IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

Exécuter des commandes SQL à partir d'un fichier


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Exécuter des commandes SQL à partir d'un fichier
    Je suis retraité. Je travailles comme bénévole pour une ASBL qui aide des personnes en difficultés financières et autres. Afin d’apporter mon aide à cet ASBL, je souhaite apprendre la langage de programmation «*MySQL*». Pour ce faire je me sers du cours «*Administrez vos bases de données avec MySQL*» se trouvant sur le site «*OPEN CLASSROOMS*».
    Je me sers de la version 8.0 de MySQL.
    Lors de ma connexion j’exécute la commande SET NAMES 'utf8mb4*;.
    J’ai crée une base de données «*elevage*» laquelle comporte une table «*Animal*».
    Je suis «*User*» de la base de données elevage.
    Nom : Screen Shot 07-26-20 at 09.14 AM.PNG
Affichages : 2754
Taille : 8,5 Ko
    Après avoir chargé la base de données, je n’arrive pas à me connecter en tant qu’user. Pouvez vous me renseigner la commande qu’il faut exécuter s’il vous plaît.
    La table «*Animal*» se compose actuellement comme suit*:
    Nom : Screen Shot 07-26-20 at 09.15 AM.PNG
Affichages : 3764
Taille : 23,1 Ko
    Dans le cours susmentionné il est demandé d’ajouter une soixantaine d’animaux repris dans un tableau qu’il faut enregistrer via un éditeur de texte au format SQL.
    Nom : Screen Shot 07-20-20 at 03.38 PM.PNG
Affichages : 2752
Taille : 40,1 Ko
    Pour ce faire, j’ai utilisé Notepad++7.8.7 (64 bit). Le tableau est enregistré sous le nom remplissageAnimal.sql. Ce fichier a été placé respectivement C:\Program Files (x86)\MySQL\remplissageAnimal.sql et C:\Users\User\Documents\ remplissageAnimal.sql.
    Lorsque j’exécute les commandes afin pour introduire les données dans ma table Animal affiche «*error*»
    Nom : Screen Shot 07-25-20 at 06.26 PM.PNG
Affichages : 2595
Taille : 14,3 Ko
    Voulez-vous bien m’aider dans l’étude de ce langage de programmation et m’aider à résoudre les deux petits problèmes susmentionnés.
    Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    je souhaite apprendre la langage de programmation «*MySQL*».
    MySql n'est pas un langage de programmation mais un SGBDR.
    SQL (Structured Query Language) est un langage de requête.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Après avoir chargé la base de données, je n’arrive pas à me connecter en tant qu’user.
    Je constate que vous êtes dans la console MySql.
    De ce fait, vous utilisez un compte utilisatur.
    Si vous ne savz pas qui vous êtes en tant qu'utilisateur, faites :
    Vous aurez à gauche du "@" le compte utilisateur et à droite le host.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    J’ai crée une base de données «*elevage*» laquelle comporte une table «*Animal*».
    Dans le cours de openclassrooms, vous disposez de toutes les explications dont vous avez bsoin :
    --> https://openclassrooms.com/fr/course...s-utilisateurs

    Vu que vous posez des questions, c'est que vous n'avez pas bien compris le cours.

    1) avant toute chose, vous devez créer votre "database" afin d'y mettre vos tables.
    Pour ce faire, vous vous rendez "phpmyadmin", à partir du compte "root".
    Puis vous cliquez sur l'onglet "base de données".
    En haut, sur la gauche, il y a marqué : "Création d'une base de données".
    Vous mettez "elevage" et "utf8_general_ci" et vous validez.

    2) sur la gauche, vous devez voir une nouvelle ligne ayant comme nom "elevage".
    Vous cliquez dessus.

    3) vous cliquez maintenant sur "importer" et vous renseignez le nom du fichier, qui je suppose est à l'identique du lien ci-dessus.
    Le jeu de caractères est "utf-8".

    4) vous devez vous créer un compte utilisateur, par exemple "noel", n'est-ce pas.
    Vous tapez ceci :
    Code mysql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    DROP   USER  IF EXISTS                                 'noel'@'%';
    CREATE USER                                            'noel'@'%'           IDENTIFIED WITH mysql_native_password BY 'noel';
    GRANT  USAGE                ON         *.* TO          'noel'@'%';
    GRANT  GRANT ALL PRIVILEGES ON `elevage`.* TO          'noel'@'%';
     
    flush privileges;
    Le "%" signifie depuis n'importe quelle adresse ip.
    Si vous préférez vous restreindre à "localhost", remplacez "%" par "localhost".
    Vous avez tous les droits sur la base de données "elevage".

    Le "flush privilège" sert à charger vos modifications dans "mysql".

    5) pour tester, il suffit de sortir de "phpmyadmin" et d'y rentrez avec :
    --> user : noel
    --> password : noel

    6) je vois que vous avez mis votre SGBDR MySql dans "program files".
    C'est une mauvaise idée à cause de l'espace entre le "m" de program et le "f" de files.
    Le mieux est de mettre mysql à la racine de "c:/" comme ceci "c:/mysql".

