1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| Public SubComptageSemaine(ByValdate_debut As Date, ByValdate_fin As Date)
Dim oRst As DAO.Recordset
DoCmd.RunMacro ("M_vidage_tables_export")//vide les tables dexport
DoCmd.RunMacro ("M_insert_histo_param")//insérer les données filtrées, les données de lEAM et je fais une jointure avec lhistorique ça permet davoir des données filtrées.
DoCmd.RunMacro ("M_insert_filtrage")//cest la même chose pour toutes les données de lEAM et pluritools
DoCmd.RunMacro ("M_insert_données")//insert sur la table dexport toutes les données filtrées
nbrActivités = DLookup("[Nombre Activités]", "R_nombre_activités")//tables données filtrées et je fais count,Dlookup permet de voir ce nombre dactivités et je mets dans la variable nombre dactivité
Call calculCorrectif//appelle une fonction,permet de savoir si on ajoute du calcul correctif ou pas
Call TotalSemaine//cest pour assimiler à des variables le nombre de semaines,le nombre de semaines ,calcul 1/nbre de semaine,et ensuite le nbre de correctif *1/nbre de semaine.
Nombre dactivité total *0.25=correctif
dateLundi = calculLundi(date_debut) 'Contient la date du lundi de la semaine du début du cycle'//calculLundi permet de récupérer la date du lundi de la semaine.
Numéro de jour=5,date de départ 12/06/20-nbre de jour -1.
dateDimanche = dateLundi + 6 'Contient la date du dimanche de la semaine du début du cycle'//date du dimmanche de la semaine de début du cycle.
Do
comptSemaine = Format(dateLundi, "ww", vbMonday, vbUseSystem) ' Donne à la variable compt_semaine le numéro de la semaine concerné'
Call calculAnnee 'On appelle cette fonction chaque semaine pour mettre l'année à jour'//pour gérer la fin de lannée pour gererlannée ,si numéro semaine de la date du lundi
Forms!F_OSC!date_fin = dateDimanche 'Donne la date du dimanche au formulaire afin que les requêtes l'utilise'//date ds mon formulaire access,ilya la date _dimanche_semaine mes rêquêtes
calculSemaine = calculSemaine + 1 'Ajoute 1 au numéro de semaine où l'on se trouve'//compteur de semaine
DoCmd.RunMacro ("M_insert_données_comptage") 'Insert le comptage dans la table d'export de comptage'//compter toutes les activités pour chaque pot et insérer dans la table
Call traitementCorrectif 'Appelle la fonction afin de traiter le correctif'//enlever à ma variable le nombre de correctif,insère dans la table la nouvelle valeur.
'Permet de calculer la courbe théorique'
If calculSemaine = 1 Then
Call preparationCourbeTheorique// initializer les variables pour tracer la courbe théorique.
Else
Call courbeTheorique//enlever chaque semaine la charge théorique=nbre_act/nbre_de_semaines.
End If
'Permet de calculer la courbe pratique'
If calculSemaine = 1 Then
Call preparationCourbePratique
Else
Call courbePratique//tracer la courbe pratique.
End If
dateLundi = dateLundi + 7 'Passe à la semaine d'après'
dateDimanche = dateDimanche + 7 'Passe à la semaine d'après'
Loop UntildateDimanche>= date_fin ' Boucle tant que la date du dimanche de la semaine est plus grande que la date de fin de cycle'
End Sub |
Partager