26 PM.PNG
Affichages : 3329
Taille : 14,3 Ko
Voulez-vous bien m’aider dans l’étude de ce langage de programmation et m’aider à résoudre les deux petits problèmes susmentionnés.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.