    7) je suppose que l'on ne vous a pas expliquer ce que représente un chemin "path".
    Je vous conseille de travailler correctement. Pour ce faire, vous créez un répertoire de nom "c:/cours_mysql".
    Et dans ce répertoire, vous créez par exemple un autre répertoire "ex_01", pour exercice N°1.

    dans ce répertoire, vous mettez ce fichier que vous baptisez "noel.bat" sans le modifier :
    Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    @echo off
     
    setlocal enableDelayedExpansion
     
    chcp 1252 > nul
     
    set PATH=.;c:\mysql\mysql8.0.20\bin\;%PATH%
     
    SET FIC=%~nx0
    SET FIC=%FIC:bat=sql%
     
    @echo.
    mysql < %FIC%  --verbose  --force
     
    endlocal
    @echo.
    pause
    exit
    Pour le chemin, j'ai improvisé car je ne sais pas ce que vous avez fait chez vous.
    En ce qui me concerne, j'utilise wampserver, et mon chemin est : "set PATH=.;F:\Wamp\bin\mysql\mysql8.0.20\bin\;%PATH%".
    Attention, le prefixe du nom de votre fichier "noel" peut être remplacé par n'importe quelle chaine de caractères.
    Mais le suffixe ".bat" ne doit pas être modifier.

    8) comme vous avez créé "noel.bat", vous créez à vide votre fichier noel.sql".
    Attention, le suffixe "sql" ne doit pas être modifié.
    Et si vous avez baptisez "noel.bat", vous devez mettre le même sufixe "noel.sql".

    Pour tester le contenu du fichier "noel.sql", il suffit de cliquer sur "noel.bat".
    Une fenêtre de type console windows s'ouvre et vous aurez son exécution.

    9) dans le fichier "noel.sql", les premières lignes sont obligatoire et vous devez mettre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    START TRANSACTION;
    use elevage;
    Et les dernières sont :
    Citation Envoyé par Liegecam64
    Dans le cours susmentionné il est demandé d’ajouter une soixantaine d’animaux repris dans un tableau qu’il faut enregistrer via un éditeur de texte au format SQL.
    10) Vous devez créer un fichier ".txt" où chaque ligne contient les données qui seront chargées dans votre table. Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    chien, F, '2008-02-20 15:45:00', canaille, \N
    Je n'ai tapé que la première ligne.
    Vous sauvegardez ce fichier sous le nom "fichier.txt".

    11) pour le charger dans votre table, vous ajoutez dans "noel.sql", les lignes suivantes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    LOAD DATA INFILE 'c:/cours_mysql/ex_01/fichier.txt'
         INTO TABLE `Animal`
         CHARACTER SET utf-8
         FIELDS TERMINATED            BY ';'
                OPTIONALLY ENCLOSED   BY '\"'
                ESCAPED               BY '\\'
         LINES  TERMINATED            BY '\r\n'
         IGNORE 0 LINES
         (espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);
    Ce "load data infile" va charger le contenu de "fichier.txt", dans la table "Animal".

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Outre les conseils qui précèdent et auxquels je souscris, j'ajoute qu'une base de données n'est pas un tableur, toutes les informations ne doivent pas être stockées dans une table unique.
    Par exemple, le libellé du type d'animal n'a rien à faire dans la table décrivant chaque animal
    Il faut modéliser une table des expèces (chien, chat, poisson...) et une table des individus (médor, rex, minou, minette, bubulle...)
    Par exemple (PK soulignées, FK suffixées #)
    ES_espece(ES_ident, ES_code, ES_nom...)
    IN_individu(IN_ident, IN_nom, IN_datenais, ES_ident#...)

    Ce principe est très important dans les bases de données : tout attribut non clef doit dépendre fonctionnellement de la clef.
    Cf. les formes normales ICI
    Le non respect des formes normales est l'une des sources principales d'une intégrité défaillante et de requêtes complexes et peu performantes.
    Attention à la modélisation, il est difficile et coûteux de modifier le modèle de données une fois que les applications sont déployées.
    Il y a un forum consacré à la modélisation des bases de données, il se situe ICI

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Escartefigue.

    Ce gentil retraité suit la formation MySql sur le site OpenClassRooms (anciennement le site du zéro).
    Il n'a pas les compétences pour modifier la base de données.

    Néanmoins, pour une formation, leur inculquer de mauvaises habitudes n'est pas ce que je nommerai de bons conseils.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Elaborer une base de données avec MySQL
    Bonjour Artemus 26, bonjour Escartefigue,
    Tout d’abord merci d’avoir donner une réponse à mes demandes.
    J’ai lu attentivement les deux points (les formes normales et la modélisation des bases de données) soulevés par Escartefigue. Si j’ai bien compris, lors de l’élaboration d’une base de données il faut commencer par sa modélisation.
    Comme dit ci-avant je travailles comme bénévole pour une ASBL qui aide des personnes en difficultés financières et autres. Cet ASBL met à disposition des personnes qui le demandent via une permanence téléphonique, un chauffeur avec son véhicule pour se rendre dans une administration, dans un magasin pour faire des courses, chez le médecin ou à l’hôpital (sans ou avec attestation à délivrer à la mutuelle en vue du remboursement de la course) ou autres.
    Les personnes sollicitant ce service doivent acquérir pour un prix modeste une carte d’adhésion et pour la course il y a une prise en charge plus le tarif au kilomètre.
    J’ai élaboré une base de données avec Microsoft Access 2007 mais j’ai tellement chipoté dedans qu’elle ne fonctionne plus. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé l’apprentissage de MySQL.
    Je souhaite réaliser une base de données comprenant les données de la course, des usagers, de leur administrateur de biens et ou personne de contact éventuel, de la carte d’adhésion etc.…. permettant d’extraire des renseignements concernant ce service rendu et ce principalement pour l’assemblée générale.
    Seriez-vous disposé à m’aider dans cette réalisation. Je ne souhaite pas faire un copier/coller. Je veux réellement réaliser cette base de données moi-même en profitant de vos conseils.
    Monsieur Artemus 26 dans votre message vous mentionnez que la formation MySQL du site OpenClassRooms inculque de mauvaises habitudes. Pouvez-vous me renseigner un tutoriel qui m’aiderait dans la réalisation de mon projet.
    Dans un premier temps, j’ai désinstallé mysql-installer-community-8.0.21.0 pour le réinstaller. Lors de son installation MySQL se place d’office dans le répertoire Programmes (x86). Comment dois-je procéder pour parvenir à l’installer à la racine C*:
    Lorsque je fais le code mysql select user(); j’obtiens "root" à gauche du "@".
    Quel code mysql dois-je faire pour me rendre "phpmyadmin", à partir du compte "root".
    Je vous remercie d’avance de l’aide que vous allez m’apporter.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonsoir Liegecam64,

