IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GUI Python Discussion :

Choix bibliothèque interface graphique


Sujet :

GUI Python

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 50
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Choix bibliothèque interface graphique
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas développeur et que je n'ai pas eu de formation d'informaticien.
    J'ai appris la programmation principalement en autodidacte et je commence tout juste à faire des programmes intéressants.

    Ces derniers mois, j'ai développé une application (python3) qui sert simplement à saisir/modifier/supprimer des données stockées ensuite dans une base de données sqlite.
    Le tout fonctionne à peu près bien et je fais le constat suivant :
    * mon code est ordonné de manière un peu arbitraire.
    * je passe un temps énorme sur l'interface graphique, j'ai le sentiment de perdre mon temps sur de petits détails d'ergonomie.
    * mon interface est entièrement codée à la main (pyQt5), j'ai construit plein de petits widgets que j'appelle par la suite pour construire mon interface principale
    * le tout fonctionne sur PC, on m'a fait une demande pour sa tourne sous Android, mon interface n'est pas du tout faite pour passer sur un petit écran...

    Je lance donc cette discussion pour avoir des conseils pour structurer mon code, et surtout alléger le temps que je passe sur l'interface.

    Dans mes recherches, j'ai notamment vu qu'il y avait l'outil Qt Designer auquel j'ai eu du mal à accrocher jusqu'ici.