Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une solution, j'espere qu'on pourra m'aider ici
Je veux creer une macro pour envoyer plus simplement des mails avec des PJ, j'ai pu creer un premier code mais avec uniquement la possibilité d'envoyer un fichier à partir d'un lien hypertexte. Je cherche une solution pour envoyer plusieurs PJ dans un meme mail à partir du lien ou en ajoutant d'autres colonnes de lien

Ci-dessous la macro.

Merci d'avance pour votre aide

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
Public Sub EnvoiAutomatiqueMail()

Dim OutlookApp As Object
Dim OutlookMail As Object
Dim adresse As String
Dim Fact As String
Dim i As Integer

With Sheets("Listing Envoi Mail")

For i = 8 To .[G65536].End(xlUp).Row ' on passe en revue toutes les lignes de la colonne G

If Range("I" & i) = "Oui" Then 'les mails sont générés uniquement si "oui" dans la colonne I

adresse = .Cells(i, "G") 'adresse mail 
        Fact = Range("J" & i).Value 'rajout des PJ en colonne J en pieces jointes du mail

Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application") 'ouvre l'application outlook
        Set OutlookMail = OutlookApp.CreateItem(0) 'prepare le mail outlook
            With OutlookMail
            .Subject = Sheets("Faire modif ici").Range("C5").Value 'va chercher le contenu de la cellule C5 de la feuille Faire modif ici du fichier excel
            .To = adresse 'va rechercher les adresses de chaque ligne pour créer le mail
            .CC = Sheets("Faire modif ici").Range("C7").Value 'va chercher les adresses mail dans la cellule C7 de la feuille Faire modif ici
            .Body = Sheets("Faire modif ici").Range("C11").Value 'va chercher le corps du mail dans la cellule C11 de la feuille Faire modif ici
            .Attachments.Add Fact

.Display 'affiche le mail avant envoi

End With
            End If

Next i 'on passe au mail suivant

End With
End Sub