    Citation Envoyé par Liegecam64 Voir le message
    Si j’ai bien compris, lors de l’élaboration d’une base de données il faut commencer par sa modélisation.
    En effet, la modélisation de la base de données c'est comme les fondations d'une maison, si elles sont instables, c'est l'ensemble de l'édifice qui est en péril



    Citation Envoyé par Liegecam64 Voir le message
    Comme dit ci-avant je travailles comme bénévole pour une ASBL qui aide des personnes en difficultés financières et autres. Cet ASBL met à disposition des personnes qui le demandent via une permanence téléphonique, un chauffeur avec son véhicule pour se rendre dans une administration, dans un magasin pour faire des courses, chez le médecin ou à l’hôpital (sans ou avec attestation à délivrer à la mutuelle en vue du remboursement de la course) ou autres.
    Cette description succincte est déjà un bon début pour élaborer la base de données, il faut ajouter les règles de gestion c'est à dire les interactions entre les différents acteurs que vous avez cités
    Pour vous aider dans cette démarche, essentielle j'insiste et assez simple quand on procède avec méthode, n'hésitez pas à présenter votre projet dans le forum modélisation dont je vous ai donné l'adresse dans ma précédente réponse.

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Si j’ai bien compris, lors de l’élaboration d’une base de données il faut commencer par sa modélisation.
    C'est ça.

    Comme l'indique Escartefigue, vous vous rendez dans le forum qui se trouve après :
    --> https://www.developpez.net/forums/f6...sation/schema/

    Vous posez vos questions et l'on va vous aider à la modélisation de votre base de données.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Seriez-vous disposé à m’aider dans cette réalisation.
    Désolé mais j'ai d'autres projets en cours qui me prennent beaucoup de temps.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    dans votre message vous mentionnez que la formation MySQL du site OpenClassRooms inculque de mauvaises habitudes. Pouvez-vous me renseigner un tutoriel qui m’aiderait dans la réalisation de mon projet.
    J'ai apris l'administration des bases de données sur le tas. Je me suis formé avec des livres et en faisant beaucoup d'exercices.
    J'ai continué à apprendre, même dans ce forum, parfois en exposant ce que je croyais être vrai.

    En premier, commencez par apprendre ce que sont les formes normales.
    Comme le dit Escartefigue, c'est la principale source des problèmes que l'on rencontre.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Dans un premier temps, j’ai désinstallé mysql-installer-community-8.0.21.0 pour le réinstaller. Lors de son installation MySQL se place d’office dans le répertoire Programmes (x86).
    J'utilise la version mysql Community Server 8.0.21 :
    --> https://dev.mysql.com/downloads/mysql/

    Vous téléchargez "Windows (x86, 64 bits), archive ZIP". Après la décompression, vous déplacer le répertoire à l'endroit qu'il vous plait.
    De préférence, nommez ce répertoire "c:/mysql/mysql8.0.21/".
    A l'intérieur, vous devez avoir les répertoires "/bin", "/docs", "include", ...
    Vous devez créer le répertoire "/data", par l'utilitaire suivant (mysql-init.bat) :
    Code mysql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    @echo off
     
    set PATH=.;c:\mysql\mysql8.0.20\bin;
     
    if exist c:\mysql\mysql8.0.20\data (rmdir /S /Q c:\mysql\mysql8.0.20\data)
     
    mysqld  --initialize-insecure  --log-error-verbosity=3  --log-error=c:\mysql\mysql8.0.20\logs\mysql_error.log
     
    pause
    exit
    Ne pas oublier de créer votre fichier "my.ini" qui doit se trouver dans le répertoire : "c:\mysql\mysql8.0.20\".

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Lorsque je fais le code mysql select user(); j’obtiens "root" à gauche du "@".
    Vous avez utilisé ce compte "root" pour installer votre base de données.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Quel code mysql dois-je faire pour me rendre "phpmyadmin", à partir du compte "root".
    A prioir, vous n'avez que mysql.
    Vous devez tout faire en ligne de commande !
    Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    @echo off
     
    setlocal enableDelayedExpansion
     
    chcp 1252 > nul
     
    set PATH=.;c:\mysql\mysql8.0.20\bin\;%PATH%
     
    SET FIC=%~nx0
    SET FIC=%FIC:bat=sql%
     
    @echo.
    mysql < %FIC%  --verbose  --force
     
    endlocal
    @echo.
    pause
    exit
    Ce batch, de nom "noel.bat" va se connecter à partir de ce que vous avez renseigné, par défaut, dans "my.ini".
    Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    # ==================== #
    #     MySql Client     #
    # ==================== #
     
