Je suis retraité. Je travailles comme bénévole pour une ASBL qui aide des personnes en difficultés financières et autres. Afin d’apporter mon aide à cet ASBL, je souhaite apprendre la langage de programmation «*MySQL*». Pour ce faire je me sers du cours «*Administrez vos bases de données avec MySQL*» se trouvant sur le site «*OPEN CLASSROOMS*».
Je me sers de la version 8.0 de MySQL.
Lors de ma connexion j’exécute la commande SET NAMES 'utf8mb4*;.
J’ai crée une base de données «*elevage*» laquelle comporte une table «*Animal*».
Je suis «*User*» de la base de données elevage.
Après avoir chargé la base de données, je n’arrive pas à me connecter en tant qu’user. Pouvez vous me renseigner la commande qu’il faut exécuter s’il vous plaît.
La table «*Animal*» se compose actuellement comme suit*:
Dans le cours susmentionné il est demandé d’ajouter une soixantaine d’animaux repris dans un tableau qu’il faut enregistrer via un éditeur de texte au format SQL.
Pour ce faire, j’ai utilisé Notepad++7.8.7 (64 bit). Le tableau est enregistré sous le nom remplissageAnimal.sql. Ce fichier a été placé respectivement C:\Program Files (x86)\MySQL\remplissageAnimal.sql et C:\Users\User\Documents\ remplissageAnimal.sql.
Lorsque j’exécute les commandes afin pour introduire les données dans ma table Animal affiche «*error*»
Voulez-vous bien m’aider dans l’étude de ce langage de programmation et m’aider à résoudre les deux petits problèmes susmentionnés.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Partager