    [client]
    port   = 3306
    socket = mysql
     
    # ----------------------- #
    #     access features     #
    # ----------------------- #
     
    host     = localhost
    user     = root
    password = root
     
    # --------------- #
    #     Charset     #
    # --------------- #
     
    default-character-set = latin1
    Autrement dit, par le compte "root". Si vous désirez accéder à un autre compte, modifiez la ligne :
    Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mysql < %FIC%  --verbose  --force
    en ajoutant le compte et le mot de passe :
    Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mysql < %FIC%  --verbose  --force   --host=localhost  --user=noel  --password=noel

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Artemus24 et Escartefigue
    Je vous remercie pour votre réponse et l’aide que vous m’apportez.
    Depuis votre dernier courrier j’ai installé à plusieurs reprises et effacé MySQL 8.0.21 dans un répertoire MySQL se trouvant à la racine C*:.
    Je n’arrive pas à trouver l’invite mysql.
    Voulez-vous bien m’aider s'il vous plait.

    Nom : Screen Shot 08-01-20 at 01.26 PM.PNG
Affichages : 2448
Taille : 12,4 Ko

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut liegecam64.

    Citation Envoyé par liegecam64
    Je n’arrive pas à trouver l’invite mysql.
    Quand on parle de l'invite, il s'agit de l'invite de commande de Windows.
    Cela se trouve dans Windows sous "Démarrer/executer/cmd".

    Pour exécuter la console mysql (en espérant que vous parliez de cela), vous devez lancer : "C:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\bin\mysql.exe".

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Monsieur Artémus24.
    J’ai téléchargé les deux fichiers zip «*mysql-8.0.21-winx64*» et «*mysql-8.0.21-winx64-debug-test*». Après avoir extrait leur contenu celui-ci a été copié dans le répertoire MySQL se trouvant à la racine C*:.
    Lorsque j’exécute le fichier mysql.exe j’obtiens un écran noir sans invite lequel disparaît après quelques secondes.
    Lorsque j’exécute le fichier mysql_secure_installation.exe j’obtiens un écran noir comportant le texte suivant*: «*Securing the MySQL deployment. Enter password for user root.*»
    Voulez-vous bien m’expliquer pourquoi je n’obtiens pas un écran avec l’invite mysql et comment je peux l’obtenir.
    Je joins trois captures d’écran vous montrant le contenu du répertoire C:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\bin ainsi que les différentes opérations que j’ai effectuées dans le but d’obtenir un écran avec l’invite mysql.
    D’avance je vous remercie.
    Nom : Screen Shot 08-03-20 at 05.38 PM.PNG
Affichages : 2483
Taille : 77,9 Ko
    Nom : Screen Shot 08-03-20 at 05.39 PM.PNG
Affichages : 2464
Taille : 75,2 Ko
    Nom : Screen Shot 08-03-20 at 05.40 PM.PNG
Affichages : 2462
Taille : 31,2 Ko

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Il n'est pas nécessaire, à chaque fois, de dire monsieur.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    J’ai téléchargé les deux fichiers zip «*mysql-8.0.21-winx64*» et «*mysql-8.0.21-winx64-debug-test*».
    La version debug n'est pas nécssaire.

    Je crois que vous me montrer la version debug et la version normal.
    Chez moi, je n'ai pas les ".pdb".

    Que cherchez-vous à faire avec un "start ..." ?

    Citation Envoyé par Liegecam64
    Lorsque j’exécute le fichier mysql.exe j’obtiens un écran noir sans invite lequel disparaît après quelques secondes.
    Comment l'exécutez-vous ? Si c'est juste en cliquant dessus, cela ne va pas fonctionner.

    En premier lieu, vous devez créer le répertoire "/data".
    Vous devez exécuter ceci, qui est un fichier "init.bat".
    Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    @echo off
    set PATH=.;c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\bin;
    if exist c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\data (rmdir /S /Q c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\data)
    mysqld  --initialize-insecure  --log-error-verbosity=3  --log-error=c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\logs\mysql_error.log
    pause
    exit
    Vérifiez que je ne me suis pas trompé dans le chemin.
    Mais aupréalable, vous devez créer le répertoire "/log", ainsi que le fichier "mysql_error.log" à vide.

    Après son exécution, le répertoire "/data" sera créé.

    Quand je ne précise pas le lieu, c'est à la racine de mysql, à savoir : "c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\".

    D'autre part, vous devez créer un fichier "/my.ini" avec votre paramétrage.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Artemus24
    J'ai lu sur un site internet que pour exécuter un fichier exécutable il fallait précéder ce fichier par "Start".
    J'ai désinstallé la version de MySQL que j'avais installée composée de mysql-8.0.21-winx64 et mysql-8.0.21-winx64-debug-test.
    J'ai oublié de vous dire que je travailles sous "Windows 10" ce qui pose parfois problème.
    Je travailles actuellement toujours avec une fenêtre DOS.
    J'ai crée le répertoire /log (MD log) et le fichier mysql_error.log .
    Je n'arrive pas à créer le répertoire "Data" et voici ce que ma fenêtre Dos indique:
    Nom : Screen Shot 08-07-20 at 12.33 PM.PNG
Affichages : 2527
Taille : 87,9 Ko
    Je me suis ervi du traducteur Google afin d'essayer de comprendre.
    Je lis qu'il est impossible d'ouvrir le fichier 'c: \ mysql \ mysql-8.0.21-winx64 \ logs \ mysql_error.log' pour la journalisation des erreurs et que la permission refusée.
    Je lis également que le répertoire de données nouvellement créé c: \ mysql \ mysql-8.0.21-winx64 \ data \ by --initialize est inutilisable, que je peux le supprimer.
    Que dois je faire pour arriver à l'invite MySQL.
    Merci d'avance.

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Le fichier "mysql_error.log" doit être créé à vide.
    Et il doit se trouver dans le réprtoire : "c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\logs\"
    Le répertoire dans le fichier "init.bat" se nomme "/logs" avec un "s".

    Le service "mysqld" ne doit pas être lancé.
    Je ne sais pas trop si vous avez un service "mysqld".

    Hormis l'erreur sur le fichier "/logs/mysql_error.log" qui n'existe pas, tout me semble normal.

    Recommencez en corrigeant le problème.

    Autre remarque, quand vous lancez le batch "init.log", vous devez le faire en mode administration.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Artemis24
    Suivant vos recommendations, j'ai recommencé l'installation de mysql\mysql-8.0.21-winx64.
    Le répertoire se compose comme suit :
    Nom : Screen Shot 08-08-20 at 05.40 PM.PNG
Affichages : 2456
Taille : 31,9 Ko
    A l'aide de notepad++ je suis allé voir le contenu du fichier
    07-08-20 18:22 31.823 mysql_error.log
    Je me permets de l'insérer ci-dessous afin de connaître votre avis sur sa validité.
    2020-08-07T16:22:48.900437Z 0 [Note] [MY-010096] [Server] Ignoring --secure-file-priv value as server is running with --initialize(-insecure).
    2020-08-07T16:22:48.900493Z 0 [Note] [MY-010949] [Server] Basedir set to c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\.
    2020-08-07T16:22:48.900503Z 0 [System] [MY-013169] [Server] c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\bin\mysqld.exe (mysqld 8.0.21) initializing of server in progress as process 19100
    2020-08-07T16:22:48.904039Z 0 [Note] [MY-010461] [Server] Creating the data directory c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\data\
    2020-08-07T16:22:48.913856Z 0 [Note] [MY-012366] [InnoDB] Using Windows native AIO
    2020-08-07T16:22:48.922418Z 0 [Note] [MY-010747] [Server] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
    2020-08-07T16:22:48.925855Z 1 [System] [MY-013576] [InnoDB] InnoDB initialization has started.
    2020-08-07T16:22:48.926766Z 1 [Note] [MY-013546] [InnoDB] Atomic write enabled
    2020-08-07T16:22:48.927553Z 1 [Note] [MY-012274] [InnoDB] The first innodb_system data file 'ibdata1' did not exist. A new tablespace will be created!
    2020-08-07T16:22:48.928589Z 1 [Note] [MY-012943] [InnoDB] Mutexes and rw_locks use Windows interlocked functions
    2020-08-07T16:22:48.929354Z 1 [Note] [MY-012944] [InnoDB] Uses event mutexes
    2020-08-07T16:22:48.929884Z 1 [Note] [MY-012945] [InnoDB] _mm_lfence() and _mm_sfence() are used for memory barrier
    2020-08-07T16:22:48.930677Z 1 [Note] [MY-012948] [InnoDB] Compressed tables use zlib 1.2.11
    2020-08-07T16:22:48.934209Z 1 [Note] [MY-013251] [InnoDB] Number of pools: 1
    2020-08-07T16:22:48.934997Z 1 [Note] [MY-012951] [InnoDB] Using CPU crc32 instructions
    2020-08-07T16:22:48.937195Z 1 [Note] [MY-012203] [InnoDB] Directories to scan '.\'
    2020-08-07T16:22:48.938525Z 1 [Note] [MY-012204] [InnoDB] Scanning '.\'
    2020-08-07T16:22:48.940731Z 1 [Note] [MY-012208] [InnoDB] Completed space ID check of 0 files.
    2020-08-07T16:22:48.945275Z 1 [Note] [MY-012955] [InnoDB] Initializing buffer pool, total size = 128.000000M, instances = 1, chunk size =128.000000M
    2020-08-07T16:22:48.951116Z 1 [Note] [MY-012957] [InnoDB] Completed initialization of buffer pool
    2020-08-07T16:22:48.956457Z 1 [Note] [MY-012265] [InnoDB] Setting file '.\ibdata1' size to 12 MB. Physically writing the file full; Please wait ...
    2020-08-07T16:22:49.145939Z 1 [Note] [MY-012266] [InnoDB] File '.\ibdata1' size is now 12 MB.
    2020-08-07T16:22:49.167413Z 1 [Note] [MY-013575] [InnoDB] Creating log file .\ib_logfile101
    2020-08-07T16:22:49.523528Z 1 [Note] [MY-013575] [InnoDB] Creating log file .\ib_logfile1
    2020-08-07T16:22:49.920312Z 1 [Note] [MY-013566] [InnoDB] Double write buffer files: 2
    2020-08-07T16:22:49.920972Z 1 [Note] [MY-013565] [InnoDB] Double write buffer pages per instance: 4
    2020-08-07T16:22:49.923011Z 1 [Note] [MY-013532] [InnoDB] Using '.\#ib_16384_0.dblwr' for doublewrite
    2020-08-07T16:22:49.927590Z 1 [Note] [MY-013532] [InnoDB] Using '.\#ib_16384_1.dblwr' for doublewrite
    2020-08-07T16:22:49.975848Z 1 [Note] [MY-013083] [InnoDB] Log background threads are being started...
    2020-08-07T16:22:50.369425Z 1 [Note] [MY-012896] [InnoDB] Creating UNDO Tablespace .\undo_001
    2020-08-07T16:22:50.370198Z 1 [Note] [MY-012897] [InnoDB] Setting file .\undo_001 size to 10 MB
    2020-08-07T16:22:50.370910Z 1 [Note] [MY-012898] [InnoDB] Physically writing the file full
    2020-08-07T16:22:50.454705Z 1 [Note] [MY-012896] [InnoDB] Creating UNDO Tablespace .\undo_002
    2020-08-07T16:22:50.455436Z 1 [Note] [MY-012897] [InnoDB] Setting file .\undo_002 size to 10 MB
    2020-08-07T16:22:50.456156Z 1 [Note] [MY-012898] [InnoDB] Physically writing the file full
    2020-08-07T16:22:50.526823Z 1 [Note] [MY-012915] [InnoDB] Created 2 undo tablespaces.
    2020-08-07T16:22:50.527878Z 1 [Note] [MY-011980] [InnoDB] GTID recovery trx_no: 0
    2020-08-07T16:22:50.552925Z 1 [Note] [MY-013084] [InnoDB] Log background threads are being closed...
    2020-08-07T16:22:50.561167Z 1 [Note] [MY-012892] [InnoDB] Renaming log file .\ib_logfile101 to .\ib_logfile0
    2020-08-07T16:22:50.564548Z 1 [Note] [MY-012893] [InnoDB] New log files created, LSN=8204
    2020-08-07T16:22:50.565265Z 1 [Note] [MY-013083] [InnoDB] Log background threads are being started...
    2020-08-07T16:22:50.756641Z 1 [Note] [MY-011920] [InnoDB] Legacy doublewrite buffer not found: creating new
    2020-08-07T16:22:50.760148Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=24] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.761290Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=23] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.762525Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=22] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.764334Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=21] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.765472Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=20] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.766620Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=19] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.767769Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=18] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.769475Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=17] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.770731Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=16] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.771829Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=15] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.772903Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=14] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.774532Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=13] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.775664Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=12] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.776796Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=11] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.777960Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=10] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.779703Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=9] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.780890Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=40] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.782061Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=39] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.783973Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=38] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.785256Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=37] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.786501Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=36] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.787715Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=35] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.789346Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=34] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.790547Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=33] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.791732Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=32] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.792912Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=31] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.794733Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=30] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.796021Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=29] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.797160Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=28] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.798308Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=27] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.800063Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=26] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.801321Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=25] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.802538Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=79] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.803839Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=78] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.805644Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=77] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.806883Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=76] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.808157Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=75] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.809407Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=74] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.811250Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=73] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.812502Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=72] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.813670Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=71] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.814823Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=70] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.816654Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=69] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.817917Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=68] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.819098Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=67] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.820340Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=66] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.822209Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=65] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.823505Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=64] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.825019Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=95] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.826281Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=94] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.828255Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=93] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.829581Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=92] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.830777Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=91] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.831957Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=90] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.833583Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=89] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.834820Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=88] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.836071Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=87] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.837300Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=86] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.839047Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=85] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.840326Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=84] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.841551Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=83] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.842754Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=82] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.844554Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=81] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.845867Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=80] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.847190Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=111] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.848485Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=110] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.850397Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=109] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.851726Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=108] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.852978Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=107] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.854307Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=106] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.856268Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=105] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.857699Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=104] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.859023Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=103] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.860437Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=102] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.862339Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=101] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.863730Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=100] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.865283Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=99] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.866645Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=98] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.868511Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=97] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.869804Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=96] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.871174Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=127] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.872505Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=126] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.874334Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=125] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.875717Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=124] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.876998Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=123] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.878464Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=122] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.880450Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=121] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.881839Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=120] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.883149Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=119] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.884423Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=118] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.886293Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=117] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.887863Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=116] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.889280Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=115] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.890668Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=114] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.892682Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=113] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.894092Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=112] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.895401Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=143] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.896697Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=142] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.898409Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=141] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.899820Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=140] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.901163Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=139] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.902471Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=138] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.904431Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=137] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.905865Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=136] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.907197Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=135] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.908584Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=134] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.910634Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=133] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.912069Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=132] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.913414Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=131] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.914740Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=130] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.916645Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=129] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.918112Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=128] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.919496Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=159] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.920870Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=158] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.922856Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=157] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.924391Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=156] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.925849Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=155] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.927283Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=154] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.929357Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=153] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.930833Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=152] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.932213Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=151] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.933567Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=150] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.935517Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=149] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.937091Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=148] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.938529Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=147] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.940006Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=146] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.942026Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=145] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.943511Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=144] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.945040Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=175] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.946517Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=174] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.948564Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=173] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.950199Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=172] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.951610Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=171] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.953192Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=170] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.955287Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=169] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.956940Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=168] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.958523Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=167] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.960064Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=166] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.962172Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=165] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.963711Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=164] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.965189Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=163] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.966655Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=162] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.968591Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=161] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.970050Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=160] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.971570Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=191] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.973132Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=190] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.975143Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=189] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.976641Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=188] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.978064Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=187] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.979501Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=186] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.981692Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=185] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.983256Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=184] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.984713Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=183] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.986144Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=182] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.988185Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=181] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.989846Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=180] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.991317Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=179] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.992760Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=178] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.994706Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=177] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:50.996203Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=176] type 20 to 13 when flushing.
    2020-08-07T16:22:51.001117Z 1 [Note] [MY-011924] [InnoDB] Legacy atomic write buffer created
    2020-08-07T16:22:51.002632Z 1 [Note] [MY-012923] [InnoDB] Creating shared tablespace for temporary tables
    2020-08-07T16:22:51.004564Z 1 [Note] [MY-012265] [InnoDB] Setting file '.\ibtmp1' size to 12 MB. Physically writing the file full; Please wait ...
    2020-08-07T16:22:51.083411Z 1 [Note] [MY-012266] [InnoDB] File '.\ibtmp1' size is now 12 MB.
    2020-08-07T16:22:51.322048Z 1 [Note] [MY-013018] [InnoDB] Created 128 and tracked 128 new rollback segment(s) in the temporary tablespace. 128 are now active.
    2020-08-07T16:22:51.331617Z 1 [Note] [MY-013018] [InnoDB] Created 128 and tracked 128 new rollback segment(s) in undo tablespace number 1. 128 are now active.
    2020-08-07T16:22:51.349226Z 1 [Note] [MY-013018] [InnoDB] Created 128 and tracked 128 new rollback segment(s) in undo tablespace number 2. 128 are now active.
    2020-08-07T16:22:51.650201Z 1 [Note] [MY-012976] [InnoDB] 8.0.21 started; log sequence number 2399381
    2020-08-07T16:22:51.667897Z 1 [System] [MY-013577] [InnoDB] InnoDB initialization has ended.
    2020-08-07T16:22:51.674621Z 1 [Note] [MY-011088] [Server] Data dictionary initializing version '80021'.
    2020-08-07T16:22:52.077921Z 1 [Note] [MY-010007] [Server] Installed data dictionary with version 80021
    2020-08-07T16:22:52.196484Z 2 [Note] [MY-011019] [Server] Created system views with I_S version 80021.
    2020-08-07T16:22:52.868732Z 0 [Note] [MY-012487] [InnoDB] DDL log recovery : begin
    2020-08-07T16:22:52.870080Z 0 [Note] [MY-012488] [InnoDB] DDL log recovery : end
    2020-08-07T16:22:52.896330Z 0 [Note] [MY-010938] [Server] Generating a new UUID: 3e54d775-d8ca-11ea-a285-94c691645e24.
    2020-08-07T16:22:52.902313Z 0 [Note] [MY-010913] [Server] You have not provided a mandatory server-id. Servers in a replication topology must have unique server-ids. Please refer to the proper server start-up parameters documentation.
    2020-08-07T16:22:53.109186Z 0 [Note] [MY-010305] [Server] Auto generated SSL certificates are placed in data directory.
    2020-08-07T16:22:53.251467Z 0 [Note] [MY-010309] [Server] Auto generated RSA key files through --sha256_password_auto_generate_rsa_keys are placed in data directory.
    2020-08-07T16:22:53.253763Z 0 [Note] [MY-010308] [Server] Skipping generation of RSA key pair through --caching_sha2_password_auto_generate_rsa_keys as key files are present in data directory.
    2020-08-07T16:22:53.262905Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Creating the system database.
    2020-08-07T16:22:53.263484Z 6 [Warning] [MY-010453] [Server] root@localhost is created with an empty password ! Please consider switching off the --initialize-insecure option.
    2020-08-07T16:22:53.264712Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Creating the system tables.
    2020-08-07T16:22:53.446036Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Filling in the system tables, part 1.
    2020-08-07T16:22:53.457847Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Filling in the system tables, part 2.
    2020-08-07T16:22:53.837426Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Filling in the mysql.help table.
    2020-08-07T16:22:53.947899Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Creating the system users for internal usage.
    2020-08-07T16:22:53.971410Z 6 [Note] [MY-011061] [Server] Creating the sys schema.
    2020-08-07T16:22:54.457661Z 6 [Note] [MY-010456] [Server] Bootstrapping complete
    2020-08-07T16:22:54.502221Z 0 [Note] [MY-012330] [InnoDB] FTS optimize thread exiting.
    2020-08-07T16:22:54.970834Z 0 [Note] [MY-013072] [InnoDB] Starting shutdown...
    2020-08-07T16:22:54.971713Z 0 [Note] [MY-011944] [InnoDB] Dumping buffer pool(s) to c:\mysql\mysql-8.0.21-winx64\data\ib_buffer_pool
    2020-08-07T16:22:54.975908Z 0 [Note] [MY-011944] [InnoDB] Buffer pool(s) dump completed at 200807 18:22:54
    2020-08-07T16:22:56.752392Z 0 [Note] [MY-013084] [InnoDB] Log background threads are being closed...
    2020-08-07T16:22:56.793738Z 0 [Note] [MY-012980] [InnoDB] Shutdown completed; log sequence number 17377087
    2020-08-07T16:22:56.795122Z 0 [Note] [MY-012255] [InnoDB] Removed temporary tablespace data file: "ibtmp1"
    Mon répertoire C:\MySQL\mysql-8.0.21-winx64\bin se compose comme suit :
    Nom : Screen Shot 08-08-20 at 05.41 PM.PNG
Affichages : 2498
Taille : 57,0 Ko
    Que dois-je faire maintenant pour arriver à l'invite MySQL ?
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

  15. #15
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Citation Envoyé par Liegecam64
    2020-08-07T16:22:50.996203Z 0 [Note] [MY-011950] [InnoDB] Resetting invalid page [page id: space=0, page number=176] type 20 to 13 when flushing.
    Je n'ai aucune idée de l'origine de ce message.
    Avez-vous correctement fait votre désinstallation ?

    Sinon, vous avez réussi à créer votre répertoire "/data".

    Normalement, le compte est "root" et il n'y a pas de mot de passe.

    Dans un autre message, je vous avais donné le batch pour travailler avec des scripts mysql :
    Code mysql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    @echo off
     
    setlocal enableDelayedExpansion
     
    chcp 1252 > nul
     
    set PATH=.;c:\Mysql\mysql-8.0.21-winx64\bin\;%PATH%
     
    SET FIC=%~nx0
    SET FIC=%FIC:bat=sql%
     
    @echo.
    mysql < %FIC%  --verbose  --force  --user root  --password 
     
    endlocal
    @echo.
    pause
    exit
    Vous le nommez, par exemple, "test.bat".
    Vous crééz ce fichier script test.sql :
    Code mysql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    use mysql;
    select * from user;
     
    exit
    Vous double cliquez sur le fichier "test.bat".
    Une fenêtre consile de l'invite de commande windows s'ouvre et vous devez avoir le résultat qui s'affiche.
    A savoir le vidage de la table "user" des comptes de mysql.

    Si ça fonctionne, c'est que l'installation s'est faite correctement.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Artemus24
    A l'aide de "Notepad++" j'ai crée successivement les fichiers "test.bat" et "test.sql" que j'ai enregistré sous C:\MySQL\mysql-8.0.21-winx64.
    Lorsque j'effectue un double clic sur "test.bat", rien ne se produit.
    Mais quand j'exécute la commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "C:\MySQL\mysql-8.0.21-winx64>test.bat"
    L'application me demande d'entrer un mot de passe. Jusqu'à maintenant je n'en ai déterminé aucun.
    Nom : Screen Shot 08-09-20 at 07.16 PM.PNG
Affichages : 2575
Taille : 21,6 Ko
    Afin de progresser j'ai ajouté un fichier "my.ini" copie de l'instruction que vous aviez donné précédemment :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    # ==================== #
    #     MySql Client     #
    # ==================== #
    *
    [client]
    port   = 3306
    socket = mysql
    *
    # ----------------------- #
    #     access features     #
    # ----------------------- #
    *
    host     = localhost
    user     = root
    password = root
    *
    # --------------- #
    #     Charset     #
    # --------------- #
    *
    default-character-set = latin1
    Le résultat est identique. Un mot de passe est demandé.
    Comme vous l'avez suggéré et afin d'accéder à un autre compte, j'ai ensuite modifie la ligne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mysql < %FIC%  --verbose  --force
    par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mysql < %FIC%  --verbose  --force   --host=localhost  --user=noel  --password=noel
    Le mot de passe noel a été modifié par un autre mot.
    J'obtiens alors l'écran ci-dessous :

    Nom : Screen Shot 08-10-20 at 07.35 AM.PNG
Affichages : 2436
Taille : 28,9 Ko

    Lorsque j'appuie sur une autre touche, l'écran DOS disparait.
    Comment est-ce que je dois procéder pour continuer.
    Merci d'avance.

  17. #17
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Ne mettez pas les fichiers "test.bat" et "test.sql" dans l'arborescence de mysql.
    Créez n'importe où un répertoire, et placez les dedans.

    Il n'y a pas de mot de passe. Il faudra en mettre par la suite.
    Quand il vous en demande un, tapez sur "enter" tout simplement.

    Pour accéder à mysql, il vous faut un service.

    Pour supprimer le service mysqld :
    Pour créer le service mysqld :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sc config mysqld start= "auto" DisplayName= "MySql" binpath= "c:/Mysql/mysql-8.0.21-winx64/bin/mysqld.exe" --defaults-file= "C:/Mysql/mysql-8.0.21-winx64/my.ini"
    Pour lancer le service mysqld :
    Pour arrêter le service mysqld :
    Pour relancer le service mysqld :
    Pour interroger le service mysqld :
    En faisant une recherche sur google, vous trouverez les renseignements qui vous manque.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Artemus24
    Je viens encore solliciter votre aide.
    Après avoir exécuté la commande :
    j'ai exécuté celle-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sc config mysqld start= "auto" DisplayName= "MySql" binpath= "c:/Mysql/mysql-8.0.21-winx64/bin/mysqld.exe" --defaults-file= "C:/Mysql/mysql-8.0.21-winx64/my.ini"
    J'obtiens alors l'écran suivant :
    Nom : Screen Shot 08-12-20 at 03.58 PM.PNG
Affichages : 2449
Taille : 37,0 Ko
    Voulez-vous bien m'informer comment rectifier l'erreur que j'ai commise.
    Je suis également en train de m'instruire comment élaborer une base de données grâce aux tutoriels se trouvant sur le site.
    En vous remerciant d'avance.

  19. #19
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Liegecam64.

    Désolé, je me suis trompé, ce n'est pas "sc config" mais "sc create".
    Cela se lance en mode administrateur.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je viens encore solliciter votre aide car je n'arrive toujours pas à obtenir l'invite MySQL.
    J'ai ouvert la fenêtre DOS en mode administrateur et j'ai exécuté la commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sc create mysqld start= "auto" DisplayName= "MySql" binpath= "c:/Mysql/mysql-8.0.21-winx64/bin/mysqld.exe" --defaults-file= "C:/Mysql/mysql-8.0.21-winx64/my.ini";
    et :

    j'obtiens l'écrain suivant :

    Nom : Screen Shot 08-13-20 at 05.45 PM.PNG
Affichages : 2414
Taille : 34,5 Ko

    Voulez-vous bien m'éclairer sur l'erreur que j'ai commise.
    Je vous remercie d'avance.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2016, 10h00
  2. Exécuter des commandes SQL*PLUS avec une app JAVA
    Par youness15 dans le forum Général Java
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2015, 13h42
  3. dynamic sql : exécuter des commandes sql d'une table
    Par bibi92 dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2010, 11h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 17h41
  5. Lancer des commandes dos à partir d'un fichier texte
    Par tpdm dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2005, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo